Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Un tour en France en moto

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Un tour en France en moto
    Message de veronica78 posté le 29-12-2012 à 13:25:40 (S | E | F)
    Bonsoir à tous et à toutes! Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à corriger mon devoir s'il vous plaît. Merci d'avance!

    Ma chère amie C.
    Je t'écris pour te raconter ma aventure du mois passé. Tu sais que je voulais faire un tour en France en moto avec mon fiancé. Nous avons choisi de partir en moto parce que, pour moi, que c'est la façon la plus distractif pour voyager, on peut bien voir les paysages et en même temps on peut dormir dans un Hotel où nous avons dejà rèservé une chambre.
    Nous avons organisé notre tour qui part de Gênes jusqu'à Niece et puis à Paris avec le Rail Europe c'est à dire un Auto/Train qui permet aux clients de faire transporter leur véhicules sur le train. Nous avons laissé notre moto aù parking du terminal un jour avant notre départet nous l'avons récuperé un jour après notre arriver.
    Malheureusement en arrivant à Paris on a découvert que le Auto/Train était parti en retard puisque ce jour-là il y avait la grève des transports, donc nous sommes arrives deux heures plus tard à Paris. à Paris un agent de police a fermé notre moto pour controler notre documents, le permis de conduire et n'a informé que certaines motos ( comme la notre)ne peuvent pas dépasser une certaine vitese et de faire beaucoup d'attention parce que le trafic était perturbé ce matin là. Mais tous est fini bien.
    Ma chère amie , même si j'adore voyager en train, après cette aventure je pense que la prochaine fois je choisirai de partir avec le bateau, et c'est aussi plus facile pour transporter avec nous la moto.
    Je t'embrasse très affectuesement


    Réponse: Un tour en France en moto de alienor64, postée le 29-12-2012 à 14:24:53 (S | E)
    Bonjour Veronica

    " Ma chère amie C.
    Je t'écris pour te raconter ma ( bien qu'" aventure "soit un nom féminin, on mettra " mon " et non " ma " pour éviter un hiatus , le mot suivant commençant par une voyelle ) aventure du mois passé( on dira " du mois dernier " ). Tu sais que je voulais faire un tour en France ( s'agit-il d'un tour de France ou d'un voyage en France ? )en( autre préposition : vous êtes sur un moyen de locomotion ) moto avec mon fiancé. Nous avons choisi de partir en( idem ) moto parce que, pour moi, que( à enlever ; il y a déjà "parce que " ) c'est la façon la plus distractif( autre adjectif ; celui-ci n'existe pas ! ) pour voyager, on peut bien voir les paysages et en même temps on peut dormir dans un Hotel ( pas de majuscule + accent circonflexe ) où nous avons dejà ( il manque un accent )rèservé ( erreur d'accent )une chambre.
    Nous avons organisé notre tour ( ou plutôt : " notre voyage " ) qui part de Gênes jusqu'à Niece ( orthographe ) ( Ici, il faudrait scinder votre phrase et en former une autre ) et puis à Paris avec le Rail Europe c'est à dire ( traits d'union ) un Auto/Train qui permet aux clients de faire transporter leur véhicules ( faute d'accord entre le nom et l'adjectif possessif ) sur le train. Nous avons laissé notre moto aù ( accent à enlever ) parking du terminal un jour avant notre départ et nous l'avons récuperé ( accord du participe passé avec " l" qui représente la moto+ il manque un accent ) un jour après notre arriver ( orthographe : c'est un nom commun et pas un infinitif ).
    Malheureusement en arrivant à Paris on a découvert que le( élision ) Auto/Train était parti en retard puisque ( autre conjonction introduisant l'explication ) ce jour-là il y avait la grève des transports, donc nous sommes arrives ( accent ) deux heures plus tard à Paris ( Cette phrase manque de rythme ; mettre des ponctuations ). ( Majuscule )à Paris un agent de police a fermé ( autre terme ) notre moto pour controler ( accent circonflexe )notre( accord pluriel avec " documents" ; on dit : " contrôler les papiers ")


    documents, le permis de conduire et n'a ( " n" ??? à modifier )informé( accord : soit féminin singulier s'il s'agit de vous , soit masculin pluriel s'il s'agit de vous et de votre fiancé ) que certaines motos ( comme la notre ( accent circonflexe : c'est un pronom possessif )ne peuvent pas dépasser une certaine vitese ( orthographe ) et de faire beaucoup d'attention ( on dit : " faire attention ")parce que le trafic était perturbé ce matin ( trait d'union ) là. Mais tous ( orthographe ) est fini bien(mal dit ; à reformuler ).
    Ma chère amie , même si j'adore voyager en train, après cette aventure je pense que la prochaine fois je choisirai de partir avec le bateau ( " par bateau " ), et c'est ( comme cela se passera plus tard , conjuguez ce verbe au futur ) aussi plus facile pour transporter avec nous la moto.
    Je t'embrasse très affectuesement( orthographe ) "

    Bonne journée !



    Réponse: Un tour en France en moto de veronica78, postée le 04-01-2013 à 21:35:45 (S | E)
    merci beaucoup. Je ferai mes corrections.
    -------------------
    Modifié par bridg le 04-01-2013 22:25
    Nous ne sommes pas un site de correcteurs !
    Le but est que vous repostiez maintenant votre travail corrigé afin de mener le travail jusqu'à terme.




    Réponse: Un tour en France en moto de anonyme, postée le 05-01-2013 à 06:42:54 (S | E)


    Bonjour,

    Juste une précision : « fermare » est un faux-ami. Il se traduit en français par « arrêter ». le « fermer » français correspondant au « chiudere » italien … D'où votre erreur.

    Bonne journée !



    Réponse: Un tour en France en moto de veronica78, postée le 10-01-2013 à 12:18:43 (S | E)
    Un voyage en Freance à moto.....Correction

    " Ma chère amie C.
    Je t'écris pour te raconter mon aventure du mois dernier. Tu sais que je voulais faire un voyage en France à moto avec mon fiancé. Nous avons choisi de partir à moto parce que, pour moi c'est la façon la plus interesant pour voyager, on peut bien voir les paysages et en même temps on peut dormir dans un hôtel où nous avons déjà réservé une chambre.
    Nous avons organisé notre voyage qui part de Gênes et arrive jusqu'à Nièce et puis à Paris avec le Rail Europe c'est à dire - un Auto/Train qui permet aux clients de faire transporter leurs véhicules sur le train. Nous avons laissé notre moto au parking du terminal un jour avant notre départ et nous nous avons le récupéré un jour après notre arrive.
    Malheureusement en arrivant à Paris on a découvert que l’Auto/Train était parti en retard car ce jour-là il y avait la grève des transports, donc nous sommes arrivés deux heures plus tard à Paris. En arrivant en gare de Paris-Nord., un agent de police a arête notre moto pour contrôler les papiers, le permis de conduire et nous a dit que nous devons être très prudents, car le trafic était perturbé ce matin- là et que certaines motos ( comme la notre)ne peuvent pas dépasser une certaine vitesse et de faire beaucoup d'attention. En fin de compte tout s'est bien terminé et nous avons eu un grand temps.
    Ma chère amie , même si j'adore voyager en train, après cette aventure je pense que la prochaine fois je choisirai de partir par bateau, et sera aussi plus facile pour transporter avec nous la moto.
    Je t'embrasse très affectuesement."
    Merci beaucoup......
    Bonne journée !



    Réponse: Un tour en France en moto de alienor64, postée le 10-01-2013 à 15:42:36 (S | E)

    Bonjour Veronica

    " " Ma chère amie C.
    Je t'écris pour te raconter mon aventure du mois dernier. Tu sais que je voulais faire un voyage en France à moto avec mon fiancé. Nous avons choisi de partir à moto parce que, pour moi c'est la façon la plus interesant ( accent + orthographe+ accord ) pour voyager, on peut bien voir les paysages et en même temps on peut dormir dans un hôtel où nous avons déjà ( "déjà " est superflu ) réservé une chambre.
    Nous avons organisé notre voyage qui part de Gênes et arrive jusqu'à Nièce ( orthographe ) et puis à Paris avec le Rail Europe c'est à dire ( traits d'union ) - un Auto/Train qui permet aux clients de faire transporter leurs véhicules( Pluriel : si chaque client a plusieurs véhicules ; sinon : singulier ) sur le train. Nous avons laissé notre moto au parking du terminal un jour avant notre départ et nous nous avons le récupéré(accord féminin + erreur de construction: " sujet + pronom personnel mis pour " la moto " + verbe auxiliaire ) un jour après notre arrive( orthographe ).
    Malheureusement en arrivant à Paris on a découvert que l’Auto/Train était parti en retard car ce jour-là il y avait la grève des transports, donc nous sommes arrivés deux heures plus tard à Paris. En arrivant en gare de Paris-Nord., un agent de police a arête (orthographe ) notre moto pour contrôler les papiers, le permis de conduire et nous a dit que nous devons être très prudents ( C'est un peu lourd ! Modifier ce passage en mettant une proposition infinitive à la place de cette relative ), car le trafic était perturbé ce matin- là et que certaines motos ( comme la notre ( accent circonflexe : c'est un pronom possessif )ne peuvent pas dépasser une certaine vitesse et de faire beaucoup d'attention( Phrase trop longue ; il y a des mots à supprimer + on dit " faire très attention" et non "faire beaucoup d'attention" ). En fin de compte tout s'est bien terminé et nous avons eu un grand temps( "un grand temps " ??? mal dit ! ).
    Ma chère amie , même si j'adore voyager en train, après cette aventure je pense que la prochaine fois je choisirai de partir par bateau, et ( il manque un pronom démonstratif ) sera aussi plus facile pour transporter avec nous la moto.
    Je t'embrasse très affectuesement( orthographe )."

    -- Il y a des phrases à raccourcir , des ponctuations à mettre ...

    Bonne journée !
    Merci beaucoup...... "



    Réponse: Un tour en France en moto de dolfine56, postée le 10-01-2013 à 15:43:14 (S | E)
    Bonjour,

    Ma chère amie C.
    Je t'écris pour te raconter mon aventure du mois dernier. Tu sais que je voulais faire un voyage en France, à moto, avec mon fiancé. Nous avons choisi de partir à moto parce que, pour moi, c'est la façon la plus---s'accorde avec la façon,féminin. interesant pour voyager, on peut bien voir les paysages et en même temps on peut dormir dans un hôtel où nous avons déjà réservé une chambre.
    Nous avons organisé notre voyage, qui part de Gênes et arrive jusqu'à--Nice? Nièce, et puis à Paris avec le Rail Europe c'est à dire - un Auto/Train qui permet aux clients de faire transporter leurs véhicules sur le train. Nous avons laissé notre moto au parking du terminal un jour avant notre départ et nous nous--c'est le verbe aller avons le récupéré--à l'infinitif un jour après notre--ortho. arrive.
    Malheureusement en arrivant à Paris on a découvert que l’Auto/Train était parti en retard car ce jour-là il y avait la grève des transports, donc nous sommes arrivés deux heures plus tard à Paris. En arrivant en gare de Paris-Nord., un agent de police a--ortho. arête notre moto pour contrôler les papiers, le permis de conduire et nous a dit que nous--devions devons être très prudents, car le trafic était perturbé ce matin- là et que certaines motos ( comme--accent circonflexe sur le o la notre)ne peuvent pas dépasser une certaine vitesse et de faire--très beaucoup d'attention. En fin de compte tout s'est bien terminé et--mal dit nous avons eu un grand temps.
    Ma chère amie , même si j'adore voyager en train, après cette aventure je pense que la prochaine fois je choisirai de partir par bateau, etce sera aussi plus facile pour transporter avec nous la moto.
    Je t'embrasse très--ortho. affectuesement."Merci beaucoup......
    Bonne journée !

    C'est à vous...




    Réponse: Un tour en France en moto de veronica78, postée le 12-01-2013 à 09:43:50 (S | E)
    Merci beaucoup
    Bonjour Veronica

    " Ma chère amie C.
    Je t'écris pour te raconter mon aventure du mois dernier. Tu sais que je voulais faire un voyage en France à moto avec mon fiancé. Nous avons décidé de partir avec la moto parce que de cette manière nous pouvons nous amuser de plus; nous pouvons plus aller visiter les églises, les immeubles historiques, aller à la mer, enfin, tout ce qui voulons. Nous avons organisé notre voyage qui part de Gênes et arrive jusqu'à Nice et puis à Paris, avec le Rail Europe qui permet aux clients de faire transporter leurs véhicule sur le train. Nous avons laissé notre moto au parking du terminal un jour avant notre départ et nous nous l’avons le récupérée un jour après de notre arrive.
    Malheureusement en arrivant à Paris on a découvert que l’Auto/Train était parti en retard car ce jour-là il y avait la grève des transports, donc nous sommes arrivés deux heures plus tard à Paris. En arrivant en gare de Paris-Nord., un agent de police a arêté notre moto pour contrôler les papiers et le permis de conduire. Il nous a dit que que nous devons être prudents parce que le trafic est très intense et que les motos peuvent passer pour une rue latérale à l'autoroute. En fin de compte tout s'est bien terminé et nous nous sommes beaucoup amusés de toute façon.
    Ma chère amie , même si j'adore voyager en train, après cette aventure je pense que la prochaine fois je choisirai de partir par bateau, et ce sera aussi plus facile pour transporter avec nous la moto.
    Au revoir, je t'embrasse




    Réponse: Un tour en France en moto de dolfine56, postée le 12-01-2013 à 18:43:47 (S | E)
    Bonjour,

    Ma chère amie C.
    Je t'écris pour te raconter mon aventure du mois dernier. Tu sais que je voulais faire un voyage en France à moto avec mon fiancé. Nous avons décidé de partir avec la moto parce que de cette manière nous pouvons nous amuser de plus--mal dit; nousil manque une négation. pouvons plus aller visiter les églises, les immeubles historiques, aller à la mer, enfin, tout ce qui voulons--mai dit. Nous avons organisé notre voyage qui part de Gênes et arrive jusqu'à Nice et puis à Paris, avec le Rail Europe qui permet aux clients de faire transporter leurs véhicule leur est au pluriel et véhicule est au singulier,ça ne va pas! sur le train. Nous avons laissé notre moto au parking du terminal un jour avant notre départ et nous nous l’avons le récupérée un jour après de notre arrive.Vous avez mis le verbe, il faut le nom
    Malheureusement, en arrivant à Paris ,on--plutôt nous avons a découvert que l’Auto/Train était parti en retard car ce jour-là il y avait la grève des transports, donc nous sommes arrivés deux heures plus tard à Paris. En arrivant en gare de Paris-Nord., un agent de police a arêté notre moto pour contrôler les papiers et le permis de conduire. Il nous a dit que que nous devons--mettre à l'imparfait être prudents parce que le trafic estMettre à l'imparfait très intense et que les motos peuvent Mettre à l'imparfait passer pour ?une rue latérale à l'autoroute. En fin de compte tout s'est bien terminé et nous nous sommes beaucoup amusés de toute façon.
    Ma chère amie , même si j'adore voyager en train, après cette aventure je pense que la prochaine fois je choisirai de partir par bateau, et ce sera aussi plus facile pour transporter (avec nous) mettre à la fin de la phrase la moto.
    Au revoir, je t'embrasse.

    Quelques fautes à corriger...
    -------------------
    Modifié par bridg le 12-01-2013 18:53
    Correction de votre correction, des points étaient oubliés d'autres, inexacts.




    Réponse: Un tour en France en moto de veronica78, postée le 12-01-2013 à 18:53:47 (S | E)
    Merci beaucoup Dolphine56



    Réponse: Un tour en France en moto de veronica78, postée le 13-01-2013 à 18:29:31 (S | E)
    Je voudrais vous remercier pour votre aide et les informations que vous m'aviez fournies. Elles m'ont été extrêment utiles.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux