Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    La fête / correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    La fête / correction
    Message de firari posté le 24-10-2012 à 00:06:06 (S | E | F)
    Bonjour
    j'ai un paragraphe sur la fête. Quelqu'un pourrait-il m'aider à le corriger s'il vous plaît ?
    Merci
    Pour moi la fête c'est quand tous mes amis , mes proches sont rencontrées chez moi lors d'une anniversaire.D'abord cela nous a permis de s'amuser , se déguster du pâtisserie et des gâteau secs.En plus nous avons remonté tous les mauvaises souvenirs du passe et surtout les bonnes.
    -------------------
    Modifié par bridg le 24-10-2012 06:28


    Réponse: La fête / correction de bernard02, postée le 24-10-2012 à 03:51:03 (S | E)
    Bonjour,
    je vous ai repéré en bleu les points à revoir, et en gris quelques explications ou des conseils pour vous aider à les corriger:

    LAfête...(en deux mots)
    Pour moi la fête c'est quand tous mes amis , mes proches sont rencontrées (on dit 'avoir rencontré quelqu'un' mais 's'être rencontrés' à la forme pronominale, et si vous utilisez l'auxiliaire 'être' c'est que vous devez mettre le verbe à la forme pronominale, et il y a aussi une faute d'accord du participe passé, mais vous pourriez aussi mettre un autre verbe que 'rencontrer' en l'occurrence) chez moi lors d'une (de quel anniversaire est-il question? Si c'est le vôtre, il est préférable d'employer un adjectif possessif au lieu d'un article indéfini, de plus il y a une faute d'accord avec le nom auquel il se rapporte) anniversaire.D'abord (un espace à mettre après le point) cela nous a permis de s'amuser (non, on dit par exemple: cela vous a permis de vous voir), se déguster (non, il faut un article partitif devant le verbe) du pâtisserie (non, il y en probablement plusieurs, et on peut les compter, contrairement à du lait ou du thé) et des gâteau secs (à accorder).En (un espace à mettre) plus nous avons remonté (utiliser un autre verbe) tous les mauvaises (faute d'accord) souvenirs du passe (il manque un accent) et surtout les bonnes (faute d'accord).

    De plus, il manque aussi quelques signes de ponctuation.
    Bon courage.
    -------------------
    Modifié par bridg le 24-10-2012 06:24
    Couleur changée.




    Réponse: La fête / correction de alienor64, postée le 24-10-2012 à 12:31:33 (S | E)

    Bonjour Fariri

    Après Bernard02 , voici un supplément d'aide .

    " Pour moi la fête c'est quand tous mes amis , mes proches sont rencontrées ( ce verbe ne convient pas ; de plus , il est mal accordé : vous mettez un féminin pluriel alors qu'il faut un masculin pluriel ) chez moi lors d'une anniversaire ( ce mot est masculin ).D'abord cela nous a permis de s'amuser ( ici , le " s ' " ne convient pas ; il faut un pronom qui s'accorde à " nous " ) , se déguster ( ce verbe n'est pas pronominal ; à corriger ) du pâtisserie( ce nom est féminin ; mettre l'article qui convient ) et des gâteau ( pluriel ) secs.En plus nous avons remonté ( mettre un autre verbe ) tous les mauvaises souvenirs ( ce nom est masculin ; accorder l'adjectif )du passe ( accent ) et surtout les bonnes ( même remarque que pour l'adjectif précédent ) ."

    Bonne journée !




    Réponse: La fête / correction de firari, postée le 25-10-2012 à 20:39:07 (S | E)
    Bonjour
    voila mes modification
    Pour moi la fête c'est quand tous mes amis , mes proches se sont rencontrés chez moi lors de mon anniversaire . D'abord cela vous a permis de vous voir, de déguster des pâtisserie et des gâteau secs .En plus nous avons rappelé tous les mauvais souvenirs du passé et surtout les bons.



    Réponse: La fête / correction de alienor64, postée le 25-10-2012 à 23:12:18 (S | E)

    Bonsoir Firari

    " voila mes modification( pluriel )
    Pour moi la fête c'est quand tous mes amis , mes proches se sont rencontrés ( ce verbe n'est pas adapté ; en choisir un autre ) chez moi lors de mon anniversaire . D'abord cela vous a permis de vous voir (pourquoi ce pronom " vous "? Firari , si vous vous incluez dans ce petit groupe d'amis , il faut employer un autre pronom personnel, sujet et COD ) , de déguster des pâtisserie ( pluriel ) et des gâteau( pluriel ) secs .En plus nous avons rappelé ( ce verbe est pronominal :" se rappeler " et non "rappeler " comme vous l'avez écrit ) tous les mauvais souvenirs du passé et surtout les bons. "

    Bonne soirée !



    Réponse: La fête / correction de firari, postée le 25-10-2012 à 23:24:26 (S | E)
    Bonjour
    voila mes modifications
    Pour moi la fête c'est quand tous mes amis , mes proches se sont réunis chez moi lors de mon anniversaire.elles célèbrent les membres d'une famille ou d'une communauté.c'est une occasion de rassemblement donnant lieu à touts sorte de décoration. D'abord elle permet aussi de changer la tonalité de nos relations. chaque personne peut sourire de leurs mimiques, de déguster des pâtisserie et des gâteaux secs en plain joies.En plus nous nous avons rappelé tous les mauvais souvenirs du passé et surtout les bons.



    Réponse: La fête / correction de alienor64, postée le 26-10-2012 à 13:53:05 (S | E)

    Bonjour Firari

    "Pour moi la fête c'est quand tous mes amis , mes proches se sont réunis chez moi lors de mon anniversaire.elles ( Ce pronom personnel sujet représente quoi? qui ??? S'il s'agit du mot " anniversaire " , nom masculin singulier ,l'accord est faux . S'il s'agit de vos amis , le pronom doit être au masculin pluriel . De plus , en début de phrase , mettre une majuscule )) célèbrent les membres d'une famille ou d'une communauté (Cette phrase est mal tournée ; exprimez votre idée plus clairement ).c'est une occasion de rassemblement donnant lieu à touts ( orthographe ) sorte de décoration ( " décoration" ??? ). D'abord elle ( " elle" représente quoi ? ) permet aussi de changer la tonalité de nos relations ( mal exprimé ). chaque personne peut sourire de leurs mimiques ( Des "mimiques " de qui ? ), de déguster des pâtisserie (pluriel ) et des gâteaux secs en plain ( orthographe ) joies ( mal dit ).En plus nous nous avons rappelé ( " se rappeler " verbe pronominal ,forme son temps composé avec l'auxiliaire " être ") tous les mauvais souvenirs du passé et surtout les bons."

    --En début de phrase , n'oubliez pas de mettre une majuscule .

    Bonne journée !



    Réponse: La fête / correction de firari, postée le 26-10-2012 à 22:49:13 (S | E)


    Pour moi la fête c'est quand tous mes amis , mes proches se sont réunis chez moi lors de mon anniversaire.La fête célèbre les membres d'une famille ou d'une communauté .C'est une occasion de rassemblement donnant lieu à touts sorte de décoration . D'abord elle permet aussi de changer la tonalité de nos relations . Chaque personne peut sourire de leurs mimiques , de déguster des pâtisseries et des gâteaux secs .En plus nous nous somme rappelé tous les mauvais souvenirs du passé et surtout les bons."



    Réponse: La fête / correction de alienor64, postée le 26-10-2012 à 23:38:55 (S | E)

    Bonsoir Firari

    " Pour moi la fête c'est quand tous mes amis , mes proches se sont réunis ( à conjuguer au présent de l'indicatif ) chez moi lors de mon anniversaire.La fête célèbre les membres d'une famille ou d'une communauté .C'est une occasion de rassemblement donnant lieu à touts ( orthographe ) sorte de décoration ( ce mot n'a pas de signification précise dans ce contexte ; il est mal employé ) . D'abord elle permet aussi ( Il faut enlever soit " D'abord ", soit " aussi " ; un de ces deux mots est en trop dans cette phrase ) de changer la tonalité ( autre mot plus adapté ) de nos relations . Chaque personne peut sourire de leurs mimiques ( des " mimiques " de qui ??? Ce mot n'a pas de sens , dans cette phrase ) , de déguster des pâtisseries et des gâteaux secs .En plus nous nous somme ( orthographe ; à conjuguer au présent ) rappelé tous les mauvais souvenirs du passé et surtout les bons."

    Bonne soirée !



    Réponse: La fête / correction de firari, postée le 27-10-2012 à 18:44:46 (S | E)
    Bonjour est-il mieux comme ça?
    " Pour moi la fête c'est quand tous mes amis , mes proches se réunissent chez moi lors de mon anniversaire.La fête célèbre les membres d'une famille ou d'une communauté .C'est une occasion de rassemblement donnant lieu à toutes sorte de loisirs . Elle permet aussi de forcer nos relations amicales .A la fin du fête on déguste des pâtisseries et des gâteaux secs en se rappelant tous les mauvais souvenirs du passé et surtout les bons."



    Réponse: La fête / correction de ariane6, postée le 27-10-2012 à 21:16:27 (S | E)

    Bonsoir,
    Bonjour est-il - est-ce mieux comme ça? C'est presque parfait !

    " Pour moi la fête c'est quand tous mes amis , mes proches se réunissent chez moi lors de mon anniversaire.La fête célèbre - il plus courant de dire que la fête honore, ou bien on dit que la fête est célébrée pour- ou par- les membres d'une famille ou d'une communauté .C'est une occasion de rassemblement donnant lieu à toutes sorte - pluriel- de loisirs - ou divertissements ? . Elle permet aussi de forcer - forcer signifie obliger, contraindre, cherchez un autre verbe qui se termine par forcer nos relations amicales .A la fin du - fête est féminin- fête on déguste des pâtisseries et des gâteaux secs en se rappelant tous les mauvais  souvenirs du passé et surtout les bons."







    Réponse: La fête / correction de firari, postée le 28-10-2012 à 00:25:42 (S | E)
    Bonjour est-ce mieux comme ça? merci

    " Pour moi la fête c'est quand tous mes amis , mes proches se réunissent chez moi lors de mon anniversaire.La fête honore, les membres d'une famille ou d'une communauté .C'est une occasion de rassemblement donnant lieu à toutes sortes de divertissements . Elle permet aussi de lier plus fort nos relations amicales .A la fin de la fête on déguste des pâtisseries et des gâteaux secs en se rappelant tous les mauvais souvenirs du passé et surtout les bons."



    Réponse: La fête / correction de ariane6, postée le 28-10-2012 à 11:29:47 (S | E)
    Bonjour,

    " Pour moi, la fête, c'est quand tous mes amis, mes proches se réunissent chez moi lors de mon anniversaire. La fête honore, - pas de virgule entre le verbe et le COD - les membres d'une famille ou d'une communauté. C'est une occasion de rassemblement donnant lieu à toutes sortes de divertissements. Elle permet aussi de lier* plus fort- un peu maladroit, pensez au verbe renforcer- nos relations amicales. A la fin de la fête, on déguste des pâtisseries et des gâteaux secs, en se rappelant tous les mauvais souvenirs du passé et surtout les bons."

    *lier de nouvelles relations amicales.
    Pensez à la ponctuation. J'ai ajouté quelques virgules.
    Rappel : Pas d'espace entre le mot et le point. Un espace après le point. C'est la même chose pour la virgule.

    Bon travail !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux