Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Décrire une personne

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Décrire une personne
    Message de costanza posté le 07-09-2012 à 17:59:44 (S | E | F)
    Bonjour à tous et à toutes! Je voudrais savoir si mon histoire est correct. Quelqu'un/une pourrait-il m'aider, s'il vous plaît? Merci d'avance.

    Je voudrais parles d'une personne spéciale, de mon amie xxx. Nous nous connaissons depuis toujours. Xxx est ma meilleure amie, la personne dont j'ai confiance plus d'autre personne au monde. Nous avons fréquenté la même créche, la même école maternelle, la même école primaire et le même lycée. Nos parents étaient très bons amis at presque toutes les années et nos familles allaient en vacances ensamble. Nous nous sommes séparées seulement pendant les cinq ans d'université. Ella a étudié à Milan, moi à Gênes. Ella a choisi l'architecture, moi j'ai choisi les langues étrangères. Pour mieux la decrire je préfère raconter une petit histoire: Nous étions tous en vacances au lac de Ginevra, où nous allions tous les ans pour deux semaines, en août. Un beau jour, nous nous réveillions tôt pour faire le tour du lac à velo. Toutes les deux avions la passion pour la byciclette. Le temps était beau, sans trop de soleil ou de vent, il était parfait. Donc, nous sommes parties contentes d'être ensemble et de la belle journée. Mais, après peu de temps, il commença à pleuvoir assez fort. Moi, je n'avais pris mon anorak, mais xxx oui. Elle a insisté tellement de prendre son anorak, en disant qu'elle était plus forte que moi, qu'à la fin j'ai dû accepter. Ca est xxx. Elle est trop généreuse, altruiste, amusante. Elle s'entend très bien avec les autres. Sa grande passion est la mode. Dans son temps libre elle est mannequin. Elle est grande, maigre, aux cheveux longs et noirs, les yeux verts, une belle sourire. Elle s'habille toujours trè tendence.
    Souvent, je lui rend visite à Milan et alors nous allons authéâtre ou au cinema. Nous nous beaucoup amusons ensamble.



    Réponse: Décrire une personne de seb2501, postée le 07-09-2012 à 18:19:19 (S | E)
    Bonjour,
    comme vous vous débrouillez très bien, alors j'ai juste repéré les fautes avec de la couleur.

    Bonjour à tous et à toutes! Je voudrais savoir si mon histoire est correct. Quelqu'un/une pourrait-il m'aider, s'il vous plaît? Merci d'avance.

    Je voudrais parles d'une personne spéciale, de mon amie xxx. Nous nous connaissons depuis toujours. Xxx est ma meilleure amie, la personne dont j'ai confiance plus d'autre personne au monde. Nous avons fréquenté la même créche, la même école maternelle, la même école primaire et le même lycée. Nos parents étaient xx très bons amis at presque toutes les années et nos familles allaient en vacances ensamble. Nous nous sommes séparées seulement pendant les cinq ans d'université. Ella (ok si c'est son prénom, sinon vérifiez Ella) a étudié à Milan, moi à Gênes. Ella a choisi l'architecture, moi j'ai choisi les langues étrangères. Pour mieux la decrire je préfère raconter une petit histoire: Nous étions tous en vacances au lac de Ginevra, où nous allions tous les ans pour deux semaines, en août. Un beau jour, nous nous réveillions tôt pour faire le tour du lac à velo. Toutes les deux avions la passion pour la byciclette. Le temps était beau, sans trop de soleil ou de vent, il était parfait. Donc, nous sommes parties contentes d'être ensemble et de la belle journée. Mais, après peu de temps, il commença à pleuvoir assez fort. Moi, je n'avais xx pris mon anorak, mais xxx oui. Elle a insisté tellement de prendre son anorak, en disant qu'elle était plus forte que moi, qu'à la fin j'ai dû accepter. Ca est xxx. Elle est trop généreuse, altruiste, amusante. Elle s'entend très bien avec les autres. Sa grande passion est la mode. Dans son temps libre elle est mannequin. Elle est grande, maigre, aux cheveux longs et noirs, les yeux verts, une belle sourire. Elle s'habille toujours trè tendence.
    Souvent, je lui rend visite à Milan et alors nous allons au théâtre ou au cinema. Nous nous beaucoup amusons ensamble.




    Réponse: Décrire une personne de alienor64, postée le 07-09-2012 à 19:18:41 (S | E)

    Bonsoir Costanza

    Aux erreurs pointées par seb2501 , j'en rajoute quelques-unes :

    -"...la personne dont j'ai confiance ...." ( on dit : " avoir confiance en quelqu'un " )

    -"Un beau jour , nous nous réveillions tôt ...." ( Dans un récit ,l'imparfait de l'indicatif pose le décor , la toile de fond sur laquelle se détache une action de premier plan rapportée au passé simple ou au passé composé . Ici , le verbe "se réveiller " qui exprime une action limitée dans le temps , ponctuelle , qui se détache du contexte , doit être conjugué au passé simple ) .

    Bonne soirée !



    Réponse: Décrire une personne de costanza, postée le 07-09-2012 à 21:53:06 (S | E)
    Bonsoir, Seb2501 et alienor64. Je vous remercie por vos corrections. J'ai corrigé les erreurs. J'espère avoir bien compris.

    Je voudrais parler d'une personne spéciale, de mon amie Xxx. Nous nous connaissons depuis toujours. Elle est ma meilleure amie, j'ai confiance en elle plus que autre personne au monde. Nous avons frequenté la même crèche, la même école maternelle, la memê école primaire, le même lycée. Nos parents étaient des très bons amis et presque tous les ans nos famille allaient en vacances ensemble. Nous nous sommes séparées seulement les cinq ans d'université. Elle a étudie à Milan, Moi à Gênes. Elle a choisi l'architecture, moi, j'ai choisi les langues étrangères. Pour mieux la décrire préfère raconter une petite histoire: Nous étions tous en vacances au lac de Ginevra, où nous allions tous les ans pour deux semaines, en août. Un beau jour, moi et xxx nous réveillâmes tôt pour faire le tour du lac à vélo. Toutes les deux avions la passion pour la bicyclette. Le temps était beau, sans trop de soleil ou trop de vent, c'était parfait. Donc, nous nous sommes parties contentes d'être ensemble et de la belle journée. Mais, après peu de temps, Il commença à pleuvoir assez fort. Moi, je n'avais pas pris le anorak, Mais xxx oui. Elle a insisté tant et plus pour que je aie pris son anorak en disant qu'elle était plus habituée que moi au mauvais temps, qu'à la fin j'ai dû accepter. Comme ça est mon amie. Elle est trop généreuse, altruiste, amusante. Elle s'entend bien avec les autres. Sa plus grande passion est la mode. À ses moments perdus elle est mannequin, rien de plus facile puisqu'elle est si belle, si photogénique. Elle est grande, maigre, aux cheveux longs et noirs, les yeux verts, le nez petit, un beau sourire. Elle s'habille toujours trés tendance. Souvent, pendant le week-end je lui rends visite à Milan et alors nous allons au théâtre ou au cinéma. Nous nous amusons beaucoup ensemble.

    Merci encore une fois pour vos conseils.



    Réponse: Décrire une personne de bernard02, postée le 07-09-2012 à 22:37:04 (S | E)
    Bonsoir,

    je vous indique quelques fautes en rouge:

    Bonsoir, Seb2501 et alienor64. Je vous remercie por vos corrections. J'ai corrigé les erreurs. J'espère avoir bien compris.

    Je voudrais parler d'une personne spéciale, de mon amie Xxx. Nous nous connaissons depuis toujours. Elle est ma meilleure amie, j'ai confiance en elle plus que autre (il manque quelque chose)personne au monde. Nous avons frequenté (accent)la même crèche, la même école maternelle, la memê (accent mal placé) école primaire, le même lycée. Nos parents étaient des très bons amis et presque tous les ans nos famille (pluriel) allaient en vacances ensemble. Nous nous sommes séparées seulement les cinq ans (à reformuler) d'université. Elle a étudie (accent) à Milan, M (pas de majuscule derrière une virgule)oi à Gênes. Elle a choisi l'architecture, moi, j'ai choisi les langues étrangères. Pour mieux la décrire préfère (il manque un pronom personnel, et éventuellement une virgule) raconter une petite histoire: Nous (pas de majuscule derrière deux points) étions tous en vacances au lac de Ginevra, où nous allions tous les ans pour deux semaines, en août. Un beau jour, moi et xxx nous réveillâmes (il manque un deuxième pronom) tôt pour faire le tour du lac à vélo. Toutes les deux avions la passion pour la bicyclette. (une passion pour la bicyclette, ou la passion de la bicyclette) Le temps était beau, sans trop de soleil ou trop de vent, c'était parfait. Donc, nous nous (en trop) sommes parties contentes (je mettrais une virgule) d'être ensemble et de la belle journée. Mais, après peu de temps, Il commença à pleuvoir assez fort. Moi, je n'avais pas pris le (d'anorak, ou l'anorak) anorak, Mais xxx oui (autre pronom). Elle a insisté tant et plus pour que je aie pris ("j'" au lieu de "je" et verbe à corriger) son anorak en disant qu'elle était plus habituée que moi au mauvais temps, qu'à la fin j'ai dû accepter. Comme ça est mon amie (pas correct). Elle est trop généreuse, altruiste, amusante. Elle s'entend bien avec les autres. Sa plus grande passion est la mode. À ses moments perdus elle est mannequin, rien de plus facile puisqu'elle est si belle, si photogénique. Elle est grande, maigre, aux cheveux longs et noirs, les yeux verts, le nez petit, un beau sourire. Elle s'habille toujours trés (pas le bon accent) tendance. Souvent, pendant le week-end je (virgule) lui rends visite à Milan et alors nous allons au théâtre ou au cinéma. Nous nous amusons beaucoup ensemble.

    Merci encore une fois pour vos conseils.

    Bon courage.



    Réponse: Décrire une personne de alienor64, postée le 07-09-2012 à 23:23:42 (S | E)
    Bonsoir !

    Vous vous exprimez fort bien , Costanza .

    " Je voudrais parler d'une personne spéciale, de mon amie Xxx. Nous nous connaissons depuis toujours. Elle est ma meilleure amie, j'ai confiance en elle plus que autre ( mal exprimé ; on dira " plus qu'en n'importe qui " ) personne au monde. Nous avons frequenté( il manque un accent ) la même crèche ( accent ), la même école maternelle, la memê ( accent ) école primaire, le même lycée. Nos parents étaient des très bons amis et presque tous les ans nos famille( pluriel ) allaient en vacances ensemble. Nous nous sommes séparées seulement(ici, il manque une préposition exprimant la notion de temps ) les cinq ans d'université. Elle a étudie à Milan, Moi( "m" minuscule ) à Gênes. Elle a choisi l'architecture, moi, j'ai choisi les langues étrangères. Pour mieux la décrire(ici, il manque un sujet au verbe ) préfère raconter une petite histoire: Nous étions tous en vacances au lac de Ginevra, où nous allions tous les ans pour deux semaines, en août. Un beau jour, moi et xxx( dans une énumération de personnes dont on fait partie , pour être correct , on désigne les autres avant soi ) nous réveillâmes tôt pour faire le tour du lac à vélo. Toutes les ( on peut supprimer cet article ) deux avions la passion pour la bicyclette. Le temps était beau, sans trop de soleil ou trop de vent, c'était parfait. Donc, nous nous sommes parties ( ce verbe n'est pas pronominal ) contentes d'être ensemble et de la belle journée. Mais, après peu de temps, Il ( "i" minuscule ) commença à pleuvoir assez fort. Moi, je n'avais pas pris le ( élision de la voyelle finale devant un mot commençant par une voyelle ) anorak, Mais ( " m " minuscule ) xxx oui. Elle a insisté tant et plus ( "tant et plus " ne convient pas dans le contexte de cette phrase . Vous pouvez utiliser un adverbe de quantité ou bien la formule : " tant et si bien " ) pour que je ( élision ) aie pris ( subjonctif présent ) son anorak en disant qu'elle était plus habituée que moi au mauvais temps, qu'à la fin j'ai dû accepter. Comme ça ( Mettre le sujet en début de phrase ou bien trouver un autre adverbe ) est mon amie. Elle est trop généreuse, altruiste, amusante. Elle s'entend bien avec les autres. Sa plus grande passion est la mode. À ses moments perdus elle est mannequin, rien de plus facile puisqu'elle est si belle, si photogénique. Elle est grande, maigre( Ne serait-elle pas " mince " au lieu de "maigre " ??? ), aux ( mettre un article défini ) cheveux longs et noirs, les yeux verts, le nez petit, un beau sourire. Elle s'habille toujours trés ( accent ) tendance. Souvent, pendant le week-end je lui rends visite à Milan et alors nous allons au théâtre ou au cinéma. Nous nous amusons beaucoup ensemble. "

    Bonne soirée !

    -------------------
    Modifié par alienor64 le 07-09-2012 23:26





    Réponse: Décrire une personne de costanza, postée le 08-09-2012 à 01:04:08 (S | E)
    Bonsoir! Je vous remercie de nouveau pour vos conseils très précieux. Voilá comment j'ai essayé de corriger.

    Je voudrais parler d'une personne très spéciale, de mon amie xxx. Nos nous connaissons depuis toujours. Elle est ma meilleure amie, j'ai confiance en elle plus qu'en n'importe qui. Nous avons fréquenté la même crèche, la même école maternelle, la même école primaire, le même lycée. Nos parents étaient des très bons amis et presque tous les ans nos familles allaient en vacances ensemble. Nous nous sommes séparées seulement pour les cinq ans d'université. Elle a étudié à Milan, moi à Gênes. Elle a choisi l'architecture, moi, j'ai choisi les langues étrengères. Pour mieux la décrire, je préfère raconter une petite histoire: nous étions tous ensemble au lac de Ginevra, où nous allions tous les ans pour deux semaines, en août. Un beau jour, xxx et moi nous réveillâmes tôt pour faire le tour du lac à vélo. Toutes deux avions la passion pour la bicyclette. Le temps était beau, sans trop de soleil ou trop de vent, c'était parfait. Donc, nous sommes parties, contentes d'être ensemble et de la belle journée. Mais, après un peu de temps, il commença à pleuvoir assez fort. Moi, je n'avais pris l'anorak, mais elle l'avais pris. Elle a insisté tant et si bien pour que je prenne le sien, en disant qu'elle était plus habituée que moi au mauvais temps, qu'à la fin j'ai dû l'accepter. Comme ça c'est mon amie. Elle est trop généreuse, altruiste, amusante. Ells s'entend bien avec les autres. Sa plus grande passion est la mode. À ses moments perdus elle est mennequin, rien de plus facile puisqu'elle est si belle et si photogénique. Elle est grande, mince, les cheveux longs et noirs, les yeux verts, le nez petit, un beau sourire. Elle s'habille toujours très tendance. Souvent, pendant le week-end je lui rends visite et alors nous allons au théâtre ou au cinéma. Nous nous amusons beaucoup ensemble.



    Réponse: Décrire une personne de komiks, postée le 08-09-2012 à 09:05:52 (S | E)
    Bonjour costanza.
    Vous parlez extrêmement bien ! Bravo
    Votre texte est très agréable à lire.
    Il reste encore quelques fautes, mais très peu.

    Je voudrais parler d'une personne très spéciale, de mon amie xxx. Nos nous connaissons depuis toujours. Elle est ma meilleure amie, j'ai confiance en elle plus qu'en n'importe qui. Nous avons fréquenté la même crèche, la même école maternelle, la même école primaire, le même lycée. Nos parents étaient des très bons amis et presque tous les ans nos familles allaient en vacances ensemble. Nous nous sommes séparées seulement pour les cinq ans d'université. Elle a étudié à Milan, moi à Gênes. Elle a choisi l'architecture, moi, j'ai choisi les langues étrengères (orthographe). Pour mieux la décrire, je préfère raconter une petite histoire: nous étions tous ensemble au lac de Ginevra, où nous allions tous les ans pour deux semaines, en août. Un beau jour, xxx et moi nous réveillâmes tôt pour faire le tour du lac à vélo. Toutes deux avions la passion pour la bicyclette. Le temps était beau, sans trop de soleil ou trop de vent, c'était parfait. Donc, nous sommes parties, contentes d'être ensemble et de la belle journée. Mais, après un peu de temps, il commença à pleuvoir assez fort. Moi, je n'avais pris l' (pourquoi pas "mon" ?)anorak, mais elle l'avais (conjugaison) pris. Elle a insisté tant et si bien pour que je prenne le sien, en disant qu'elle était plus habituée que moi au mauvais temps, qu'à la fin j'ai dû l'accepter. Comme ça c'est mon amie. Elle est trop généreuse, altruiste, amusante. Ells (faute de frappe) s'entend bien avec les autres. Sa plus grande passion est la mode. À ses moments perdus elle est mennequin (orthographe), rien de plus facile puisqu'elle est si belle et si photogénique. Elle est grande, mince, les cheveux longs et noirs, les yeux verts, le nez petit, un beau sourire. Elle s'habille toujours très tendance. Souvent, pendant le week-end je lui rends visite et alors nous allons au théâtre ou au cinéma. Nous nous amusons beaucoup ensemble.



    Réponse: Décrire une personne de seb2501, postée le 08-09-2012 à 09:34:36 (S | E)
    Bonjour costanza,

    ce texte est magnifique, comme les précédents.

    La phrase "Comme ça c'est mon amie." sonne un peu bizarre et reste ambigüe.

    Que voulez vous vraiment dire:
    - simplement la constatation que votre amie est comme ca ?
    exemple: Mon amie est comme ca de nature.
    - elle est devenue votre amie suite à ca ?
    exemple: Elle est devenue comme ca mon amie.



    Réponse: Décrire une personne de costanza, postée le 08-09-2012 à 10:33:40 (S | E)
    Bonjour! Très, très merci à tous!

    Seb2501, ce que je voulais dire c'était seulement la constatation qu'elle est comme ça, donc je la corrige: "Mon amie est vraiment comme ça.

    Et maintenant les autres corrections. Merci encore pour voscorrections Komiks.
    ... les langues étrangères
    ... moi, je n'avais pris mon anorak, mais elle l'avait pris
    ... Elle
    ... mannequin



    Réponse: Décrire une personne de komiks, postée le 08-09-2012 à 10:37:13 (S | E)
    Bonjour costanza,
    Cette phrase sonne encore un peu "bizarre".
    moi, je n'avais xx (rajouter une négation) pris mon anorak, mais elle l'avait pris xx (rajouter un pronom possessif)
    C'est vraiment très très bien, bravo
    Bonne journée



    Réponse: Décrire une personne de jakou02, postée le 08-09-2012 à 12:21:43 (S | E)
    "après un peu de temps" tu pourrais dire: peu de temps après..



    Réponse: Décrire une personne de costanza, postée le 08-09-2012 à 12:37:22 (S | E)
    Bonjour à tous! Un special merci à komiks. Merci à jacou02 aussi. Vos conseils sont très très utiles.


    Mes corrections: "Mais, peu de temps après, il commença à pleuvoir
    "Je n'avais pas pris mon anorak, mais elle avait pris le sien. Elle a insisté tant et si bien pour que je le prenne, ... , qu'à la fin j'ai dû accepter.


    Bonne journée à tous!



    Réponse: Décrire une personne de komiks, postée le 08-09-2012 à 12:59:15 (S | E)
    Votre texte est maintenant parfait.
    Encore bravo !
    Bonne journée



    Réponse: Décrire une personne de alienor64, postée le 08-09-2012 à 14:39:33 (S | E)
    Bonjour Costanza
    Juste pour "fignoler " , bien que votre texte soit vraiment très bien écrit et agréable à lire . .
    "Comme ça c'est mon amie. Elle est trop généreuse, altruiste, amusante."

    " Elle est comme ça , mon amie , généreuse , altruiste , amusante. " . ou bien : " Ainsi est mon amie , généreuse , altruiste , amusante " .

    Bon weekend !




    Réponse: Décrire une personne de costanza, postée le 08-09-2012 à 19:51:36 (S | E)
    Bonsoir, alienor64! Très très merci! C'est exactement ce que je voulais dire, mais je ne trouvais pas la façon juste. Encore merciz,



    Réponse: Décrire une personne de jayjay2112, postée le 09-09-2012 à 14:18:18 (S | E)
    ton texte est magnifique.Suis les conseils et les réformulations qui t'ont été donnés.



    Réponse: Décrire une personne de costanza, postée le 09-09-2012 à 18:38:02 (S | E)
    Très grand merci, jayjay2112, je suis exactement tous les conseils, ce sont très précieuses pour moi puisque je suis une débutante.
    Je te souhaite une bonne soirée!



    Réponse: Décrire une personne de azucena, postée le 17-09-2012 à 15:02:26 (S | E)
    à signaler, entre autres :

    Moi, je n'avais pas pris mon anorak. (attention à la "double" négation aussi !)


    En français correct on doit mettre un possessif chaque fois que cela est nécessaire.

    Tu dis : "Ho lasciato la macchina sul parcheggio", ou bien "Siccome piove, prendo l'ombrello e metto l'impermeabile", "Andrea parla con la moglie", parce qu'en italien il n'est pas faux, voire il est recommandé, de le dire ainsi plutôt qu'en employant un possessif. Par contre, en français on dira "J'ai laissé ma voiture sur le parking" ou "Etant donné qu'il pleut (comme il pleut), je prends mon parapluie et (je) mets mon imperméable", "André parle avec sa femme".

    Il est à noter que dans la langue parlée, dans les régions du Sud de la France... on dit souvent "je prends le parapluie", "je mets l'anorak", "j'ai laissé la voiture", en remplaçant le possessif par un article défini. C'est certainement à cause de l'influence de l'italien, de l'espagnol, de l'occitan, je pense. Mais, en théorie, c'est faux.

    Si tu as besoin d'autres renseignements comparatifs avec ta propre langue, n'hésite pas à me les demander.

    Ciao

    Maria Ida




    Réponse: Décrire une personne de azucena, postée le 17-09-2012 à 15:06:07 (S | E)
    à signaler, entre autres :

    Moi, je n'avais pas pris mon anorak. (attention à la "double" négation aussi !)


    En français correct on doit mettre un possessif chaque fois que cela est nécessaire.

    Tu dis : "Ho lasciato la macchina sul parcheggio", ou bien "Siccome piove, prendo l'ombrello e metto l'impermeabile", "Andrea parla con la moglie", parce qu'en italien il n'est pas faux, voire il est recommandé, de le dire ainsi plutôt qu'en employant un possessif. Par contre, en français on dira "J'ai laissé ma voiture sur le parking" ou "Etant donné qu'il pleut (comme il pleut), je prends mon parapluie et (je) mets mon imperméable", "André parle avec sa femme".

    Il est à noter que dans la langue parlée, dans les régions du Sud de la France... on dit souvent "je prends le parapluie", "je mets l'anorak", "j'ai laissé la voiture", en remplaçant le possessif par un article défini. C'est certainement à cause de l'influence de l'italien, de l'espagnol, de l'occitan, je pense. Mais, en théorie, c'est faux.

    Si tu as besoin d'autres renseignements comparatifs avec ta propre langue, n'hésite pas à me les demander.

    Ciao

    Maria Ida




    Réponse: Décrire une personne de costanza, postée le 18-09-2012 à 23:15:50 (S | E)
    Bonsoir!
    Je vous remercie de tout coeur de vos conseils, azucena.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux