Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Émission /Correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Émission /Correction
    Message de hajar10 posté le 01-10-2012 à 02:50:10 (S | E | F)
    Bonjour !
    s'il vous plait corrigé moi pouvez-vous m'aider à corriger ce texte ci-dessous ?
    Merci pour vos réponses.


    Hier j’ai vu une émission parle sur les pays Afrique qui ont faim car n’ont pas de l’argent pour acheter les produits alimentaires, aussi elle rappeler nous pour aides ses hommes et ses femmes, grands et petits, d’acheter les produits alimentaires et pour lutter contre la carence alimentaire aussi une vie équitable et une société commune et croissante.
    -------------------
    Modifié par bridg le 01-10-2012 07:56


    Réponse: Émission /Correction de bernard02, postée le 01-10-2012 à 03:44:41 (S | E)

    Bonjour,
    il y a vraiment beaucoup de fautes, je me contenterai de vous les repérer  pour le moment, en attendant que vous nous envoyiez une nouvelle version améliorée.

    Hier j’ai vu une émission parle sur les pays Afrique (cela ne se dit pas) qui ont faim car n’ont (il manque un pronom) pas de l’ (il y a un article en trop) argent pour acheter les produits alimentaires, aussi elle rappeler nous pour aides (cela ne se dit pas) ses hommes et ses femmes (pronoms à changer), grands et petits, d’acheter les produits alimentaires et pour lutter contre la carence alimentaire aussi une vie équitable et une société commune et croissante.

    Pouvez-vous commencer par 'dégrossir' votre texte ?
    -------------------
    Modifié par bridg le 01-10-2012 07:53





    Réponse: Émission /Correction de achwak, postée le 01-10-2012 à 11:46:54 (S | E)
    Bonjour.
    Hier j’ai vu une émission( un pronom relatif) parle sur les pays Afrique qui ont faim( l'émission ne parle pas et aussi on ne peut dire parler sur quelque chose ou quelqu'un car c'est traduit de l'arabe; on dit parler de)( je te propose ce qui suit: une émission (pronom relatif)- traite la famine en Afrique) .Un sujet (car: à supprimer) n’ont pas de l’argent pour acheter les produits alimentaires, aussi elle rappeler( conjugue le verbe) (nous: cod; place-le avant le verbe rappeler) pour (aides: un verbe à l'infinitif ne prend jamais de S) (ses hommes et ses femmes démonstratif), grands et petits, d’acheter les produits alimentaires et pour lutter contre la carence alimentaire aussi une vie équitable et une société commune et croissante.
    J'aimerais voir votre correction.Merci.
    -------------------
    Modifié par bridg le 01-10-2012 12:15
    Couleur





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux