Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mon premier pas de travail

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Mon premier pas de travail
    Message de iknoss posté le 04-10-2012 à 20:09:24 (S | E | F)
    Bonjour mes amis,
    Merci de m'aider à corriger le texte ci-dessous s'il vous plaît

    Après avoir obtenu mon diplôme dans une école très connue sur le marché de travail, j’ai décidé de tracer mon démarche pour la recherche de travail qui me convient. Tout d’abord j’ai commencé à faire des stages de perfectionnement dans les sociétés pour avoir des idées dans le domaine de travail. Après une courte période de stage dans la société de transport j’ai obtenu pas mal de chose sur le fonctionnement de la société :
    La procédure de recrutement de nouveau salarie.
    Comment se fonctionne les divers services et leurs relatons avec leurs supérieurs.
    En cas des confits, comment le patron procède et intervient pour les résoudre.
    La relation avec les clients est une chose très primordiale pour la survivre de la société et ça c était le rôle de tous les personnels et surtout le service commercial
    Étant que stagiaire, j’étais chargé d’établir les chèques pour les fournisseurs, en dépit de mon attention et de mon vigilance un jour je me suis trompé entre le chiffre et les lettres la raison par laquelle la banque a rejeté ce chèque, j’avais peur à ce moment-là d’être envoyé par le patron.

    Merci encore mes amis
    -------------------
    Modifié par bridg le 04-10-2012 20:29


    Réponse: Mon premier pas de travail de bernard02, postée le 05-10-2012 à 03:27:17 (S | E)
    Bonjour,

    je vous ai repéré ci-dessous les points à revoir en bleu, et les conseils ou les pistes de correction en rose. Il ne s'agit que d'une première analyse. Je vous demande de bien vouloir, s'il vous plaît, nous envoyer une nouvelle proposition de texte que vous aurez modifiée en tenant compte des premières observations suivantes.
    Il faudrait également que vous en profitiez pour revoir aussi la ponctuation (il manque des points d'interrogation par exemple).

    Après avoir obtenu mon diplôme dans une école très connue sur le marché de (mettre un autre article partitif) travail, j’ai décidé de tracer mon démarche (accorder le pronom avec le nom, et utiliser un autre verbe) pour la (à remplacer par un seul article partitif) recherche de (mettre 2 articles à la place, dont le premier 'abrégé' !) travail qui me convient. Tout d’abord j’ai commencé à faire des stages de perfectionnement dans les (un article indéfini me paraît mieux adapté) sociétés pour avoir des idées (trouver une autre formulation) dans le domaine de (mettre un autre article) travail. Après une courte période de stage dans la (nous ne ne connaissons pas cette société, vous ne nous en avez pas parlé, je mettrais donc plutôt un article indéfini) société de transport j’ai obtenu (utiliser un autre verbe) pas mal de (pas très correct pour un courrier comme celui-là) chose (l'expression 'pas mal' implique un nom au pluriel) sur le fonctionnement de la (parlez-vous de la société en général, ou d'une entreprise, voire des entreprises ? S'il s'agit d'une (ou d') entreprises, je mettrais plutôt 'entreprise', avec l'article ad hoc) société :
    La procédure de recrutement de nouveau salarie. (mettre un autre article indéfini en restant au singulier, ou mettre au pluriel)
    Comment se (en trop) fonctionne (chercher le sujet puis corriger) les divers services (j'utiliserais plutôt un adjectif différent) et leurs relatons (il manque une lettre) avec leurs supérieurs.
    En cas des confits (faute dans le nom et article à changer), comment le patron procède et intervient pour les résoudre.
    La relation avec les clients est une chose très primordiale pour la survivre (à remplacer par un nom) de la société et ça c était (incorrect dans une lettre comme celle-ci) pour cele (cela ne veut rien dire) rôle de tous les personnels (le singulier peut suffire) et surtout le (mettre un article partitif)service commercial
    Étant que (non, à remplacer par une expression commençant par 'En') stagiaire, j’étais chargé d’établir les chèques pour les fournisseurs, en dépit de (malgré) mon attention et de mon vigilance (nom féminin) un jour je me suis trompé entre le chiffre et les lettres la raison (il manque quelque chose entre les deux) par (pas par, mais 'p...' !) laquelle la banque a rejeté ce chèque, j’avais peur à ce moment-là d’être envoyé (en français courant, on s'exprime plutôt comme si on avait déjà été 'envoyé' !) par le patron.

    Bon courage.
    -------------------
    Modifié par bridg le 11-10-2012 06:43
    Couleurs




    Réponse: Mon premier pas de travail de iknoss, postée le 08-10-2012 à 01:13:10 (S | E)
    Merci infiniment pour tous vos efforts qui vous m accorder pour corriger ce texte

    Après avoir obtenu mon diplôme dans une école très connue sur le marché du travail, j’ai décidé de choisir mon parcours de recherche du travail qui me convient. Tout d’abord j’ai commencé à faire des stages de perfectionnement dans des sociétés pour connaitre le domaine du travail. Après une courte période de stage au sein de société de transport, j’ai acquis énormément de choses sur le fonctionnement de société :
    La procédure de recrutement du nouveaux salariés .
    Comment fonctionnent-ils les divers services et leurs relations avec leurs supérieurs.
    En cas des problèmes, comment le patron procède et intervient pour les résoudre.
    La relation avec les clients est une chose très primordiale pour la continuité de chaque société et c était le rôle de personnels et particulièrement le service commercial
    Entant que stagiaire, j’étais chargé d’établir les chèques pour les fournisseurs, malgré mon attention et ma vigilance un jour je me suis trompé entre les chiffres et les lettres, la raison pour laquelle la banque a rejeté ce chèque, j’avais peur à ce moment-là d’être renvoyé par le patron.



    Réponse: Mon premier pas de travail de bernard02, postée le 08-10-2012 à 03:59:28 (S | E)
    Bonjour,
    les points à revoir sont en bleu, les conseils ou les indices pour vous aider à corriger sont en rose. Il n'y a quasiment plus que des fautes d'articles et quelques-unes de ponctuation, je vous conseille d'utiliser le moteur de recherche du site français pour consulter les cours et faire les exercices appropriés (écrire 'article' dans le rectangle jaune prévu à cet effet, en haut et à droite).

    Merci infiniment pour tous vos efforts qui vous m accorder pour corriger ce texte (Merci infiniment pour tous les efforts que vous faites afin de m'aider à corriger ce texte).

    Après avoir obtenu mon diplôme dans une école très connue sur le marché du travail, (espace) j’ai décidé de choisir mon parcours de recherche du travail qui me convient (mon parcours de recherche d'un emploi qui me convient). Tout d’abord (virgule) j’ai commencé à faire des stages de perfectionnement dans des sociétés pour connaitre (accent) le domaine du travail. Après une courte période de stage au sein de (il faut ajouter un article indéfini , tout en « raccourcissant » l'article partitif!) société de transport, j’ai acquis (« appris » sonne mieux) énormément de choses sur le fonctionnement de (même chose qu'au-dessus, juste après « au sein ») société :
    La procédure de recrutement du (un autre article partitif) nouveaux salariés .
    Comment fonctionnent-ils (en trop) les divers services et leurs relations avec leurs supérieurs.
    En cas des (cela ne se dit pas, il faut un autre article partitif) problèmes, comment le patron procède et intervient pour les résoudre.
    La relation avec les clients est une chose très (inutile) primordiale pour la continuité (je préfère « la pérennité ») de chaque société et c était (non : présent) le rôle de personnels (il faut mettre tout au singulier ou tout au pluriel) et particulièrement le (non, il faut un article partitif) service commercial
    Entant (en 2 mots) que stagiaire, j’étais chargé d’établir les chèques pour les fournisseurs, (point) malgré mon attention et ma vigilance (virgule) un jour je me suis trompé entre les chiffres et les lettres, la raison pour laquelle (en trop) la banque a donc rejeté ce chèque, (je remplacerais la virgule par un point)j’avais peur à ce moment-là d’être renvoyé par le patron (il vaut mieux changer l'ordre de la phrase en commençant par « à ce moment-là, », et utiliser un autre temps du passé, car l'imparfait implique une action passée habituelle ou qui dure, et je ne pense pas que ce soit quand même le cas).

    Bon courage.
    -------------------
    Modifié par bridg le 11-10-2012 06:46
    Couleurs




    Réponse: Mon premier pas de travail de iknoss, postée le 10-10-2012 à 19:59:14 (S | E)
    Merci infiniment pour tous les efforts que vous faites afin de m'aider à corriger ce texte. Merci bernard02

    Après avoir obtenu mon diplôme dans une école très connue sur le marché du travail, j’ai décidé de choisir mon parcours de recherche d'un emploi qui me convient. Tout d’abord, j’ai commencé à faire des stages de perfectionnement dans des sociétés pour connaître le domaine du travail. Après une courte période de stage au sein de la société de transport, j’ai appris énormément de choses sur le fonctionnement de la société :
    La procédure de recrutement de nouveaux salariés.
    Comment fonctionnent-ils (en trop) les divers services et leurs relations avec leurs supérieurs.(merci de m’aider à corriger cette phrase s’il vous plait)
    En cas de problèmes, comment le patron procède et intervient pour les résoudre.
    La relation avec les clients est un élément très primordial pour la pérennité de chaque société et c’est le rôle des personnels (il faut mettre tout au singulier ou tout au pluriel) et particulièrement du service commercial
    En tant que stagiaire, j’étais chargé d’établir les chèques pour les fournisseurs. Malgré mon attention et ma vigilance, un jour je me suis trompé entre les chiffres et les lettres, la raison pour laquelle (en trop) la banque a donc rejeté ce chèque. (merci de m’aider à corriger cette phrase s’il vous plait). A ce moment-là, J’eus peur d’être renvoyé par le patron



    Réponse: Mon premier pas de travail de alienor64, postée le 11-10-2012 à 12:12:45 (S | E)

    Bonjour Iknoss

    Comment fonctionnent-ils (en trop) les divers services et leurs relations avec leurs supérieurs.(merci de m’aider à corriger cette phrase s’il vous plait) ( Ici , vous avez écrit au mode interrogatif avec inversion sujet-verbe . Il vous faut donc modifier la forme de cette phrase . Pour plus de clarté , on peut aussi mettre un nom adapté au contexte , à la place de " Comment fonctionnent.... " , par exemple : "Le fonctionnement des divers...." )
    En cas de problèmes, comment le patron procède et intervient pour les résoudre.
    La relation avec les clients est un élément très ( "primordial " = de première importance/ capital / essentiel , n'a pas besoin de l'adverbe " très " qui n'apporte rien de plus au sens de la phrase ) primordial pour la pérennité de chaque société et c’est le rôle des personnels (il faut mettre tout au singulier ou tout au pluriel) Malgré mon attention et ma vigilance, un jour je me suis trompé entre les chiffres et les lettres, la raison pour laquelle (en trop) la banque a donc rejeté ce chèque. (merci de m’aider à corriger cette phrase s’il vous plait) ( Ici , comme vous l'a indiqué Bernard , il faut enlever " la raison pour laquelle " qui est inutile et alourdit la phrase ; ce qui donne : " .....je me suis trompé entre les chiffres....( ici , on peut mettre un ":" explicatif ) : la banque a ...." .
    Bonne journée




    Réponse: Mon premier pas de travail de iknoss, postée le 11-10-2012 à 14:53:41 (S | E)
    Merci infiniment pour tous les efforts que vous faites afin de m'aider à corriger ce texte merci à tous

    Après avoir obtenu mon diplôme dans une école très connue sur le marché du travail, j’ai décidé de choisir mon parcours de recherche d'un emploi qui me convient. Tout d’abord, j’ai commencé à faire des stages de perfectionnement dans des sociétés pour connaître le domaine du travail. Après une courte période de stage au sein de la société de transport, j’ai appris énormément de choses sur le fonctionnement de la société :
    La procédure de recrutement de nouveaux salariés.
    Le fonctionnement des divers services et leurs relations avec leurs supérieurs.
    En cas de problèmes, comment le patron procède et intervient pour les résoudre.
    La relation avec les clients est un élément primordial pour la pérennité de chaque société et c’est le rôle des personnels et particulièrement du service commercial
    En tant que stagiaire, j’étais chargé d’établir les chèques pour les fournisseurs. Malgré mon attention et ma vigilance, un jour, lorsque je me suis trompé entre les chiffres et les lettres, la banque a donc rejeté ce chèque.



    Réponse: Mon premier pas de travail de alienor64, postée le 11-10-2012 à 18:06:57 (S | E)

    Bonsoir Iknoss
    Encore quelques corrections à apporter !

    " Après avoir obtenu mon diplôme dans une école très connue sur le marché du travail, j’ai décidé de choisir mon parcours de recherche d'un emploi qui me convient. Tout d’abord, j’ai commencé à faire des stages de perfectionnement dans des sociétés pour connaître le domaine du travail. Après une courte période de stage au sein de la ( Ici , l'article " la " est un article défini ; comme vous n'avez pas parlé auparavant de cette " société " , il faut mettre un article indéfini : " un / une " ) société de transport, j’ai appris énormément de choses sur le fonctionnement de la société : ( Si vous parlez de "la société " en général , l'article " la " est adapté ; si vous parlez de la société où vous avez fait un stage , il faut mettre un adjectif démonstratif féminin : " cette " )
    La procédure de recrutement de nouveaux salariés.
    Le fonctionnement des divers services et leurs relations avec leurs supérieurs.
    En cas de problèmes, comment ( " comment " n'est pas très heureux ! mettez plutôt : " la façon dont le patron ....") le patron procède et intervient pour les résoudre.
    La relation avec les clients est un élément primordial pour la pérennité de chaque société et c’est le rôle des personnels et particulièrement du service commercial
    En tant que stagiaire, j’étais chargé d’établir les chèques pour les fournisseurs. Malgré mon attention et ma vigilance, un jour, lorsque je me suis trompé entre les chiffres et les lettres, la banque a donc ( "donc " est à enlever ) rejeté ce chèque. "

    Bonne soirée !



    Réponse: Mon premier pas de travail de iknoss, postée le 11-10-2012 à 19:35:03 (S | E)
    Bonsoir à tous
    Je pense que ces modifications sont bien correctes
    Après avoir obtenu mon diplôme dans une école très connue sur le marché du travail, j’ai décidé de choisir mon parcours de recherche d'un emploi qui me convient. Tout d’abord, j’ai commencé à faire des stages de perfectionnement dans des sociétés pour connaître le domaine du travail. Après une courte période de stage au sein d’une société de transport, j’ai appris énormément de choses sur le fonctionnement de cette société.
    La procédure de recrutement de nouveaux salariés.
    Le fonctionnement des divers services et leurs relations avec leurs supérieurs.
    En cas de problèmes, la façon dont le patron procède et intervient pour les résoudre.
    La relation avec les clients est un élément primordial pour la pérennité de chaque société et c’est le rôle des personnels et particulièrement du service commercial
    En tant que stagiaire, j’étais chargé d’établir les chèques pour les fournisseurs. Malgré mon attention et ma vigilance, un jour, lorsque je me suis trompé entre les chiffres et les lettres, la banque a rejeté ce chèque.
    Merci alienor64



    Réponse: Mon premier pas de travail de alienor64, postée le 11-10-2012 à 22:39:33 (S | E)
    Bonsoir Iknoss
    Cette fois-ci , c'est parfait !

    Bonne soirée

    -------------------
    Modifié par alienor64 le 11-10-2012 22:40






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux