Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Devoir-lettre à une amie

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Devoir-lettre à une amie
    Message de rabi3a posté le 04-09-2012 à 23:45:58 (S | E | F)
    Bonsoir à tous! J'ai rédigé une lettre à une amie. Quelqu'un peut-il m'aider à la corriger, s'il vous plaît?
    Merci d'avance!

    Lettre à une amie.
    Chère J.
    C'est R. Comment ça va? Travailles- tu encore ou tu étudies seulement? Est-ce que ta mère s'est rétablie après sa maladie? J'espère que tout va bien et de te revoir le plus tôt possible. En concernant moi, je suis toujours à Gênes et je poursuivi mes études. Je t'écris cette lettre pour te raconter ma dernière vacance à la mer avec ma famille. A' ce propos ils te passent le bonjour, surtout ma soeur L., elle aussi voudrait te revoir.
    Nous sommes partis le 12 août en voiture. Le voyage n'était pas très long, trois heures, pas plus. Nous avons passé une très belle semaine. Il ne faisait pas très chaud,en plus, il n'y avait pas d'humidité. Nous allions chaque jour à la plage. C'est pour cela que j'ai beaucoup bronzé, maintenant je suis métisse! Le soir,je sortais avec des amis que j'ai connu là bas. Ils sont sympathiques, ils aiment rire et faire des grandes promenades. Ils sont de plusieurs origines: Française, Anglaise, Espagnole, Italienne. Nous avons fait un beau échange culturel en parlant de cuisine, de musique et du sport. Nous avons constaté d'avoir tous la passion de la nature. En effet, un jour nous sommes allés pique-niquer à la campagne . Nous avons mangé, bavardé, joué au volley ball. Est-ce que tu te rappelles quand nous y jouions ensemble? Quel beau souvenir et quel amusement! Après cette petite vacance nous sommes rentrés chez nous avec un peu de mélancolie. Mais nos devoirs nous attendaient : moi, je devais préparer mes examens et mes parents devaient recommencer leur travail!
    En concluant, j'espère que tu as apprécié ma lettre. J'attends ta réponse. Passe le bonjour à ta famille.
    Très amicalement.
    R.

    -------------------
    Modifié par rabi3a le 04-09-2012 23:51




    Réponse: Devoir-lettre à une amie de bernard02, postée le 05-09-2012 à 16:05:26 (S | E)
    Bonjour,

    je vous note quelques fautes en rouge pour commencer. Merci de nous refaire une diffusion après vos premières corrections.

    Chère J.
    C'est R. Comment ça va? Travailles-tu encore ou tu étudies (à inverser) seulement? Est-ce que ta mère s'est rétablie après sa maladie? J'espère que tout va bien et de te revoir le plus tôt possible. En concernant moi, je suis toujours à Gênes et je poursuivi mes études. Je t'écris cette lettre pour te raconter ma dernière vacance à la mer avec ma famille. A ce propos ils te passent le bonjour, surtout ma soeur L., elle aussi voudrait te revoir.
    Nous sommes partis le 12 août en voiture. Le voyage n'était pas très long, trois heures, pas plus. Nous avons passé une très belle semaine. Il ne faisait pas très chaud,en plus, il n'y avait pas d'humidité. Nous allions chaque jour à la plage. C'est pour cela que j'ai beaucoup bronzé, maintenant je suis métisse! Le soir,je sortais avec des amis que j'ai connu (accord) là bas. Ils sont sympathiques, ils aiment rire et faire des grandes promenades. Ils sont de plusieurs origines: Française, Anglaise, Espagnole, Italienne. (ce sont des adjectifs donc !) Nous avons fait un beau échange culturel en parlant de cuisine, de musique et du sport. Nous avons constaté d'avoir tous la passion de la nature. En effet, un jour nous sommes allés pique-niquer à la campagne . Nous avons mangé, bavardé, joué au volley ball. Est-ce que tu te rappelles quand nous y jouions ensemble? Quel beau souvenir et quel amusement! Après cette petite vacance nous sommes rentrés chez nous avec un peu de mélancolie. Mais nos devoirs nous attendaient : moi, je devais préparer mes examens et mes parents devaient recommencer leur travail!
    En concluant, j'espère que tu as apprécié ma lettre. J'attends ta réponse. Passe le bonjour à ta famille.
    Très amicalement.
    R.



    Réponse: Devoir-lettre à une amie de rabi3a, postée le 05-09-2012 à 20:51:37 (S | E)
    Bonsoir,

    Merci pour votre correction. J'ai cherché de corriger. Comme ça c'est mieux? Merci d'avance.

    Chère J.
    C'est R. Comment ça va? Travailles- tu encore ou étudies- tu seulement? Est-ce que ta mère s'est rétablie après sa maladie? J'espère que tout va bien et de te revoir le plus tôt possible. En parlant de moi, je suis toujours à Gênes et je continue mes études. Je t'écris cette lettre pour te raconter mes dernières vacances à la mer avec ma famille. A' ce propos ils te passent le bonjour, surtout ma soeur L., elle aussi voudrait te revoir.
    Nous sommes partis le 12 août en voiture. Le voyage n'était pas très long, trois heures, pas plus. Nous avons passé une très belle semaine. Il ne faisait pas très chaud,en plus, il n'y avait pas d'humidité. Nous allions chaque jour à la plage. C'est pour cela que j'ai beaucoup bronzé, maintenant je suis métisse! Le soir,je sortais avec des amis que j'ai connus là bas. Ils sont sympathiques, ils aiment rire et faire des grandes promenades. Ils sont de plusieurs origines: française, anglaise, espagnole, italienne. Nous avons fait un beau échange culturel en parlant de cuisine, de musique et du sport. Nous avons constaté d'être tous tous passionnés de la nature. En effet, un jour nous sommes allés pique-niquer à la campagne . Nous avons mangé, bavardé, joué au volley. Est-ce que tu te rappelles quand nous y jouions ensemble? Quel beau souvenir et quel amusement! Après cette courte vacance nous sommes rentrés chez nous avec un peu de mélancolie. Mais nos devoirs nous attendaient : moi, je devais préparer mes examens et mes parents devaient recommencer leur travail!
    En conclusion, j'espère que tu as apprécié ma lettre. J'attends ta réponse. Passe le bonjour à ta famille.
    Très amicalement.
    R.



    Réponse: Devoir-lettre à une amie de bernard02, postée le 06-09-2012 à 00:17:48 (S | E)
    Bonsoir,

    c'est mieux mais il y a encore quelques petites corrections à faire:

    Merci pour votre correction. J'ai cherché (essayé est mieux) de corriger. Comme ça c'est mieux? (est-ce mieux comme ça?) Merci d'avance.

    Chère J.
    C'est R. Comment ça va? Travailles- tu (pas d'espace entre le trait d'union et le pronom) e ncore ou étudies- tu (idem) seulement? Est-ce que ta mère s'est rétablie après sa maladie? J'espère que tout va bien et de te revoir (formulation incorrecte)le plus tôt possible. En parlant de moi (formulation à revoir), je suis toujours à Gênes et je continue mes études. Je t'écris cette lettre pour te raconter mes dernières vacances à la mer avec ma famille. A' (accent en trop) ce propos (virgule à ajouter) ils te passent le bonjour, surtout ma soeur L., elle aussi voudrait te revoir.
    Nous sommes partis le 12 août en voiture. Le voyage n'était pas très long, trois heures, pas plus. Nous avons passé une très belle (l'emploi de "bonne" me semble plus indiqué) semaine. Il ne faisait pas très chaud,en plus, il n'y avait pas d'humidité. Nous allions chaque jour à la plage. C'est pour cela que j'ai beaucoup bronzé, maintenant je suis métisse! Le soir,je sortais avec des amis que j'ai connus là bas. Ils sont sympathiques, ils aiment rire et faire des grandes promenades. Ils sont de plusieurs origines: française, anglaise, espagnole, italienne. Nous avons fait un beau (l'adjectif "beau" n'est pas très indiqué devant une voyelle) échange culturel en parlant de cuisine, de musique et du sport. Nous avons constaté d'être tous tous passionnés de (non, à reformuler autrement) la nature. En effet, un jour nous sommes allés pique-niquer à la campagne . Nous avons mangé, bavardé, joué au volley. (volley-ball serait mieux) Est-ce que tu te rappelles quand nous y jouions ensemble? Quel beau souvenir et quel amusement! Après cette courte vacance (pluriel) nous sommes rentrés chez nous avec un peu de mélancolie. Mais nos devoirs nous attendaient : moi, je devais préparer mes examens et mes parents devaient recommencer leur travail!
    En conclusion, j'espère que tu as apprécié ma lettre. J'attends ta réponse. Passe le bonjour à ta famille.
    Très amicalement.
    R.



    Réponse: Devoir-lettre à une amie de rabi3a, postée le 06-09-2012 à 00:32:57 (S | E)
    Bonsoir!
    Merci pour vos corrections. J'ai essayé de corriger mes fautes. Est-ce mieux comme ça?? Merci d'avance.
    Chère J.
    C'est R. Comment ça va? Travailles-tu encore ou étudies-tu seulement? Est-ce que ta mère s'est rétablie après sa maladie? J'espère que tout va bien et de te rencontrer le plus tôt possible. Moi, je suis toujours à Gênes et je continue mes études. Je t'écris cette lettre pour te raconter mes dernières vacances à la mer avec ma famille. A ce propos, ils te passent le bonjour, surtout ma soeur L., elle aussi voudrait te revoir.
    Nous sommes partis le 12 août en voiture. Le voyage n'était pas très long, trois heures, pas plus. Nous avons passé une très bonne semaine. Il ne faisait pas très chaud,en plus, il n'y avait pas d'humidité. Nous allions chaque jour à la plage. C'est pour cela que j'ai beaucoup bronzé, maintenant je suis métisse! Le soir,je sortais avec des amis que j'ai connus là bas. Ils sont sympathiques, ils aiment rire et faire des grandes promenades. Ils sont de plusieurs origines: française, anglaise, espagnole, italienne. Nous avons fait un bel échange culturel en parlant de cuisine, de musique et du sport. Nous avons constaté que nous aimons tous la nature. En effet, un jour nous sommes allés pique-niquer à la campagne . Nous avons mangé, bavardé, joué au volley-ball. Est-ce que tu te rappelles quand nous y jouions ensemble? Quel beau souvenir et quel amusement! Après ces courtes vacances nous sommes rentrés chez nous avec un peu de mélancolie. Mais nos devoirs nous attendaient : moi, je devais préparer mes examens et mes parents devaient recommencer leur travail!
    En conclusion, j'espère que tu as apprécié ma lettre. J'attends ta réponse. Passe le bonjour à ta famille.
    Très amicalement.
    R.



    Réponse: Devoir-lettre à une amie de bernard02, postée le 06-09-2012 à 00:48:47 (S | E)
    "J'espère que tout va bien et de te rencontrer le plus tôt possible."

    "Et de te" choque l'oreille, quant au verbe "rencontrer" il implique plutôt que nous ne connaissons pas encore réellement la personne (nous pouvons ne la connaître que virtuellement jusqu'ici).

    Personnellement, j'écrirais plutôt "J'espère que tout va bien et que je pourrai te rencontrer le plus tôt possible." ou "J'espère que tout va bien et que je pourrai te voir le plus tôt possible." (ou "revoir").

    Cordialement.



    Réponse: Devoir-lettre à une amie de rabi3a, postée le 06-09-2012 à 00:53:26 (S | E)
    Merci beaucoup pour votre correction. Le fait de n'être pas française ne me permet pas, malheureusement, de comprendre si quelques mots choque à l'oreille. Je vous remercie une autre fois.
    Bonne soirée.

    -------------------
    Modifié par rabi3a le 06-09-2012 00:53






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux