Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction / chômage

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction / chômage
    Message de azifat posté le 20-11-2012 à 18:33:39 (S | E | F)
    XXXXX
    Bonjour !
    Pouvez-vous m'aider à corriger ce texte, s'il vous plaît.


    Le titre : Le chômage au mon pays

    Au début, j'aimerais noter que je suis d'une ville du nord ou j'étais né et habite jusqu'aujourd'hui.
    A travers les années précédemment, le pays a connu une multitude des chômeurs, en conséquence le rarement du travail d'une part, et les investissements qui ont été presque introuvable d'autre part.
    le mal répartition de ces investissements sur tout le pays et les centralisées juste au nord était le facteur principale et la cause direct de cette migration, le chose qui crée une déséquilibre entre les villes du nord et les autres régions du pays.
    et celui, donc, le nord devient comme le seul source d'emploi, et chaqu’un de ces chercheurs d'emploi commencent à voyager au nord avec ses familles, le chose qui affaibli la population des autres villes et faire une presse sur le nord.
    Cet effet, affècte négativement sur les habitants du nord, et affaibli l'évolution économique des autres villes.

    Merci de lire!

    -------------------
    Modifié par bridg le 20-11-2012 18:46
    1/ Retrait des passages liés à a politique hors charte sur ce site, ainsi que des propos négatifs.
    2/titre, nous ne donnons jamais de notes.
    3/Formules de politesse.



    Réponse: Correction / chômage de alienor64, postée le 20-11-2012 à 20:41:02 (S | E)

    Bonsoir Azifat



    "Le titre : Le chômage au( il faut une préposition ) mon pays

    Au début, j'aimerais noter que je suis d'une ville du nord ou ( ce n'est pas une conjonction mais un adverbe de lieu : il faut un accent ) j'étais né ( autre temps + participe passé au féminin puisque vous êtes une femme ) et habite jusqu'aujourd'hui ( jusqu'à aujourd'hui ).
    A travers les années précédemment (cet adverbe est inutile ), le pays a connu une multitude des chômeurs, en conséquence le rarement ( ce mot est un adverbe et non un nom commun ) du travail d'une part, et les investissements qui ( pourquoi ce pronom relatif ? ) ont été presque introuvable( adjectif à accorder avec le nom qu'il qualifie )
    le ( majuscule en début de phrase )mal( autre adjectif accordé au nom qu'il qualifie ) répartition de ces investissements sur tout le pays et les centralisées( incompréhensible ! ) juste au nord était ( il y a plusieurs sujets , le verbe doit donc être au pluriel ) le facteur principale (adjectif à accorder avec le nom qu'il qualifie ) et la cause direct( même remarque que précédemment ) de cette migration, le( article à enlever ) chose qui crée une ( autre article au masculin ) déséquilibre entre les villes du nord et les autres régions du pays.
    et( Majuscule en début de phrase ) celui ( à enlever), donc, le nord devient comme le seul( à accorder à " source " qui est féminin ) source d'emploi, et chaqu’un ( mal écrit : " chacun " )de ces chercheurs d'emploi commencent ( "chacun " , au singulier ,est le sujet du verbe ) à voyager au nord avec ses ( autre adjectif possessif ) familles, le ( enlever cet article ) chose qui affaibli( erreur : 3ème personne du singulier du présent de l'indicatif ) la population des autres villes et faire( à conjuguer au présent de l'indicatif ) une presse( autre mot ) sur le nord. ( Cette phrase est mal construite , trop longue ; il faut la formuler plus clairement )
    Cet effet, ( enlever cette virgule ) affècte( enlever l'accent ) négativement sur ( " affecter quelqu'un / quelque chose" ) les habitants du nord, et affaibli(à conjuguer à la 3ême personne du présent de l'indicatif ) l'évolution économique des autres villes."

    C'est à vous !



    Réponse: Correction / chômage de andre40, postée le 20-11-2012 à 20:52:47 (S | E)
    Bonsoir Azifat
    Le titre : Le chômage auautre péposition mon pays



    Au début, j'aimerais noter que je suis
    ajouter un adjectif qualifiant la provenance  d'une ville du nord ou accentj'étaisprésent né et habite jusqu'manque une prépositionaujourd'hui.

    A travers les années précédemment
    pas l'adverbe,l'adjectif le pays a connu une multitude dessingulier
    chômeurs, en conséquence le rarement
    remplacer l'adverbe par le nom féminin qui decrit quelque chose de rare  du travail d'une part et les
    investissements qui ont été presque introuvable
    pluriel d'autre part.

    le
    majusculemalautre adjectif répartition de ces investissements sur tout le pays et les
    centralisées
    remplacer l'adjectif par le nom qui décrit ce qui est centré juste au nord était3eme personne du pluriel au présent le facteur principalemasculin et la cause
    direct
    fémininde cette migration, le choseremplacer par 'une conséquence' qui crée unemasculin déséquilibre entre les
    villes du nord et les autres régions du pays.

    et celui, donc,
    supprimer le début de cette phrase le majusculenord devient commesupprimer le seul les deux au féminin source d'emploi, et
    chaqu’un
    un seul mot de ces chercheurs d'emploi commencent à voyager au nord avec
    ses
    autre pronom possessif familles, le chose remplacer par un pronom démonstratifqui affaibliorthographe la population des autres villes et
    faire une presse sur
    le nord
    .redéfinir cette fin de phrase

    Cet effet, affècte
    pas d'accent négativement sursupprimer les habitants du nord, et affaibliorthographe l'évolution économique des autres villes.



    Merci de lire!
    A vous de proposer un nouveau texte corrigé, pensez à mettre une majuscule en début de phrase.
    Bonne soirée


    -------------------
    Modifié par andre40 le 20-11-2012 21:16






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux