Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction / Internet

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction / Internet
    Message de lahcen2012 posté le 21-11-2012 à 16:39:03 (S | E | F)
    Bonsoir tous,
    Pouvez-vous m'aider à corriger ce texte, s'il vous plaît ?
    Merci d'avance.

    De nos jours, la nouvelle technologie est évolué puisqu'elle a produit des moyens de communication citant à titre d'exemple l'internet qui a réduit le monde en un petit village dans lequel les gens peuvent établir des contacts facilement.
    A mon avis, je vois que l'utilité de l'internet est très important. Tout d'abord, il nous donne tous ce dont nous avons besoin. Ensuite, c'est avec linternet qu'on peut communiquer avec nos amis et notre famille dès quatre coins du monde. Enfin, on peut nos seulement faire des recherches mais encore surfer sur internet pendant les temps de loisir.
    Et pourtant, il ne faut pas abusé sur internet parce qu'il nouit à l'éducation des enfants et des adultes.
    -------------------
    Modifié par bridg le 21-11-2012 17:04


    Réponse: Correction / Internet de alienor64, postée le 21-11-2012 à 18:25:58 (S | E)
    Bonsoir Lahcen

    " De nos jours, la nouvelle technologie est évolué ( autre auxiliaire ) puisqu'elle a produit des moyens de communication ( Ici , mettre une ponctuation pour couper cette phrase )citant à titre d'exemple ( modifier la construction de cette tournure , par exemple : " à titre d'exemple , on peut citer ...." l'internet qui a réduit le monde en un petit village dans lequel ( " où " conviendrait mieux pour raccourcir cette phrase )les gens peuvent établir des contacts facilement.
    A mon avis, je vois que l'utilité de l'internet est très important( accord féminin ). Tout d'abord, il nous donne tous( au singulier ) ce dont nous avons besoin. Ensuite, c'est avec l ( apostrophe )internet qu'on peut communiquer avec nos amis et notre famille dès(enlever l'accent ) quatre coins du monde. Enfin, on peut nos ( il faut une négation ) seulement faire des recherches mais encore surfer sur internet pendant les temps de loisir.( Ici , on peut remplacer l'article " les " par un adjectif possessif se rapportant à "on" = "nous " )
    Et pourtant, il ne faut pas abusé ( erreur : il ne faut pas un participe passé ) sur( on dit : " abuser de " et non " sur " ) internet parce qu'il nouit (ce mot n'existe pas ! ) à l'éducation des enfants et des adultes. "

    Bonne soirée !

    -------------------
    Modifié par alienor64 le 21-11-2012 18:27





    Réponse: Correction / Internet de lahcen2012, postée le 21-11-2012 à 18:48:33 (S | E)
    Bonsoir Alienor64,
    Je vous remercie infiniment pour ta correction
    De nos jours, la nouvelle technologie évolue puisqu'elle a produit de moyens de communication. Citons à titre d'exemple l'internet qui a réduit le monde en un petit village où les gens peuvent établir des contacts facilement.
    A mon avis, je vois que l'utilité de l'internet est très importante.Tout d'abord, il nous donne tous ce dont nous avons besoin. Ensuite, c'est avec l'internet qu'on peut communiquer avec nos amis et et notre famille des quartes coins du monde. Enfin, nous pouvons non seulement faire des recherches mais encore surfer sur internet pendant les temps de loisirs.
    Et pourtant, il ne faut pas abuser d'internet parce qu'il peut nuire à l'éducation des enfants et des adultes.



    Réponse: Correction / Internet de alienor64, postée le 21-11-2012 à 20:53:54 (S | E)


    Bonsoir Lahcen
    C'est mieux !

    " Je vous remercie infiniment pour ta ( " votre " , puisque vous me vouvoyez ) correction
    De nos jours, la nouvelle technologie( le pluriel serait mieux ; il faudrait donc accorder le verbe au pluriel ) évolue puisqu'elle a produit de pluriel ) moyens de communication. ( l'adjectif " nouveaux " serait plus adapté ici que devant " technologie " ) Citons à titre d'exemple l'internet qui a réduit le monde( " qui a mis le monde aux dimensions d'un ....) en un petit village où les gens peuvent établir des contacts facilement.
    A mon avis, je vois que l'utilité de l'internet est très importante.Tout d'abord, il nous donne tous ( "tout ce que/tout ce dont " : au singulier , pas au pluriel) ce dont nous avons besoin. Ensuite, c'est avec l'internet qu'on peut communiquer avec nos amis et notre famille des quartes( orthographe ) coins du monde. Enfin, nous pouvons non seulement faire des recherches mais encore surfer sur internet pendant les temps de loisirs.
    Et pourtant, il ne faut pas abuser d'internet parce qu'il peut nuire à l'éducation des enfants et des adultes. "

    Bonne soirée !





    Réponse: Correction / Internet de lahcen2012, postée le 25-11-2012 à 19:13:27 (S | E)
    Salut Alienor
    Je vous remercie encore pour votre correction
    J'ai changé un petit peu et j'aimerais savoir si j'ai encore des erreurs
    De nos jours l'internet est un réseau mondial qui offre à son utilisateur plusieurs services.
    En effet, grâce au courrier électronique on peut envoyer et recevoir des messages, des lettres, des photos d'une manière rapide. En outre, elle nous permet l’acquisition d'un grand nombre d'informations et de connaissances par exemple les internautes peuvent consulter aisément les journaux, les encyclopédies...
    Finalement, l'internet nous aide à développer nos compétences et cultiver nos esprits.
    Merci d'avance.



    Réponse: Correction / Internet de alienor64, postée le 25-11-2012 à 20:50:29 (S | E)

    Bonsoir Lahcen

    " De nos jours l'internet est un réseau mondial qui offre à son utilisateur plusieurs services.
    En effet, grâce au courrier électronique on peut envoyer et recevoir des messages, des lettres, des photos d'une manière rapide ( il vaut mieux enlever " d'une manière rapide " et placer après le verbe " recevoir" , un adverbe ou une expression évoquant la rapidité ou l'instantanéité ). En outre, elle ( "Internet " est un mot masculin )nous permet l’acquisition d'un grand nombre d'informations et de connaissances ( ici , mettre une ponctuation )par exemple ( cette expression est à placer après le verbe " peuvent " et entre deux virgules )les internautes peuvent consulter aisément les journaux, les encyclopédies...
    Finalement, l'internet nous aide à développer nos compétences et cultiver nos esprits."

    Bonne soirée !



    Réponse: Correction / Internet de lahcen2012, postée le 25-11-2012 à 20:58:56 (S | E)
    Merci beaucoup pour vos explications
    Et je pense que maintenant c'est parfait
    De nos jours l'internet est un réseau mondial qui offre à son utilisateur plusieurs services.
    En effet, grâce au courrier électronique on peut envoyer et recevoir rapidement des messages, des lettres, des photos. En outre, il nous permet l’acquisition d'un grand nombre d'informations et de connaissances, par exemple, les internautes peuvent consulter aisément les journaux, les encyclopédies...
    Finalement, l'internet nous aide à développer nos compétences et cultiver nos esprits.



    Réponse: Correction / Internet de oseane38, postée le 25-11-2012 à 21:00:49 (S | E)
    (...parce qu'il nouitce mot n'existe pas.vous voulez dire, peut-être,(le verbe nuire)



    Réponse: Correction / Internet de alienor64, postée le 25-11-2012 à 23:27:29 (S | E)

    Bonsoir Lahcen
    Il y a juste quelques modifications à apporter pour que ce texte soit bien rédigé :

    " En outre, il nous permet l’acquisition d'un grand nombre d'informations et de connaissances,( Ici , mettre un point virgule à la place de cette virgule ) par exemple, les internautes peuvent consulter aisément les journaux, les encyclopédies..." ( Ce serait mieux d'écrire : " les internautes peuvent , par exemple , consulter ...." )

    Bonne soirée !



    Réponse: Correction / Internet de alienor64, postée le 25-11-2012 à 23:36:37 (S | E)

    Bonsoir Oseane38

    "(...parce qu'il nouitce mot n'existe pas.vous voulez dire, peut-être,(le verbe nuire)"


    Il y a plusieurs jours que cette erreur a été corrigée ! Vous n'avez peut-être lu que le texte initial ....et certainement pas les interventions suivantes avec les corrections nécessaires .

    Bonne soirée !



    Réponse: Correction / Internet de lahcen2012, postée le 02-12-2012 à 20:44:44 (S | E)
    Bonsoir tous;
    A mon avis, maintenant c'est bien correct
    De nos jours l'internet est un réseau mondial qui offre à son utilisateur plusieurs services.
    En effet, grâce au courrier électronique on peut envoyer et recevoir rapidement des messages, des lettres, des photos. En outre, il nous permet l’acquisition d'un grand nombre d'informations et de connaissances. Les internautes peuvent, par exemple, consulter aisément les journaux, les encyclopédies...
    Finalement, l'internet nous aide à développer nos compétences et cultiver nos esprits.
    Merci d'avance!



    Réponse: Correction / Internet de alienor64, postée le 02-12-2012 à 21:09:39 (S | E)

    Bonsoir Lahcen
    Cette fois-ci , votre texte est correct .

    Bonne continuation !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux