Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction de présentation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction de présentation
    Message de marietarg posté le 21-12-2012 à 04:48:15 (S | E | F)
    Bonjour;
    S'il vous plaît,
    je désirerais savoir si le paragraphe ci-dessous est rédigé correctement.
    Je vous remercie beaucoup.

    Une bonne préparation assure , après mon avis, la réussite d'une cours. Pour ça; je lirai des fragments de références bibliographiques, recommander par les organisateurs. Puis je réexaminerai ma dissertation Le portrait spirituel du Roumain, un étude qui passe en revue les valeurs affectives , leurs croyances , esthétiques et lea attitudes des roumains, au fil du temps.
    J'y ai enregistré les jugements des Roumains sur eux mémés et des opinions des Autres sur eux.

    -------------------
    Modifié par bridg le 21-12-2012 05:55


    Réponse: Correction de présentation de bernard02, postée le 21-12-2012 à 06:55:24 (S | E)
    Bonjour,

    je vous repère quelques points à revoir en bleu:

    Une bonne préparation assure (utiliser un autre verbe), après mon avis (autre expression), la réussite d'une (faute d'accord) cours. Pour ça (pas très élégant);(virgule) je lirai des fragments (ce nom convient mieux pour du verre ou de la roche) de références bibliographiques, recommander (non, pas un infinitif ici)par les organisateurs. Puis je réexaminerai ma dissertation (il manque un signe de ponctuation ici) Le portrait spirituel du Roumain, un étude qui passe en revue les valeurs affectives , leurs croyances , esthétiques et lea (faute) attitudes des roumains (faute car ce n'est pas un adjectif ici, mais un nom), au fil du temps.
    J'y ai enregistré les jugements des Roumains sur eux mémés (trait d'union manquant et deux fautes pour les accents) et des opinions des Autres (faute, ce n'est pas un nom propre) sur eux.

    Cordialement.

    -------------------
    Modifié par bernard02 le 21-12-2012 06:56





    Réponse: Correction de présentation de marietarg, postée le 21-12-2012 à 13:19:11 (S | E)
    Bonjour,

    Je vous remercie pour l'aide.



    Réponse: Correction de présentation de alienor64, postée le 23-12-2012 à 00:16:00 (S | E)

    Bonsoir Marietarg
    Un supplément d'aide !
    " Une bonne préparation assure , après mon avis ( mauvaise formule ! " après" ne convient pas ), la réussite d'une ( " cours " est masculin ) cours. Pour ça ( familier ! à écrire en entier ); je lirai des fragments ( autre mot ; des " passages" / des" extraits " par exemple )de références bibliographiques, recommander( participe passé qui s'accorde comme un adjectif au nom auquel il se rapporte ) par les organisateurs. Puis je réexaminerai ma dissertationpoint Le portrait spirituel ( "portrait " ou " spirituel ": un de ces deux mots doit être changé ) du Roumain, un étude qui passe en revue les valeurs affectives , leurs ( mettre un article au lieu de ce possessif ) croyances , esthétiques( si c'est un nom commun : il manque un article et un singulier) et lea ( les ) attitudes des roumains ( nom de peuple : majuscule ), au fil du temps.
    J'y ai enregistré les jugements des Roumains sur eux( trait d'union ) mémés ( deux accents à modifier ) et des ( autre article ) opinions des Autres ( pourquoi cette majuscule ? ) sur eux. "

    Bonne soirée !



    Réponse: Correction de présentation de marietarg, postée le 23-12-2012 à 03:54:34 (S | E)
    Bon(ne) matin,
    Vôtres Vos explications ont ont été très claires et détaillées. Elles m'ont beaucoup aidée àcomprendre.
    Recevez
    les t'éveillez agréer mes remerciements.
    ------------------
    Modifié par bridg le 23-12-2012 08:13



    Réponse: Correction de présentation de bernard02, postée le 23-12-2012 à 04:57:58 (S | E)
    Bonjour marietarg,
    si vous le jugez utile, vous pouvez nous envoyer le texte que vous avez corrigé, afin que nous puissions le vérifier à nouveau.
    Cordialement.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux