Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Formulation.

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Formulation.
    Message de chanel2011 posté le 08-12-2012 à 03:00:12 (S | E | F)
    Bonjourà tous,
    Pour cette phrase, qu'en pensez-vous?
    ex:
    Le masculin, le féminin, la conjugaison, tout ça, c'est très difficile.

    Est-ce qu'on peut dire comme ça :
    1.Le masculin, le féminin, la conjugaison, c'est très difficile.
    2.Le masculin, le féminin, la conjugaison, tout ça, ce sont très difficles.

    Quel est votre avis Quelle est la formulation ?
    Merci d'avance!
    -------------------
    Modifié par bridg le 08-12-2012 08:17


    Réponse: Formulation. de anonyme, postée le 08-12-2012 à 07:27:40 (S | E)


    Bonjour,

    « Le masculin, le féminin, la conjugaison, c'est très difficile. » -> Vous pouvez le dire.

    « Le masculin, le féminin, la conjugaison, tout ça, ce sont très difficiles. » -> Non. « ce sont » ne convient pas, et « difficiles » doit être au singulier. Et la formulation n’est pas très élégante, il vaut mieux la première.

    Cordialement
    .



    Réponse: Formulation. de gerondif, postée le 08-12-2012 à 12:20:08 (S | E)
    Bonjour,

    ex:
    Le masculin, le féminin, la conjugaison, tout ça, c'est très difficile. ok!

    Le masculin, le féminin et la conjugaison sont des notions très difficiles. ok, trois sujets donent un verbe pluriel.

    Est-ce qu'on peut dire comme ça :
    1.Le masculin, le féminin et la conjugaison, c'est très difficile. oui, on peut. C' reprend et résume les trois mots.
    2.Le masculin, le féminin, la conjugaison, tout ça, ce sont très difficiles. Non,on ne peut pas, ça est singulier et ne peut donc pas être suivi d'un verbe pluriel.

    2.Le masculin, le féminin, la conjugaison, toutes ces règles sont très difficiles. ok!
    Il est très difficile de maîtriser le masculin, le féminin et les conjugaisons. le il impersonnel est suivi d'un singulier, ok!

    Dans la phrase de shersher, l'adjectif attribut doit s'accorder au pluriel:

    " L'accord au masculin et au féminin ainsi que la conjugaison sont très difficiles" mais la phrase paraît bancale:

    " L'accord au masculin et au féminin ainsi que la conjugaison sont des manipulations très difficiles."




    Réponse: Formulation. de badzo60, postée le 16-12-2012 à 00:33:03 (S | E)
    salut
    je vais essayer de formule une lettre de motivation,j'aimerai bien qu'on me corrige!
    je m’entraîne.


    objet/

    J'aimerai bien travailler au sein de votre structure ça me permettra de s'amèrioler.
    je suis actif et travailler avec me ferai beaucoup plaisir.
    je suis souriant , sérieux,vigilant , discret.j'aime travailler en équipe aussi.
    j'attends votre réponse impatiemment.veuillez et agrée Mr/Mme l'expression de mes sentiments les plus distinguées!




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux