Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    La neige

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    La neige
    Message de kaderhk posté le 20-10-2012 à 11:54:19 (S | E | F)

    Bonjour,je me suis inscrit dans ce site pour pouvoir maitriser un peut le français,alors j'ai essayé d’écrire ce texte pour vous me donnez vos commentaires......
    je serai ravi par vos suggestions et vos orientations.


    Il neige, tous les gens sont revenus et ont reposé dans leurs maisons, les enfants ont trouvé leur plaisir de voir la neige tombe, et maintenant ils ont dormi tel que ils ont vu leurs espoirs deviennent réalité dans leurs rêves. La rue est calme au moment que la neige tombe doucement, peut être elle ne veut pas les inquiéter.
    Je sens que je serai seul, où j'aurai pas eu le choix sauf que je parte hors, il n'y a pas de personne mas il y a mes rêves.
    La neige me humidifie gentiment comme elle veut minimiser mes malheurs car elle sait qu’une graine de neige puisse prendre mon espoir.
    Dans cette nuit, je vais donner à mes pieds le choix de partir où ils veulent, je suis sûr qu'ils vont me prendre où mon cœur retrouvera son plaisir.
    Avant la levée du soleil j'arriverai à une maison…elle n'est pas comme les autres maisons, derrière sa porte il existe ce qui peut me faire content alors je vais crier de lui dire : j'ai besoin de vous et je resterai à l'éternité.



    Réponse: La neige de dolfine56, postée le 20-10-2012 à 14:03:49 (S | E)
    Bonjour,
    Commençons par la première partie...

    Il neige, tous les gens sont revenus et ont reposé--c'est le verbe "se reposer"il manque le pronom personnel. dans leurs maisons, les enfants ont trouvé leur--plutôt "du" plaisir de--on dit: avoir du plaisir à voir la neige tombe--verbe à l'infinitif, et maintenant ils ont dormi--c'est le verbe "s'endormir" tel que---et ils ont vu leurs espoirs deviennent--à l'infinitif réalité dans leurs rêves. La rue est calme au moment---plutôt :alors que ou tandis que que la neige tombe doucement, peut- être elle ne veut pas les inquiéter.
    Je sens que je serai seul, où j'aurai pas eu le choix sauf que je parte hors, il n'y a pas de personne mas il y a mes rêves--phrase à réécrire.

    Corrigez déja cela...



    Réponse: La neige de nahla99, postée le 21-10-2012 à 12:33:03 (S | E)
    Bonjour tout le monde,


    Il neige, tous les gens sont revenus se reposer chez eux, alors que les enfants ont pu avoir du plaisir à regarder la neige qui tomber, et maintenant ils sont endormi tel qu ils ont vu leurs espoirs deviennir une réalité dans leurs rêves. La rue est calme au moment :alors tandis que la neige tombe doucement, peut- être elle ne veut pas les inquiéter.
    Je sens que je serai seul, où j'aurai pas eu le choix sauf que je parte dehors, malheureusement il n'y a pas de personne, se ne sont que des rêves.





    Réponse: La neige de komiks, postée le 06-11-2012 à 17:34:18 (S | E)
    Bonjour kaderhk,
    Votre texte est correct au niveau de la syntaxe. Mais je ne comprends pas toujours très bien le sens ...
    J'ai pointé ici quelques erreurs en bleu.
    Bon courage pour la correction

    Il neige, tous les gens sont revenus et ils se sont reposés chez eux, les enfants ont pu avoir (on dit plutôt "prendre du plaisir")du plaisir de voir la neige tomber, et maintenant ils se sont endormis (ici le verbe "dormir" au présent conviendrait mieux) tel qu'ils ont vu leurs espoirs devenir réalité dans leurs rêves (sens - je ne comprends pas bien le sens). La rue est calme au moment que (autre pronom relatif) la neige tombe doucement, peut- être elle ne veut pas les (qui le "les" représente-t-il ? Les enfants ?) inquiéter.
    Je me sens tout seul, mais j (orthographe)n'ai pas le choix sauf que je parte (mal exprimé : mis à part + verbe à l'infinitif)dehors, il n'y a personne là-bas, mas (orthographe) il y a mes rêves.




    Réponse: La neige de kaderhk, postée le 06-11-2012 à 17:10:26 (S | E)
    bonjour
    voici la correction du texte que j'ai posté le 21/10/2012 :

    Il neige, tous les gens sont revenus et ils se sont reposés chez eux, les enfants ont pu avoir du plaisir de voir la neige tomber, et maintenant ils se sont endormis tel qu'ils ont vu leurs espoirs devenir réalité dans leurs rêves. La rue est calme au moment que la neige tombe doucement, peut- être elle ne veut pas les inquiéter.
    Je me sens tout seul, mais j n'ai pas le choix sauf que je parte dehors, il n'y a personne là-bas, mas il y a mes rêves.

    -------------------
    Modifié par bridg le 06-11-2012 19:40
    Fusion -> Correction donnée ci-dessus.




    Réponse: La neige de khadija1975, postée le 07-11-2012 à 13:15:08 (S | E)
    Bonjour Kaderhk;
    Voici ton texte corrigé
    Il neige, tous les gens sont revenus et ils se sont reposés chez eux, ( là, il faut mettre un point ) les enfant ont pu avoir le plaisir de voir la neige tomber, et maintenant ils se sont endormis tel qu'ils ont vu leurs espoirs devenir réalité dans leurs rêves. La rue est calme au moment que !! ( remplace " au moment que " par " au moment où " ou bien " tandis que " ) la neige tombe doucement, peut-être elle ne veut pas les inquiéter. ( après peut-être, on met une inversion du sujet , vous devez dire donc * peut-être ne veut-elle pas les inquiéter*). Je me sens tout seul, mais j n'ai ( ça se dit en oral il faut dire "je n'ai " ) pas le choix sauf que je parte dehors ( ** je parte en hors ** ), il n'y a personne là-bas, mais il y a mes rêves.
    Bonne continuation



    Réponse: La neige de alienor64, postée le 07-11-2012 à 14:39:00 (S | E)

    Bonjour Kadijha
    Votre correction mérite quelques corrections !

    "Voici ton texte corrigé
    Il neige, tous les gens sont revenus et ils se sont reposés chez eux ( c'est assez mal formulé : enlevez le pronom personnel et tournez cette phrase différemment ), ( là, il faut mettre un point ( et une majuscule en début de phrase )) les enfant ( orthographe ) ont pu avoir le plaisir ( C'est un peu long ! " ont eu le plaisir de...." ) de voir la neige tomber, et maintenant ils se sont endormis tel qu'ils ont vu leurs espoirs devenir réalité dans leurs rêves ( Bien mal exprimé et peu compréhensible . Formulez cette idée plus clairement ) . La rue est calme au moment que !! ( remplace " au moment que " par " au moment où " ou bien " tandis que " ) la neige tombe doucement, peut-être elle ne veut pas les inquiéter. ( après peut-être, on met une inversion du sujet , vous devez dire donc * peut-être ne veut-elle pas les inquiéter ( OUI !)*). Je me sens tout seul, mais j n'ai ( ça se dit en oral ( même à l'oral , il faut bien prononcer pour être bien compris ! )il faut dire "je n'ai " ) pas le choix sauf que je parte dehors ( ** je parte en hors ** ( ça, ça ne veut rien dire ! peut-être , Kadherk veut-il dire : " que je sorte " ? )), il n'y a personne là-bas, mais il y a mes rêves. "

    Bonne journée



    Réponse: La neige de kaderhk, postée le 07-11-2012 à 15:35:30 (S | E)
    Merci pour vos suggestions.



    Réponse: La neige de kaderhk, postée le 08-11-2012 à 11:14:19 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous.
    voici la correction que j'ai faite sous l'orientation de alienor64 :

    Il neige, tous les gens se sont reposés en arrivant chez eux. Les enfants ont eu du plaisir de voir la neige tomber, et maintenant, ils ont plongé dans un profond sommeil tel qu'ils ont vu leurs souhaits devenir une réalité.
    La rue est calme tandis que la neige tombe doucement, peut être ne veut-elle pas les inquiéter.
    Je me sens tout seul, mais je n'ai pas le choix sauf que je parte loin, il n'y a personne là-bas, mais il y a mes ambitions.

    J'attends avec impatience vos commentaires.
    bonne journée à tous.



    Réponse: La neige de alienor64, postée le 08-11-2012 à 12:36:57 (S | E)

    Bonjour Kaderhk
    C'est mieux ! Encore un petit effort !

    "Il neige, tous les gens se sont reposés en arrivant chez eux. Les enfants ont eu du plaisir de ( On dit " avoir du plaisir à..." / et " avoir le plaisir de ..." Notez les différentes prépositions dans la construction de ces deux tournures ) voir la neige tomber, et maintenant, ils ont plongé ( verbe " être plongé " dans un profond sommeil et non" avoir plongé " comme vous l'écrivez ) dans un profond sommeil tel qu'ils ont vu leurs souhaits devenir une réalité ( c'est mal exprimé ; on peut dire : " et dans leurs rêves , leurs souhaits ont pris la forme d'une réalité" ).
    La rue est calme tandis que la neige tombe doucement, peut ( trait d'union )être ne veut-elle pas les inquiéter.
    Je me sens tout seul, mais je n'ai pas le choix sauf que je parte loin ( on peut mettre un infinitif : " sauf celui de partir loin ") , ( ici , mettre une autre ponctuation ) il n'y a personne là-bas, mais il y a mes ambitions. "

    Bonne journée !



    Réponse: La neige de comtesse08, postée le 08-11-2012 à 14:27:38 (S | E)
    Bonjour
    En plus des remarques d'Aliénor, on ne comprend pas trop votre phrase"peut-être ne veut-elle pas les inquiéter". Quel est le sujet du verbe "vouloir"?



    Réponse: La neige de kaderhk, postée le 08-11-2012 à 15:12:10 (S | E)
    Bonjour.
    Et comme ça, c'est mieux !

    Il neige, tous les gens se sont reposés en arrivant chez eux. Les enfants ont eu du plaisir à voir la neige tomber, et maintenant, ils sont plongés dans un profond sommeil, alors que dans leurs rêves,leurs souhaits ont pris la forme d'une réalité.

    La rue est calme tandis que la neige tombe doucement, peut-être ne veut-elle pas les inquiéter.
    Je me sens tout seul, mais je n'ai pas le choix sauf que celui de partir loin ; il n'y a personne là-bas, mais il y a mes ambitions.



    Réponse: La neige de komiks, postée le 08-11-2012 à 16:02:24 (S | E)
    Bonjour kaderhk.
    C'est beaucoup mieux ! Encore quelques erreurs à corriger, et votre texte sera parfait.
    Courage !

    Il neige, tous les gens se sont reposés en arrivant chez eux. Les enfants ont eu du plaisir à voir la neige tomber, et maintenant, ils sont plongés dans un profond sommeil, alors que dans leurs rêves, leurs souhaits ont pris la forme d'une réalité. (on peut aussi dire : "et dans leurs rêves, leurs souhaits sont devenus réalité"

    La rue est calme tandis que la neige tombe doucement, peut-être ne veut-elle pas les inquiéter. (Je ne comprends pas vraiment le sens de cette phrase. Est-ce la rue qui ne veut pas inquiéter les enfants ? Ou bien la neige ?)
    Je me sens tout seul, mais je n'ai pas le choix sauf que (le "que" est de trop dans cette phrase - il faut le retirer) celui de partir loin ; il n'y a personne là-bas, mais il y a mes ambitions.



    Réponse: La neige de kaderhk, postée le 08-11-2012 à 18:31:45 (S | E)
    Bonsoir,

    Et maintenant


    Il neige, tous les gens se sont reposés en arrivant chez eux. Les enfants ont eu du plaisir à voir la neige tomber, et maintenant, ils sont plongés dans un profond sommeil, et dans leurs rêves,leurs souhaits sont devenus une réalité.
    La rue est calme tandis que la neige tombe doucement, peut-être ne veut-elle pas les inquiéter.
    Je me sens tout seul, mais je n'ai pas le choix sauf celui de partir loin ; il n'y a personne là-bas, mais il y a mes ambitions

    C'est la neige qui ne veut pas inquiéter les enfants par sa chute ( la neige ne tombe pas fortement, elle tombe doucement).




    Réponse: La neige de alienor64, postée le 08-11-2012 à 18:47:25 (S | E)
    Bonsoir Kaderhk
    C''est bien !
    " Il neige, tous les gens se sont reposés en arrivant chez eux. Les enfants ont eu du plaisir à voir la neige tomber,( Ici , il faudrait couper cette phrase par une ponctuation autre que cette virgule , un point virgule par exemple et enlever la conjonction "et" ) et maintenant, ils sont plongés dans un profond sommeil, et dans leurs rêves,leurs souhaits sont devenus une ( cet article est inutile ) réalité.
    La rue est calme tandis que la neige tombe doucement, peut-être ne veut-elle pas les inquiéter.
    Je me sens tout seul, mais je n'ai pas le choix sauf celui de partir loin ; il n'y a personne là-bas, mais il y a mes ambitions .

    C'est la neige qui ne veut pas inquiéter les enfants par sa chute ( la neige ne tombe pas fortement, elle tombe doucement). " ( C'est bien ce que j'avais compris ! )

    Bonne soirée !

    -------------------
    Modifié par alienor64 le 08-11-2012 18:48



    -------------------
    Modifié par alienor64 le 08-11-2012 18:51





    Réponse: La neige de comtesse08, postée le 09-11-2012 à 12:35:44 (S | E)
    Bonjour
    On avait tous compris que c'était la neige qui ne voulait pas les inquiéter, mais la construction de votre phrase laisse entendre que c'est "la rue " qui est le sujet de "veut".("La rue est calme " étant la proposition principale). Il faut reformuler autrement,peut-être en faisant 2 phrases.



    Réponse: La neige de bonneheure, postée le 09-11-2012 à 14:58:41 (S | E)
    Il neige, tous les gens sont revenus et ont reposé dans leurs maisons, les enfants ont trouvé leur plaisir de voir la neige tombe, et maintenant ils ont dormi tel que ils ont vu leurs espoirs deviennent réalité dans leurs rêves. La rue est calme au moment que la neige tombe doucement, peut être elle ne veut pas les inquiéter.
    Je sens que je serai seul, où j'aurai pas eu le choix sauf que je parte hors, il n'y a pas de personne mas il y a mes rêves.
    La neige me humidifie gentiment comme elle veut minimiser mes malheurs car elle sait qu°une graine de neige puisse prendre mon espoir.
    Dans cette nuit, je vais donner à mes pieds le choix de partir où ils veulent, je suis sûr qu'ils vont me prendre où mon cœur retrouvera son plaisir.
    Avant la levée du soleil j'arriverai à une maison…elle n'est pas comme les autres maisons, derrière sa porte il existe ce qui peut me faire content alors je vais crier de lui dire : j'ai besoin de vous et je resterai à l'éternité.

    Voila comment j'interprète ton texte bonneheure salutation

    Il neige, tous les gens sont rentrés chez eux et ont pu se reposés de leur sortie hivernal.
    Les enfants ont trouvés du plaisir a voir tomber la neige.
    Et maintenant il dorment.
    Leurs rêves sont devenu réalités.
    La rue est calme, la neige tombe doucement pour ne pas les réveiller.
    Je me sens seul, je n° ais que se choix, partir !car il y a mes rêve et rien d°autre.
    La neige, se fais remarquer avec tendresse comme si son désir est de partager avec moi mes malheurs.
    Elle sait, qu°un flocon de neige peu me faire prendre ma décision
    Cette nuit c°est sûr j°irais au hasard mes pieds me conduirons où mon cœur sera heureux, de cela. J°en suis sûr
    Avant le levé du soleil, les lumières de cette maison que je cherche me guideront ver elle car ce n°est pas une maison ordinaire c°est la seul qui me dise je suis là vient.
    Une porte où frapper, une porte qui s°ouvre.
    Merci maintenant je peu dormir heureux




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux