Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Devoir /Lettre de remerciement

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Devoir /Lettre de remerciement
    Message de costanza posté le 02-09-2012 à 23:03:08 (S | E | F)
    Bonjour à tous et à toutes.
    J'ai écrit une lettre de remerciement, pour mon examen. Quelqu'un pourrait-il m'aider à corriger, s'il vous plaît ? Merci beaucoup en avance.

    Chère xxx,

    Comment allez-vous, toi et le xxx? Je suis en train de vous écrire et je voudrais être avec vous, manger les cerises qui devraient être cuites, regarder les rhododendrums et les azalées en fleur. Quant il faut être beau le jardin en mai!
    Je vous écris pour vous remercier pour votre cadeau d'anniversaire. Comme toujours, vous m'étonnez avec votre bon goût et de plus il est exactement ce que je voulais, ou miex dire ce que j'avais besoin, un sac-à-dos. La mesure est perfaite, ni grande, ni petite, le couleur est mon couleur préféré, le bleu ciel, comme tes yeux, comme la mer, quand le temps est beau. Le sac-à-dos n'est pas seulement beau, mais aussi très fonctionnel. Il y a toutes sortes de poches: la poche pour mon agenda, une autre pour mon i-pad, quelle pour mon téléphone portable et puis beaucoup d'autres petites poches. Xxx m'a offert un porte-bonheur que j'y l'ai accroché.
    Quant à ma vie universitaire, elle est assez difficile. Dans quelques semaines je commencerai mes examens, mais en même temps j'ai beaucoup de nouvelles amies et quelque fois on va prendre un apéritif ou le jeudi soir on va en boîte.
    J'espère que ces deux mois-ci que nous séparent passeront vite et que je pourrai vous rendre visite pour mes vacances. Mes xxx vous donnent le bonjour et je vous embrasse très affectueusement.

    -------------------
    Modifié par bridg le 02-09-2012 23:05


    Réponse: Devoir /Lettre de remerciement de alienor64, postée le 03-09-2012 à 00:08:22 (S | E)

    Bonsoir Costanza

    " Chère xxx,

    Comment allez-vous, toi et le xxx? Je suis en train de vous écrire et je voudrais être avec vous, manger les cerises qui devraient ( on peut mettre un présent ) être cuites, regarder les rhododendrums( orthographe ) et les azalées en fleur. Quant( orthographe ) il faut être beau le jardin en mai! ( Forme exclamative mal construite )
    Je vous écris pour vous remercier pour( autre préposition ) votre cadeau d'anniversaire. Comme toujours, vous m'étonnez avec votre bon goût et de plus il est exactement ce que je voulais ( mal exprimé ; on dira : " il est comme je..." ou bien : " c'est exactement ce que je ..." ), ou miex dire ( c'est mal dit ; mettez une autre formule ) ce que ( autre pronom relatif ) j'avais besoin, un sac-à-dos. La mesure ( autre mot ) est perfaite ( orthographe ), ni grande, ni petite, le couleur est mon couleur préféré ( " couleur " : nom féminin ; faire les accords ) , le bleu ciel, comme tes yeux, comme la mer, quand le temps est beau. Le sac-à-dos n'est pas seulement beau, mais aussi très fonctionnel. Il y a toutes sortes de poches: la poche pour mon agenda, une autre pour mon i-pad, quelle pour mon téléphone portable et puis beaucoup d'autres petites poches. Xxx m'a offert un porte-bonheur que j'y l'ai accroché ( mal exprimé ).
    Quant à ma vie universitaire, elle est assez difficile. Dans quelques semaines je commencerai mes examens, mais en même temps j'ai beaucoup de nouvelles amies et quelque fois ( en un mot ) on va prendre un apéritif ou le jeudi soir on va en boîte.
    J'espère que ces deux mois-ci que ( autre pronom relatif ) nous séparent passeront vite et que je pourrai vous rendre visite pour mes vacances. Mes xxx vous donnent le bonjour et je vous embrasse très affectueusement. "

    Quelques erreurs de construction , d'orthographe .... mais vous faites du bon travail .



    Réponse: Devoir /Lettre de remerciement de costanza, postée le 03-09-2012 à 08:41:18 (S | E)
    Merçi de tout coeur pour votre aide, alienor64, j'ai essayé de corriger mes erreurs.

    Chère xxx,
    Comment allez vous, toi et le xxx? Je suis en train de vous écrire et je voudrais être à la campagne, manger les cerises qui doivent être cuites, regarder les rhododendrons et les azalées en fleur. Comme le jardin doit être beau en mai! Je vous écris pour vous remercier de votre cadeau d'anniversaire. Comme toujours vous m'étonnez avec votre bon goût et de plus c'est exactement ce que je voulais et ce dont j'avais besoin, un sac-à-dos. La dimension est parfaite, ni grande, ni petite, la couleur est ma couleur préférée, bleu ciel, comme tes yeux, comme la mer quand il fait beau. Votre cadeau n'est pas seulement beau, mais aussi très fonctionnel. Il y a toutes sortes de poches: la poche pour mon agenda, une autre pour mon i-pad, quelle-la pour mon téléphone portable et puis beaucoup d'autres petites poches. Xxx m'a offert un porte-bonheur que j'ai mis à la poche exterieure.
    Quant à ma vie universitaire, d'un part elle est assez difficile parce que c'est trop d'étude et d'autre part elle est très belle parce que j'ai beaucoup de nouvelles amies et quelques fois on va prendre un apéritif ou on va en boîte. Dans quelques semaines je commencerai mes examens.
    J'espère que ces deux mois-ci qui nous séparent passeront vite et que je pourrai vous rendre visite pour mes vacances. Mes xxx vous donnent le bonjour et je vous embrasse très affectueusement.



    Réponse: Devoir /Lettre de remerciement de alienor64, postée le 03-09-2012 à 12:12:45 (S | E)
    Bonjour Costanza

    Encore quelques petites erreurs à corriger pour que votre texte , qui est presque parfait , le soit entièrement !

    " Chère xxx,
    Comment allez vous ( trait d'union ), toi et le xxx? Je suis en train de vous écrire et je voudrais être à la campagne, manger les cerises qui doivent être cuites ( plutôt " mûres" que " cuites " , les cerises ! ), regarder les rhododendrons et les azalées en fleur. Comme le jardin doit être beau en mai! Je vous écris pour vous remercier de votre cadeau d'anniversaire. Comme toujours vous m'étonnez avec votre bon goût et de plus c'est exactement ce que je voulais et ce dont j'avais besoin, un sac-à-dos. La dimension est parfaite, ni grande, ni petite, la couleur est ma couleur préférée, bleu ciel, comme tes yeux, comme la mer quand il fait beau. Votre cadeau n'est pas seulement beau, mais aussi très fonctionnel. Il y a toutes sortes de poches: la poche pour mon agenda, une autre pour mon i-pad, quelle-la ( celle-là ) pour mon téléphone portable et puis beaucoup d'autres petites poches. Xxx m'a offert un porte-bonheur que j'ai mis à la poche exterieure ( accent ).
    Quant à ma vie universitaire, d'un ( féminin) part elle est assez difficile parce que c'est trop d'étude ( ici , je mettrais un pluriel ) et d'autre part elle est très belle parce que j'ai beaucoup de nouvelles amies et quelques fois ( en un seul mot , quand " quelquefois " a le sens de " parfois " ) on va prendre un apéritif ou on va en boîte. Dans quelques semaines je commencerai mes examens.
    J'espère que ces deux mois-ci ( enlever le " ci " ) qui nous séparent passeront vite et que je pourrai vous rendre visite pour mes vacances. Mes xxx vous donnent le bonjour et je vous embrasse très affectueusement. "


    Bonne journée !

    -------------------
    Modifié par alienor64 le 03-09-2012 12:14





    Réponse: Devoir /Lettre de remerciement de costanza, postée le 03-09-2012 à 15:22:15 (S | E)
    Je vous remercie de tout coeur, alienor64, pour vos corrections. J'ai corrigé mes erreurs.

    Comment allez-vous?
    ... manger les cerises qui doivent être mûres
    ... la poche pour mon agenda, une autre pour mon i-pad, celle-là pour mon téléphone portable
    ... extérieure
    ... d'une part elle est assez difficile parce que c'est trop d'études
    ... quelquefois
    ... J'espère que ces deux mois ...

    Bonne journée!



    Réponse: Devoir /Lettre de remerciement de alienor64, postée le 03-09-2012 à 18:51:19 (S | E)

    Bonsoir Costanza

    Vous avez bien assimilé les points à corriger ; c'est parfait !

    Bonne soirée !



    Réponse: Devoir /Lettre de remerciement de costanza, postée le 03-09-2012 à 18:58:07 (S | E)
    Merci beaucoup! Bonne soirée!

    -------------------
    Modifié par bridg le 09-09-2012 07:15



    Réponse: Devoir /Lettre de remerciement de demouz, postée le 09-09-2012 à 00:06:12 (S | E)
    Comment allez-vous, ? toi et le xxx? xxx et toi



    Réponse: Devoir /Lettre de remerciement de costanza, postée le 09-09-2012 à 18:57:06 (S | E)
    Merci beaucoup, demouz!
    Bonne soirée!




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux