Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Colocataire

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Colocataire
    Message de veronica78 posté le 13-01-2013 à 21:10:44 (S | E | F)
    Bonsoir à tous et à toutes! Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à corriger mon devoir s'il vous plaît. Merci d'avance!
    Chère C.
    Je t'écris pour te raconter de mon aventure avec ma nouvelle colocataire. Elle s'appelle Andrea , originaire de la Roumanie et habite à Paris dans l'appartement de ces grands-parents, dont je te parlerai quand nous y rencontrerons.
    Tout d'abord, laisse moi te dire comme on s'est connu. Donc, cherchais une chambre à louer, de particulier à particulier sur Paris depuis plus d'un mois. J'étais surtout surmonté parce que la nouvelle année universitaire était en train de commencer. Deux jours après j'ai commencé ma recherche, une fille m'a téléphonait en disant qu'elle avait lu mon annonce et qu'elle cherchait une colocataire pour partager son appartement. L'appartement est situé au troisième étage, récemment rénové. La chambre de 16m, pour laquelle elle cherchait la colocataire, est entièrement meuble et assez ensoleillée. Les détailles des charges n'est pas défini, elles sont effectivement inclusses dans le loyer mensuel. Le loyer , je suis tenu de le payer en liquide toutes les debout de mois.
    Maintenant, nous cohabitons depuis plus de trois mois et je peux bien dire qu'elle est une personne très sympathique. On parle beaucoup de la vie universitaire, nous allons étudier à la bibliothèque tous les jours et parfois nous sommes allées au cinéma.
    Ma chère, en espérant qu'on se reverra bientôt, je t'embrasse.
    Je vous salue cordialement


    Réponse: Colocataire de brettdallen, postée le 14-01-2013 à 03:14:13 (S | E)
    Bonjour/Bonsoir,

    Chère C.
    Je t'écris pour te raconter de mon aventure avec ma nouvelle colocataire. Elle s'appelle Andrea , est originaire de la Roumanie et habite à Paris dans l'appartement de cesdéterminant possessif! grands-parents, dont je te parlerai quand nous ynous rencontrerons.(problème : on ne sait pas de qui vous aller parler : d'Andréa ou de ses grands-parents?)
    Tout d'abord, laisse moi te direraconter commecomment on s'est connu (il faut accorder ce participe passé). (Donc,)Je cherchais une chambre à louer, de particulier à particulier sur Paris depuis plus d'un mois. J'étais surtout surmonté? anxieux? parce que la nouvelle année universitaire était en train de commencer. Deux jours après j'aiavoir commencé ma recherche(plutôt au pluriel), une fille m'a téléphonait(participe passé!) en disant qu'elle avait lu mon annonce et qu'elle cherchait une colocataire pour partager son appartement. L'appartement est situé au troisième étage,et a été récemment rénové. La chambre de 16m², pour laquelle elle cherchait la colocataire, est entièrement meubleaccord participe passé et assez ensoleillée. Les détaillesorthographe des charges n'est pas défini, elles sont effectivement inclussesorthographe dans le loyer mensuel. Le loyer , je suis tenu de le payer en liquide toutesau masculin les deboutorthographe + pluriel de mois.
    Maintenant, nous cohabitons depuis plus de trois mois et je peux bien dire qu'elle est une personne très sympathique (ou 'que c'est une personne..'). On parle beaucoup de la vie universitaire, nous allons étudier à la bibliothèque tous les jours et parfois nous sommes allées au cinéma.
    Ma chère, en espérant qu'on se reverra bientôt, je t'embrasse.
    Je vous salue cordialement

    Vous pouvez déjà faire ces quelques corrections. L'ensemble peut être amélioré, mais nous ne pouvons pas dépasser vos propres écrits.
    Cordialement.

    ------------------
    Modifié par bridg le 14-01-2013 19:01
    couleur rouge retirée




    Réponse: Colocataire de veronica78, postée le 14-01-2013 à 16:59:15 (S | E)
    Merci beaucoup, je ferai les corrections.



    Réponse: Colocataire de veronica78, postée le 14-01-2013 à 18:37:20 (S | E)
    Correction Colocataire
    Bonsoir à tous et à toutes! Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à corriger mon devoir s'il vous plaît. Merci d'avance!
    Chère C.
    Je t'écris pour te raconter mon aventure avec ma nouvelle colocataire. Elle s'appelle Andrea , est originaire de Roumanie et habite à Paris dans l'appartement de ses grands-parents, dont je te parlerai quand nous nous rencontrerons.
    Tout d'abord, laisse moi te racconter comment on s'est connus. Je cherchais une chambre à louer, de particulier à particulier sur Paris depuis plus d'un mois. J'étais surtout anxieux parce que la nouvelle année universitaire était en train de commencer. Le lendemain, après avoir commencé mes recherches, j'ai reçu un coup de téléphone d'une fille qu'il avait lu mon annonce et qui cherchait une colocataire pour louer une pièce de son appartement. Nous nous sommes rencontrés dans un bar, puis nous sommes allés voir l'appartement.
    L'appartement est situé au troisième étage d'un immeuble ancien avec un escalier très grand du XVII siècle, qui a été récemment rénové. La chambre de 16m², pour laquelle elle cherchait une colocataire, est entièrement meublée et assez ensoleillée. J'ai accès au bain, à la cuisine et nous avons aussi connexion à l'internet. Nous avons signé le contract de bail, à durée indéterminée dans lequel est indique le montant du loyer mensuel (loyer + les charges qui sont effectivement inclus dans mon loyer mensuel). Je dois payer le loyer au début de chaque mois.
    Maintenant, nous cohabitons depuis trois mois et je peux dire que nous allons très d’accord, elle est une personne très sympa. On est très souvent ensemble. On va au même universite, on fait nos devoirs ensemble la plupart du temps, on va au cinéma ensemble et on sort en boîte le weekend.
    Ma chère, en espérant qu'on se reverra bientôt, je t'embrasse.
    Je vous salue cordialement



    Réponse: Colocataire de brettdallen, postée le 14-01-2013 à 20:01:26 (S | E)
    Bonsoir,

    Encore quelques petits points à revoir :

    Je t'écris pour te raconter mon aventure avec ma nouvelle colocataire. Elle s'appelle Andreéa , est originaire de Roumanie et habite à Paris dans l'appartement de ses grands-parents, dont je te parlerai quand nous nous rencontrerons.
    Tout d'abord, laisse moi te racconter comment on s'est connus (ou "nous nous sommes connu(e)s"). Je cherchais une chambre à louer, de particulier à particulier, sur Paris depuis plus d'un mois. J'étais surtout anxieux (féminin ou pas ?) parce que la nouvelle année universitaire était en train de commencerou "venait de commencer". Le lendemain, après avoir commencé mes recherches, j'ai reçu un coup de téléphone d'une fille qu'ilqui avait lu mon annonce et qui cherchait une colocataire pour louer une pièce de son appartement. Nous nous sommes rencontrés dans un bar, puis nous sommes allés voir l'appartement.
    L'appartement est situé au troisième étage d'un immeuble ancien avec un escalier très grand (c'est l'escalier qui est du XVIIème siécle? Si ce n'est pas le cas, il faut déplacer ce segment) du XVII siècle, qui a été récemment rénové. La chambre de 16m², pour laquelle elle cherchait une colocataire, est entièrement meublée et assez ensoleillée. J'ai accès au bain, à la cuisine et nous avons aussi une connexion à l'internet. Nous avons signé le contract de bail, à durée indéterminée dans lequel est indique le montant du loyer mensuel (loyer + les charges qui sont effectivement inclus dans mon loyer mensuel). Je dois payer le loyer au début de chaque mois.
    Maintenant, nous cohabitons depuis trois mois et je peux dire que nous allons très d’accord(utilisez le verbe "s'entendre bien"), elleC'est est une personne très sympa. On est très souvent ensemble. On va au(au féminin) même universite,( . ) on fait nos devoirs ensemble la plupart du temps, on va au cinéma ensemble et on sort en boîte le weekend.
    Ma chère, en espérant qu'on se reverra bientôt, je t'embrasse.

    Cordialement.



    Réponse: Colocataire de veronica78, postée le 15-01-2013 à 16:42:17 (S | E)
    Merci beaucoup de votre correction, brettdallen, vous êtes très gentil.



    Réponse: Colocataire de veronica78, postée le 15-01-2013 à 16:54:08 (S | E)
    Bonsoir à tous! Voici mes corrections.
    Je t'écris pour te raconter mon aventure avec ma nouvelle colocataire. Elle s'appelle Andreéa , est originaire de Roumanie et habite à Paris dans l'appartement de ses grands-parents, dont je te parlerai quand nous nous rencontrerons.
    Tout d'abord, laisse moi te racconter comment on s'est connus (ou "nous nous sommes connu(e)s"). Je cherchais une chambre à louer, de particulier à particulier, sur Paris depuis plus d'un mois. J'étais surtout anxieuxe parce que la nouvelle année universitaire était en train de commencer. Le lendemain, après avoir commencé mes recherches, j'ai reçu un coup de téléphone d'une fille qu'il avait lu mon annonce et qui cherchait une colocataire pour louer une pièce de son appartement. Nous nous sommes rencontrés dans un bar, puis nous sommes allés voir l'appartement.
    L'appartement est situé au troisième étage d'un immeuble ancien avec un escalier très grand, qui a été récemment rénové. La chambre de 16m², pour laquelle elle cherchait une colocataire, est entièrement meublée et assez ensoleillée. J'ai accès au bain, à la cuisine et nous avons aussi une connexion à l’internet. Nous avons signé le contract de bail pour une durée indéterminée dans lequel est indique le montant du loyer mensuel (loyer + les charges qui sont effectivement inclus dans mon loyer mensuel). Je dois payer le loyer au début de chaque mois.
    Maintenant, nous cohabitons depuis trois mois et je peux dire que nous nous entendons bien. C'est est une personne très sympa. On est très souvent ensemble. On va au même université, on fait nos devoirs ensemble la plupart du temps, on va au cinéma ensemble et on sort en boîte le weekend.
    Ma chère, en espérant qu'on se reverra bientôt, je t'embrasse.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux