Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Rania14 correction du texte

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Rania14 correction du texte
    Message de rania14 posté le 02-10-2012 à 22:25:06 (S | E | F)
    Bonsoir,
    Pouvez-vous, s'il vous plaît, me dire ou sont mes fautes dans le texte que j ai rédigé personnellement,

    Titre comment je passe ma journee '
    etant que mere de famille, je passe ma journee,tout les jours je me leve de bonheur pour preparer le petit dejeuner a mes enfants qui vont a l ecole ensuite je fais du menage, je lave le lingerie, la visselle je repasse les vetements, je preparer a manger pour mes enfans qui rentrent de l ecole,mes distractions a la maison, j aime ecouter la musique qui me fait danser, j aime beaucoup regarder les films d horreur, et j adore l internet

    Bonne soiree
    Cordialement
    -------------------
    Modifié par bridg le 02-10-2012 22:54


    Réponse: Rania14 correction du texte de bridg, postée le 02-10-2012 à 22:54:24 (S | E)

    Bonjour.
    Il faut faire des phrases courtes. -> Une idée = une phrase = un sujet + un verbe +/- un ou plusieurs compléments.
    Là, vous avez tout écrit à la suite et ça ne va pas .
    D'autre part, il faut mettre les accents en français.
    Voici ce qu'il faut revoir.
    Bon courage


    etant (mauvais mot, c'est une expression en 2 mots qu'il faut) que mere(accent) de famille, je passe ma journee (accent) xxx Il manque la suite ... à faire .... 
    Tout (faute) les jours je me leve(accent) de bonheur (faute, c'est un homophone en 2 mots) pour preparer (accent) le petit dejeuner(accent) a (accent) mes enfants qui vont a(accent) l (apostrophe) ecole(accent) . Ensuite je fais du menage, je lave le lingerie(mauvais mot), la visselle(faute), je repasse les vetements(accent) . Je preparer(accent + il faut conjuguer le verbe) a (accent) manger pour mes enfans qui rentrent de l(apostrophe)  ecole (accent).
    M
    es distractions a(accent) la maison : j aime ecouter(accent) la musique qui me fait danser et j aime beaucoup regarder les films d(apostrophe) horreur, et j adore l surfer sur Internet





    Réponse: Rania14 correction du texte de rania14, postée le 03-10-2012 à 08:59:16 (S | E)



    Bonjour Bridg,

    Je vous remercie de votre correction ! Je vais reformuler mon texte!

    étant donner que je suis mére de famille je passe ma journée à bosser sans cesse.
    le matin je me léve trés tôt pour prérarer le petit déjeuner à mes enfants qui partent à l'école.
    Ensuite c'est le ménage; je fais du lingerie, la vaisselle je repasse les vêtements, finalement je préparais à manger qui rentrent de l'école.

    A vous

    Cordialement








    Réponse: Rania14 correction du texte de rania14, postée le 03-10-2012 à 09:04:46 (S | E)
    Je vous remercie de votre correction ! Je vais reformuler mon texte!

    étant donner que je suis mère de famille je passe ma journée à bosser sans cesse.
    le matin je me lève très tôt pour préparer le petit déjeuner à mes enfants qui partent à l'école.
    Ensuite c'est le ménage; je fais du lingerie, la vaisselle je repasse les vêtements, finalement je préparais à manger pour mes enfants qui rentrent de l'école.

    Mes distractions à la maison : j aime écouter(accent) la musique qui me fait danser et j aime beaucoup regarder les films d(apostrophe) horreur, et j adore l surfer sur Internet.

    Cordialement



    Réponse: Rania14 correction du texte de comtesse08, postée le 03-10-2012 à 12:04:10 (S | E)

    vous remercie de votre correction ! Je vais reformuler mon texte!
    Bonjour Rania



    étant donner erreur de temps que je suis mère de famille je passe ma journée à bosser sans cesse.
    le matin je me lève très tôt pour préparer le petit déjeuner à mes enfants qui partent à l'école.
    Ensuite c'est le ménage; je fais du lingerie,mettre autre terme la vaisselle, je repasse les vêtements, finalementmettre autre locution je préparaismettre au présent à manger pour mes enfants qui rentrent de l'école.

    Mes distractions à la maison : j aime écouter(accent) la musique qui me fait danser (et)j' aime beaucoup regarder les films d(apostrophe) horreur(,) et jmettre une apostrophe adore l surfer sur Internet.
    Pensez aux majuscules en début de phrase!


    Cordialement





    Réponse: Rania14 correction du texte de rania14, postée le 03-10-2012 à 13:55:09 (S | E)

    Je vous remercie Comtesse

    Alors, je recommence à rectifier mon texte!

    Comme je suis mére de famille je passe souvent ma journée à bosser pour les besoins de ma petite famille !
    Tout les matins je me lève trés tôt pour préparer le petit déjeuner à mes enfants qui partent à l'école.
    Ensuite, c'est le ménage; je fais du lingerie et la vaisselle, je repasse les vêtements, le par-terre, enfin la bouffe faire de quoi manger pour mes enfants qui rentrent à midi.

    Quant à mes distractions à la maison: j'aime écouter la musique qui me fait danser et j'aime beaucoup regarder les films d'horreur et j'adore surfer sur l'internet.

    Voilà à vous! J’espère seulement que j'ai pas commis les mêmes erreurs





    Cordialement




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux