Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Un court récit/correction.

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Un court récit/correction.
    Message de jihane963 posté le 19-10-2012 à 17:15:54 (S | E | F)
    Bonsoir les amis,
    pouvez-vous m'aider à corriger mon texte, s'il vous plaît ?
    Merci
    En classe, ce jour-là un élève avait un problème avec la maîtresse. Au moment-où la maîtresse expliquait la leçon, tout était calme. Soudain, un élève frappa son camarade. Alors, la maîtresse se disputa avec lui, puis elle appela le directeur . Ensuite, celui-là emmena l'élève dans son burou. A la réecréaction de quatre heures, l'élève était peur, le directeur lui avait interdu de venir à lécole pendant une semaine. Le lendemain, l'élève demanda pardon à sa maîtresse, et il exprima son regret et ses causes.

    ------------------
    Modifié par bridg le 19-10-2012 17:18


    Réponse: Un court récit/correction. de andre40, postée le 19-10-2012 à 17:38:57 (S | E)

    En classe, ce jour-là un élève avait un problème
    avec la maîtresse. Au moment-où la maîtresse expliquait la leçon, tout
    était calme. Soudain, un
    (remplacez par un pronom démonstratif)élève frappa son camarade. Alors, la maîtresse
    se disputa avec lui, puis elle appela le directeur . Ensuite, celui là
      (autre pronom démonstratif)
    emmena l'élève dans son
    burou( orthographe). A la réecréaction (orthographe)de quatre heures,
    l'élève était
    (autre verbe) peur, le directeur lui avait interdu(orthographe) de venir à l(apostrophe)école
    pendant une semaine. Le lendemain, l'élève demanda pardon à sa
    maîtresse, et il exprima son regret
    (au pluriel) et ses causes(autre mot).



    Maintenant à vous pour la correction, bonne continuation





    Réponse: Un court récit/correction. de jihane963, postée le 19-10-2012 à 17:50:32 (S | E)
    Bonsoir; Merci d'avance
    Je pense que mon texte est correcte
    En classe, ce jour-là un élève avait un problème avec la maîtresse. La veille, nous étions dans une séance de Français. La séance se déroulait tranquillement au moment où la maîtresse expliquait la leçon. Soudain, l'élève frappa son camarade. Alors, la maîtresse se disputa avec lui, puis elle appela le directeur. Ensuite il emmena l'élève dans son bureau. A la récréation de quatre heures, l'élève était peur, le directeur lui avait interdit de venir à l'école pendant une semaine. Le lendemain, l'élève demanda pardon à sa maîtresse en lui exprimant ses regrets et ses causes du conflit.



    Réponse: Un court récit/correction. de alienor64, postée le 19-10-2012 à 22:25:17 (S | E)

    Bonsoir Jihane

    " Je pense que mon texte est correcte ( adjectif qualifiant un nom masculin )
    En classe, ce jour-là un élève avait ( un passé composé serait mieux ) un problème avec la maîtresse. La veille, nous étions dans une séance ( " un cours " ) de Français ( mettre une minuscule ; il ne s'agit pas d'un nom d'habitants mais de langue ). La séance (même remarque que précédemment ) se déroulait tranquillement au moment où ( " au moment où " ne convient pas . Mettre une subordonnée de temps : " tandis que..." ) la maîtresse expliquait la leçon. Soudain, l'élève frappa son camarade. Alors, la maîtresse se disputa ( Elle ne se disputa pas avec lui ! Il serait plus juste de dire qu'elle " le réprimanda " )avec lui, puis elle appela le directeur. Ensuite il emmena l'élève dans son bureau ( Cette phrase doit être reliée à la précédente avec le pronom relatif " qui " ayant pour antécédent "le directeur " ). A la récréation de quatre heures, l'élève était peur ( " avoir peur " )

    , le directeur lui avait interdit de venir à l'école pendant une semaine. Le lendemain, l'élève demanda pardon à sa maîtresse en lui exprimant ses regrets et ses causes du conflit ( à exprimer autrement et plus clairement ) "
    Bonne continuation !



    Réponse: Un court récit/correction. de iknoss, postée le 20-10-2012 à 13:25:19 (S | E)
    après vos instructions permettez-moi de vous donner le texte autrement

    Je pense que mon texte est correct
    En classe, ce jour-là un élève a un problème avec la maîtresse. La veille, nous étions dans un cours du français. Le cours se déroulait tranquillement tandis que la maîtresse expliquait la leçon. Soudain, l'élève frappa son camarade. Alors, la maîtresse le réprimanda, puis elle appela le directeur l’emmena dans son bureau. A la récréation de quatre heures, l'élève avait peur, le directeur lui avait interdit de venir à l'école pendant une semaine. Le lendemain, l'élève demanda pardon à sa maîtresse en lui exprimant ses regrets et ses excuses.
    merci alienor64 pour tous vos efforts que vous nous accordez



    Réponse: Un court récit/correction. de dolfine56, postée le 20-10-2012 à 13:43:56 (S | E)
    Bonjour,

    En classe, ce jour-là un élève a--à mettre au passé un problème avec la maîtresse. La veille, nous étions dans un cours du français. Le cours se déroulait tranquillement tandis que la maîtresse expliquait la leçon. Soudain, l--un 'élève frappa son camarade. Alors, la maîtresse le réprimanda, puis elle appela le directeur etl’emmena dans son bureau. A la récréation de quatre heures, l'élève avait peur,: le directeur lui avait interdit de venir à l'école pendant une semaine. Le lendemain, l'élève demanda pardon à sa maîtresse en lui exprimant ses regrets et ses excuses

    C'est à vous...encore un petit effort.



    Réponse: Un court récit/correction. de jihane963, postée le 20-10-2012 à 16:22:13 (S | E)
    Bonjour tous ; A mon avis mon texte est maintenant parfait et correct .
    En classe, en ce jour-là un élève a eu un problème avec la maîtresse. La veille, nous étions dans un cours de français. Le cours se déroulait tranquillement tandis que la maîtresse expliquait la leçon. Soudain, l'élève frappa son camarade. Alors, la maîtresse le réprimanda, puis elle appela le directeur qui va l'emmener dans son bureau. A la récréation de quatre heures, l'élève avait peur: Le directeur lui avait interdit de venir à l'école pendant une semaine. Le lendemain, l'élève demanda pardon à sa maîtresse en lui exprimant ses regrets et ses excuses.
    Merci D'avance Bonne journée !!



    Réponse: Un court récit/correction. de gerondif, postée le 20-10-2012 à 17:11:05 (S | E)
    Bonjour,

    En classe, en(à enlever) ce jour-là un élève a eu (ou bien eut, rencontra)) un problème avec la maîtresse *. La veille, nous étions dans un (en cours de français)cours de français. Le cours se déroulait tranquillement tandis que **la maîtresse expliquait la leçon. Soudain, l'élève frappa son camarade. Alors, la maîtresse le réprimanda, puis elle appela le directeur qui va l'emmener (erreur de temps : qui l'emmena, passé simple) dans son bureau. A la récréation de quatre heures, l'élève avait peur***: Le directeur lui avait interdit de ****venir à l'école pendant une semaine. Le lendemain*****, l'élève demanda pardon à sa maîtresse en lui exprimant ses regrets et ses excuses.

    * j'aurais plutôt dit: la maîtresse eut un problème avec un élève. L'élève a des problèmes avec son camarade qu'il frappe, pas avec la maîtresse a qui par contre la violence de l'élève pose problème.

    ** "tandis que" n'est pas faux mais indique que deux actions différentes ont lieu en même temps: "Elle prépara à manger tandis que je réparais la voiture". Or, dans votre phrase, le cours et la leçon, c'est la même chose. Le cours se déroulait normalement ET la maîtresse expliquait tranquillement la leçon lorsque le garçon frappa son camarade..

    *** Cet imparfait paraît bizarre ici: j'avais peur indique un état, une durée, or ici, c'est le résultat de l'entrevue avec le directeur, il faudrait dire: A la récréation de quatre heures, nous avons retrouvé cet élève abattu,// apeuré,// prostré //très inquiet // défait // décomposé// . En langage moins soutenu: "Il était moins fier ,// il n'en menait pas large,//il "la ramenait moins"//quand nous l'avons revu à la récréation de quatre heures.

    **** Cette expression est correcte mais on dit plutôt: "Le directeur l'avait exclu de l'école pendant une semaine, le directeur l'avait renvoyé de l'école pendant une semaine". En effet, "il lui avait interdit de venir à l'école " peut laisser croire qu'on le prive d'un plaisir.

    *****S'il est renvoyé une semaine, comment peut-il présenter ses excuses dès le lendemain ? Logiquement, il devrait "demander pardon" à son camarade et "présenter ses excuses" à sa maîtresse.


    (Dommage que l'interlocuteur qui a fermé son compte n'existe déjà plus)



    Réponse: Un court récit/correction. de alienor64, postée le 21-10-2012 à 11:16:25 (S | E)
    xxx
    -------------------
    Modifié par bridg le 01-11-2012 07:54




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux