Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Crocodile / correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Crocodile / correction
    Message de fati12345 posté le 24-09-2012 à 22:09:23 (S | E | F)
    BONSOIR Bonsoir;
    Pouvez-vous m'aider à corriger mes fautes, s'il vous plait ?
    Merci.


    pres de la riviere les crocodiles virent. Un crocodile entra deucement dans la riviere pour ne bouger pas les autres.Il rêva de manger des enfants et aussi rêva qu'il marcha dans la rue et le policier siffla d'un camion qui pollua le climat.
    ------------------
    Modifié par bridg le 24-09-2012 22:29


    Réponse: Crocodile / correction de seb2501, postée le 24-09-2012 à 22:27:14 (S | E)
    Bonsoir,
    en rouge les parties qui selon moi sont à revoir:
    Bon courage

    pres de la riviere les crocodiles virent. Un crocodile entra deucement dans la riviere pour ne bouger pas les autres.Il rêva de manger des enfants et aussi rêva qu'il marcha dans la rue et le policier siffla d'un camion qui pollua le climat.
    -------------------
    Modifié par bridg le 24-09-2012 22:32



    Réponse: Crocodile / correction de alienor64, postée le 24-09-2012 à 23:39:43 (S | E)

    Bonsoir fati

    Aux erreurs pointées par Seb , j'ajoute quelques précisions :

    " pres ( accent + majuscule en début de phrase ) de la riviere ( accent ) les crocodiles virent( ils "virent" quoi ? Il manque un COD ). Un crocodile entra deucement ( orthographe ) dans la riviere ( accent ) pour ne bouger pas ( autre verbe + la forme négative est mal construite ) les autres.Il rêva de manger des enfants et aussi rêva qu'il marcha ( temps ) dans la rue et le policier siffla d'un camion qui pollua le climat. ( mal exprimé ; cette phrase ne veut rien dire ! ) "

    Bonne soirée



    Réponse: Crocodile / correction de akramcherki2010, postée le 24-09-2012 à 23:50:04 (S | E)
    Bonsoir fati ; Voici ma correction
    Les crocodiles virent souvent près de la rivière. Un crocodile entra doucement dans la rivière pour ne pas bouger les autres. Il rêva qu'il va manger des enfants et qu'il va marcher dans la rue et le policier siffla d'un camion qui pollua l'air.



    Réponse: Crocodile / correction de hinot49, postée le 25-09-2012 à 07:56:23 (S | E)
    Crocodile/correction
    Bonjour Fati ,
    Je t'apporte quelques retouches à ton texte :
    j'écrirais plûtot "les crocodiles venaient souvent près de la rivière .
    A la place de "pour ne pas bouger les autres" je dirais "pour ne pas déranger ses semblables".
    Pour conclure "il se mit à rêver mangeant des enfants dans les rues " c'est alors qu' un policier
    se mit à siffler polluant l' atmosphère" , la dernière phrase me semble avoir une bonne "dose"
    de surréalisme. Bonne journée hinot



    Réponse: Crocodile / correction de fati12345, postée le 29-09-2012 à 13:35:28 (S | E)
    Bonjour
    Merci bien pour ton explication




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux