Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Rendre visite à mon amie

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Rendre visite à mon amie
    Message de nadine39 posté le 14-10-2012 à 20:07:16 (S | E | F)
    Bonsoir,
    S'il vous plait, qui peux m'aider àcorriger mon texte, que je viens de rediger personnellement
    .

    Titre. rendre visite a une amie.
    Demain, je vais rendre visite a une amie qui vient d accoucher pour la premiere fois, elle a acouche d une petite belle princesse,qu elle a nome, nassma, alors je compte aller pour feliciter et j en profite de passer quelques moment avec elle, car depuis longtemps qu on s est pas vues elle me manque bien et je l apprecie beaucoup, c est une femme honnete,comprehensive, siable beaucoup ce qui me palit en plus en elle, mais je ne vais pas me tarder, car je n aime pas ases chiens sont mechants n aime pas voir une personne qui rentre dans leurs maison.
    -------------------
    Modifié par bridg le 14-10-2012 22:32


    Réponse: Rendre visite à mon amie de andre40, postée le 14-10-2012 à 21:00:21 (S | E)
    Bonsoir Nadine
    Votre texte comporte de nombreuses fautes, je vais essayer d'en corriger un maximum


    Titre. rendre visite a une amie.
    Demain, je vais rendre visite a une amie qui vient d* accoucher pour la premiere fois, elle a a
    +couche d*une petite belle(inverser les adjectifs )princesse,qu*elle a nom++e, nassma, alors je compte aller pour feliciter et j* en profite de passer quelques moment+ avec elle, car depuis longtemps qu on s est pas vues elle me manque bien et je l apprecie beaucoup, c*est une femme honnete,comprehensive, s+++iable beaucoup ce qui me palit en plus en elle, mais je ne vais pas me tarder, car je n*aime pas ases chiens sont mechants (pronom personnel)n*aime+++ pas voir une personne qui rentre dans leurs maison.

    Mettez l'apostrophe à la place de ce signe *
    Ajoutez les lettres manquantes a la place de ce signe +
    Votre texte est écrit en une seule phrase, vous devez faire des phrases courtes ponctuées par un point à la fin.Commencez la phrase et le nom propre par une majuscule.Corrigez votre texte de manière à y voir plus clair et postez le de nouveau.Merci bonne soirée

    -------------------
    Modifié par bridg le 14-10-2012 22:30
    Bug de couleurs, merci d'écrire à même le site.




    Réponse: Rendre visite à mon amie de nadine39, postée le 15-10-2012 à 08:54:21 (S | E)
    Bonjour Audré,

    Je vous remercie de corriger mon texte.

    Demain, je vais rendre visite a une amie qui vient d'accoucher pour la premiere fois, elle a accouché d'une belle petite princesse,qu'elle a nomée, nassma, alors je compte aller pour la feliciter et j' en profite de ce moment avec elle, car depuis longtemps qu on s' est pas vues, elle me manque bien comme, je l apprecie beaucouppour ses bonnes qualitée qu'elle, c'est une femme honnete,comprehensive,érviable ce qui me plait beaucoup en elle, mais je ne vais pas me tarder d y rester pour longtemps chez elle, je n'aime pas ses chiens qui sont méchants à chaque fois qu'ils voient une personne rentre dans leurs maison.

    Bonne journée!
    Cordialement

    Nadine





    Réponse: Rendre visite à mon amie de andre40, postée le 15-10-2012 à 11:13:54 (S | E)
    Bonjour Nadine
    Je vous remercie de corriger mon texte.
    Demain, je vais rendre visite a(accent) une amie qui vient d'accoucher pour la premiere(accent) fois, elle a accouché d'une belle petite princesse,qu'elle a nom+ée(double consonne), nassma(majuscule), alors je compte aller pour la feliciter(accent) et j' en profite+(infinitif) de ce moment avec elle(point)car depuis(majuscule)  longtemps qu* on s' est pas vues, elle me manque bien comme, je l* apprecie(accent) beaucoup pour ses bonnes qualité(pluriel)qu'elle, c'est une femme honnete(accent circonflexe),comprehensive(accent),+érviable(manque la première lettre et supprimer l'accent) ce qui me plait beaucoup en (autre préposition)elle(point) mais je(majuscule) ne vais pas me tarder d y rester pour longtemps chez elle, je n'aime pas ses chiens qui sont méchants, à chaque fois qu'ils voient une personne rentre+(infinitf) dans leurs maison.
    J'ai découpé votre texte en trois phrases, mettez une majuscule au début de chaque phrase et à Nassma, supprimez les mots barrés(de), corrigez le texte et postez le de nouveau,merci.
    Bonne journée
    -------------------
    Modifié par bridg le 16-10-2012 06:46



    Réponse: Rendre visite à mon amie de nadine39, postée le 15-10-2012 à 11:40:43 (S | E)
    Re bonjour Andre!
    Je vous remercie Andre Je vais rectifier mes fautes

    Demain, je vais rendre visite à une amie qui vient d'accoucher pour la première fois, elle a accouché d'une belle petite princesse,qu'elle a nommée, Nassma , alors je compte aller pour la féliciter et j' en profiterde ce moment avec elle(point)car depuis(majuscule) longtemps qu' on s' est pas vues, elle me manque bien comme, je l' apprécie beaucoup pour ses bonnes qualité(pluriel)qu'elle, c'est une femme honnête, compréhensive,serviable ce qui me plait beaucoup on elle.Mais je ne vais pas me tarder d y rester pourlongtemps chez elle, je n'aime pas ses chiens qui sont méchants, à
    chaque fois qu'ils voient une personne rentrer dans leurs maison

    Voilà à vous et je vous remercie aussi pour tout vos remarques et points faibles, cela m'"aidera beaucoup sur mon le français!
    A bientôt



    Réponse: Rendre visite à mon amie de andre40, postée le 15-10-2012 à 13:12:33 (S | E)
    Nadine il reste encore des points à revoir.Supprimez les mots barrés en rouge,mes observations en bleu ,mettez une majuscule à depuis(début de la deuxième phrase)et postez votre texte corrigé, bonne correction
    Demain, je vais rendre visite à une amie qui vient d'accoucher pour la première fois, elle a accouché d'une belle petite princesse,qu'elle a
    nommée, Nassma , alors je compte aller pour(supprimer) la féliciter et j' en(supprimer) profiter de ce moment avec elle(point)car(supprimer) depuis(majuscule) long(article défini) temps qu' on s' est pas vues, elle me manque bien comme(supprimer), je l' apprécie beaucoup pour ses bonnes  qualité(pluriel)qu'elle(supprimer), c'est une femme honnête, compréhensive,serviable ce qui me plait (accent) beaucoup on( préposition de lieu) elle.Mais je ne vais pas me tarder d y(supprimer) rester pour (supprimer)longtemps chez elle, je n'aime pas ses chiens qui sont méchants, à  chaque fois qu'ils voient une personne rentrer dans leurs(singulier) maison
    Voilà, à vous et je vous remercie aussi pour tout(accord)  vos remarques et points faibles, cela m''aidera beaucoup sur mon le français!
    A bientôt

    -------------------
    Modifié par bridg le 16-10-2012 06:48



    Réponse: Rendre visite à mon amie de nadine39, postée le 15-10-2012 à 14:44:49 (S | E)
    de corriger mon texte et je vous remercie encore de me montrer mes points faibles
    Je réécris mon texte!
    Demain, je vais rendre visite à une amie qui vient d'accoucher pour la première fois, elle a accouché d'une belle petite princesse,qu'elle a nommée, Nassma alors je compte aller la féliciter et j' en profiter de ce moment avec elle.Car depuis longtemps qu' on s' est pas vues,
    elle me manque beaucoup comme, je l' apprécie beaucoup pour ses bonnes qualités qu'elle posséde, c'est une femme honnête, compréhensive,serviable ce qui me plait beaucoup on elle. Mais je ne vais pas me tarder d y rester si longtemps chez elle, je n'aime pas ses chiens qui sont si méchants, à chaque fois qu'ils voient une personne rentrer dans leurs maison.
    Merci Audre de votre correction !
    Bonne journée!
    Cordialement



    Réponse: Rendre visite à mon amie de andre40, postée le 15-10-2012 à 19:05:10 (S | E)
    de corriger mon texte et je vous remercie encore de me montrer mes points faibles
    Je réécris mon texte!Demain, je vais rendre visite à une amie qui vient d'accoucher pour la première fois, elle a accouché d'une belle petite princesse,qu'elle a nommée, Nassma alors je compte aller la féliciter et j' en (supprimer)profiter de ce moment avec elle.Car depuis long(longtemps ne convient pas,mettez un aricle indéfini devant temps) temps qu' on s' est pas vues, elle me manque beaucoup comme(supprimer), je l' apprécie beaucoup pour ses bonnes qualités qu'elle posséde, c'est une femme honnête, compréhensive,serviable ce qui me plait beaucoup on(supprimer et remplacer par une préposition de lieu) elle.Mais je ne vais pas me tarder d y rester si
    longtemps chez elle, je n'aime pas ses chiens qui sont si méchants, à chaque fois qu'ils voient une personne rentrer dans leurs(supprimer le s) maison.
    Merci Andre  de votre correction !
    Bonne journée!
    Cordialement
    Supprimez tout ce qui est en rouge , ces mots sont inutiles et alourdissent la  phrase.'On', de 'beaucoup on elle' n'est pas correct, mettez la même préposition que dans 'beaucoup chez elle', j'espère que le prochain texte sera le bon, à vous, cordialement
    -------------------
    Modifié par bridg le 16-10-2012 06:52



    Réponse: Rendre visite à mon amie de anna16, postée le 17-10-2012 à 21:10:57 (S | E)
    Demain, je vais rendre visite à une amie qui vient d'accoucher pour la première fois. Elle a accouché d'une belle petite princesse, qu'elle a nommée Nassma, alors je compte aller la féliciter ou alors je compte y aller pour la féliciter et profiter de ce moment avec elle. Depuis le temps qu'on ne s'est pas vues, (ne pas oublier le "ne" de la négation est légèrement familier à mon goût) Car cela fait longtemps qu'on ne s'est pas vues. Elle me manque beaucoup parce que je l'apprécie beaucoup pour ses bonnes qualités (les qualités sont toujours bonnes pas besoin de préciser) Et/parce que ("et" si vous voulez poursuivre la description ou "parce que" si vous sous entendez qu'elle a des qualités car c'est une femme honnête)et qu'elle est une femme honnête, compréhensive et serviable. Ce qui me plais beaucoup en elle. Mais je ne vais pas m'attarder chez elle, je n'aime pas ses chiens qui sont méchants à chaque fois qu'ils voient une personne entrer dans leurs maison. (pas de "S" à "leur" car le mot dont parle le "leur" est la maison) *

    Si ma correction ne vous conviens pas ou que vous avez d'autres questions je reste à votre entière disposition.



    Réponse: Rendre visite à mon amie de alienor64, postée le 17-10-2012 à 23:22:37 (S | E)

    Bonsoir Nadine et Anna

    Juste quelques rectifications supplémentaires :

    "Ce qui me plais( 3ème personne du singulier ; ne pas oublier le "î " ) beaucoup en elle. Mais je ne vais pas m'attarder chez elle, je n'aime pas ses chiens qui sont méchants à chaque fois ( incorrect : éviter de mettre " à " devant " chaque fois " ) qu'ils voient une personne entrer dans leurs maison. (pas de "S" à "leur" car le mot dont parle le "leur" est la maison) ( je rajoute qu'une seule maison est concernée : celle de votre amie ; il faut donc un singulier ) *

    Si ma correction ne vous conviens ( 3eme personne du singulier ) pas ou que vous avez d'autres questions je reste à votre entière disposition.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux