Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Lettre de motivation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Lettre de motivation
    Message de sameva posté le 15-11-2012 à 11:03:08 (S | E | F)
    Bonjour à tous,
    je vais partager une lettre de motivation que j'ai écrite, et j'aimerais avoir votre avis. N’hésiter pas à m'aider à corriger les fautes de rédaction, de grammaire, d'orthographe.
    Merci d'avance.

    Candidature à l’université de X, faculté des sciences économiques et sociales pour une maîtrise en géographie et sciences du territoire.

    Madame, Monsieur,
    Titulaire d’une maîtrise en géographie à l'université de X, j'ai l'honneur de déposer ma candidature pour intégrer la première année de Maîtrise mention géographie et sciences du territoire proposée par l’université de X.
    Passionnée depuis toujours par la découverte du monde, les sociétés et leurs diverses cultures ainsi qu'à tout ce qui touche l’environnement et aux écosystèmes, j’ai choisi de centrer mes études sur la géographie.
    Tout au long de mon cursus universitaire, j’ai été formée à la géographie régionale, à l’initiation aux techniques de recherche et à la géographie physique. Mon mémoire de maîtrise a été effectué dans le centre-ouest de X, une région délaissée par les chercheurs probablement en raison des difficultés sur les transports et d’insécurité latente. Une approche d’étude géographique sur la région et sa boisson qui est bien intégrée dans sa zone économiquement mais fait d’impact négatif sur le plan environnemental. (C’est le thème de mon mémoire de maîtrise)
    Face à l’importance des défis économiques, de développement durable, de gestion et d’aménagement territorial dans les pays en développement tels que Madagascar, consciemment en tant qu'étudiante et futur chercheur, une bonne formation en géographie est indispensable. Travailler et échanger avec des professeurs extérieurs de haut niveau qui ont des expériences sur les projets de décentralisation me permettront d’enrichir mes connaissances dans ce domaine. Réputée par la qualité de son enseignement et l’existence des cours concernant les territorialités, frontières, géographie culturelle ainsi que les ateliers de projet de développement ont porté mon intérêt pour votre université. Je suis en effet convaincue que ces modules de formation dispensée par l’université de X est un complément essentiel à mes connaissances acquises et un atout majeur pour mon projet : proposer des projets de développement pour mon pays.
    Je reste à votre disposition pour plus d’informations, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

    -------------------
    Modifié par bridg le 15-11-2012 16:42
    Nous ne corrigeons pas pour vous, nous vous aidons à vous corriger.



    Réponse: Lettre de motivation de sameva, postée le 15-11-2012 à 17:50:39 (S | E)
    très bien merci. Est ce possible de savoir quelles sont les fautes dans ma lettre de motivation?



    Réponse: Lettre de motivation de alienor64, postée le 15-11-2012 à 18:25:29 (S | E)

    Bonsoir Sameva

    Il y a quelques erreurs dans la construction de certaines phrases .

    - " Passionnée par.......ainsi qu'à tout ce qui touche..." ( Vous devez continuer avec la préposition " par" )

    - " ...en raison des ( il faut un article partitif ) difficultés sur les transports..."

    - " Une approche d'étude géographique sur la région et sa boisson qui est bien intégrée dans sa zone économiquement ( adverbe mal placé ; à mettre après le verbe ) mais fait d'impact négatif sur le plan environnemental . " ( Phrase à reformuler ; où est le verbe principal ?)

    - " ....consciemment( pourquoi cet adverbe ? ) en tant qu'étudiante..."

    - " Réputée par la qualité de son enseignement .....ont porté mon intérêt pour ( autre préposition ) votre université " . ( Cette phrase , qui commence avec un adjectif en apposition concernant l'université ne se rapporte pas au sujet du verbe ; la reformuler )

    Bonne soirée !



    Réponse: Lettre de motivation de sameva, postée le 15-11-2012 à 19:13:02 (S | E)
    Bonsoir Alienor64

    merci pour les conseils cela m'a vraiment aider, je vais revoir mon texte.



    Réponse: Lettre de motivation de sameva, postée le 16-11-2012 à 21:30:33 (S | E)
    Bonsoir,
    alors j'ai reformuler certains passage d'après ce que vous m'avez conseiller.

    - Passionnée depuis toujours par la découverte du monde, les sociétés et leurs diverses cultures ainsi que par tout ce qui touche l’environnement et aux écosystèmes, j’ai choisi de centrer mes études sur la géographie.

    - Le sujet de ma première recherche était une approche d’étude géographique sur la ville de « Maintirano » et le jus de palme qui est bien intégrée économiquement dans sa zone mais apporte d’impact négatif sur le plan environnemental.

    -Face à l’importance des défis économiques, de développement durable, de gestion et d’aménagement territorial dans les pays en développement tels que Madagascar, une bonne formation en géographie est indispensable pour apporter des projets de développement et de changements.

    - Mon choix s’est porté sur l’université de X car elle est réputée par la qualité de son enseignement. L’existence des cours concernant les territorialités, frontières, géographie culturelle ainsi que les ateliers de projet de développement m’intéressent particulièrement.

    - Je suis en effet convaincue que ces modules de formation dispensée par l’université de Genève est un complément essentiel à mes connaissances acquises et un atout majeur pour mon projet. ( je ne trouve pas une variante pour exprimer cette idée)

    Est ce que c'est correcte maintenant où il y a d'Autre correction à faire. je vous remercie d'avance



    Réponse: Lettre de motivation de alienor64, postée le 16-11-2012 à 23:08:59 (S | E)

    Bonsoir Sameva

    "alors j'ai reformuler ( participe passé ) certains passage( pluriel ) d'après ce que vous m'avez conseiller ( participe passé ).

    - Passionnée depuis toujours par la découverte du monde, les sociétés et leurs diverses cultures ainsi que par tout ce qui touche ( il manque une préposition )l’environnement et aux écosystèmes, j’ai choisi de centrer mes études sur la géographie.

    - Le sujet de ma première recherche était une approche d’étude géographique sur la ville de « Maintirano » et le jus de palme qui est bien intégrée économiquement ( " qui est économiquement bien intégrée dans...." ) dans sa zone mais apporte d’impact ( changer cet article par un article indéfini )négatif sur le plan environnemental.

    -Face à l’importance des défis économiques, de développement durable, de gestion et d’aménagement territorial dans les pays en développement tels que Madagascar, une bonne formation en géographie est indispensable pour apporter des projets de développement et de changements ( singulier ).

    - Mon choix s’est porté sur l’université de X car elle est réputée par la qualité de son enseignement. L’existence des cours concernant les territorialités, frontières, géographie culturelle ainsi que les ateliers de projet de développement m’intéressent particulièrement.

    - Je suis en effet convaincue que ces modules de formation dispensée par l’université de Genève est un complément essentiel à mes connaissances acquises et un atout majeur pour mon projet. ( je ne trouve pas une variante pour exprimer cette idée)( Pourquoi vouloir changer quelque chose que vous avez clairement exprimé ? Votre phrase est très correcte )

    Est ce que c'est correcte( masculin ) maintenant où ( enlever l'accent ; ce n'est pas un adverbe de lieu mais une conjonction qui marque une alternative ) il y a d'Autre ( pluriel ) correction( pluriel) à faire ( C'est une question , donc , mettre un ). je vous remercie d'avance "


    Bonne soirée !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux