Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Belle coïncidence / Corrections

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Belle coïncidence / Corrections
    Message de chama1 posté le 04-01-2013 à 16:32:45 (S | E | F)
    Bonjour!
    Pourriez-vous s'il vous plait m'aider à corriger ce texte ?
    Merci pour vos réponses

    Je m’étais presque ennuyée d'une langue attente à la gare de bus,qui était tout rempli des gens.Une jeune femme s'approcha de moi et demanda: s'il vous plait mademoiselle où puis-je prendre le bus qui mène au village?.Je me tourna vers elle pour la répondre et là une grande surprise m'étonna quand je reconnais la femme ; c’était mon amie que je n'avais pas vu depuis plusieurs années.Celle-ci aussitôt se souvenait de moi et cria :oh quelle coïncidence! à ce temps là nous nous embrassâmes très fort et j'avoue que mes yeux étaient remplis des larmes et de la joie.Au bout d'un moment le bus arriva et nous le prîmes. Dès là ,nous nous prenions en bon échange de propos qui évoquait des beaux souvenirs gravés dans nos coeurs.
    ------------------
    Modifié par bridg le 04-01-2013 16:58


    Réponse: Belle coïncidence / Corrections de brettdallen, postée le 04-01-2013 à 17:32:43 (S | E)
    Bonjour,

    Travaillons sur votre petite anecdote :

    (1)Je m’étais presque ennuyée d'une langue(orthographe) attente à la gare(ce n'est pas le bon mot) de bus,qui était tout rempli (mal dit) des gens.Une jeune femme s'approcha de moi et me demanda: "S'il vous plait, mademoiselle, où puis-je prendre le bus qui mène au village?.Je me tourna(vérifiez le passé simple de "tourner") vers elle pour la(pronom personnel COI !) répondre et là, une grande surprise m'étonna (mal dit) quand je reconnais(vérifiez le PS de ce verbe) la femme ;(J'opterais pour le point) c’était mon (une) amie que je n'avais pas vu (accord avec le COD) depuis plusieurs années.Celle-ci aussitôt se souvenait (PS) de moi et cria : "Oh quelle coïncidence!" à ce temps là("moment-là"/"cet instant-là") nous nous embrassâmes très fort et j'avoue que mes yeux étaient remplis/(ou PS du verbe "se remplir") des larmes et de la joie de joie. Au bout d'un moment, le bus arriva et nous le prîmes. Dès là (n'existe pas. " A partir de ce moment-là" ?),nous nous prenions en bon échange de propos (nous + "échanger" au PS" ou mieux : "Nous + commencer au PS + à évoquer")qui évoquait des beaux souvenirs gravés dans nos coeurs.

    (1)Des erreurs dans le choix du lexique, dans le choix de la forme verbale, et dans la syntaxe. Je redistribuerais les informations différemment.
    "Ce jour-là" + "lieu" + "idée d'attente : en ...", "idée d'ennui"

    -------------------
    Modifié par brettdallen le 04-01-2013 17:55





    Réponse: Belle coïncidence / Corrections de chama1, postée le 04-01-2013 à 18:38:18 (S | E)

    Merci pour votre aide.



    Réponse: Belle coïncidence / Corrections de mayalena, postée le 04-01-2013 à 19:53:38 (S | E)
    Voici les erreurs en rouge :
    Je m’étais presque ennuyée d'une longue attente à l 'arrêt de bus, qui était tout rempli des gens cela ne convient pas, on dit qui était plein de gens.Une jeune femme s'approcha de moi et demanda::" s'il vous plait mademoiselle, où puis-je prendre le bus qui mène au village?"Je me tourna vers elle pour LUI répondre et là j'eu une grande surprise quand je recoNNUEla femme ; c’était mon amie que je n'avais pas vu depuis plusieurs années. Celle-ci aussitôt se souVINT de moi et cria : "oh quelle coïncidence"! à ce moment-là nous nous embrassâmes très fort, et j'avoue que mes yeux étaient remplis des larmes (pas de "et") de la joie. Au bout d'un moment, le bus arriva et nous le prîmes. Dès là ,nous nous prenions en bon échange de propos qui évoquait des beaux souvenirs gravés dans nos coeurs : phrase qui ne veut rien dire et dont je ne comprends pas le sens!

    -------------------
    Modifié par mayalena le 04-01-2013 19:54





    Réponse: Belle coïncidence / Corrections de chama1, postée le 06-01-2013 à 21:27:47 (S | E)

    Merci.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux