Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction / actualité

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction / actualité
    Message de abido12 posté le 18-01-2013 à 15:05:52 (S | E | F)
    bonjour tout le monde,
    pourriez vous me dire, s'il vous plaît, si j'ai commis des erreurs syntaxiques,grammaticales, temporelles et expressives dans ce petit texte ci-dessous:

    De nos jours, l’actualité est devenue nécessaire dans la vie, les gens sont intéressés beaucoup par les médias. Ils veulent l’obtenir par n’importe quel moyen. Il y a ceux qui préfèrent écouter la radio, ceux qui désirent surfer sur l’internet parce que ce dernier procure facilement et rapidement la nouvelle. Et d’autres aiment regarder les actualités à la télévision.

    -------------------
    Modifié par bridg le 18-01-2013 16:00


    Réponse: Correction / actualité de mamou3, postée le 18-01-2013 à 18:12:52 (S | E)

    Bonjour,

    Quelques petites modifications pourraient améliorer votre texte :

    De nos jours, l'actualité est nécessaire dans la vie (formule qui pourrait être remplacée par : se tenir au courant de l'actualité est devenu indispensable), les gens sont (ajouter un autre adverbe) intéressés beaucoup( à supprimer) par les médias.  Ils veulent l'obtenir par n'importe quel moyen. Il y a ceux (choisir un autre terme comme sujet de la phrase) préfèrent écouter la radio, ceux (choisir un autre terme) qui désirent surfer sur Internet (supprimer l') parce que ce dernier (terme à remplacer) procure facilement et rapidement la nouvelle (au pluriel). Et (à supprimer) D'autres aiment ( peut-être un autre verbe comme opter pour, choisir de) regarder les actualités à la télévision.

    Voilà, j'espère avoir pu vous aider !





    Réponse: Correction / actualité de abido12, postée le 18-01-2013 à 21:22:18 (S | E)
    bonsoir, Merci beaucoup pour votre réponse c'est vraiment très utile, voici les reformulations que j'ai pues faire pour corriger ce texte; pourriez vous,s'il vous plaît, me dire si j'ai suivi bien vos conseils pour le reformuler correctement:

    De nos jours,se tenir au courant de l'actualité est devenu indispensable, les gens sont très intéressés par les médias. Ils veulent l’obtenir par n’importe quel moyen. Les vieilles personnes préfèrent écouter la radio, les jeunes désirent surfer sur Internet parce qu'il procure facilement et rapidement les nouvelles. D’autres optent pour regarder les actualités à la télévision.



    Réponse: Correction / actualité de brettdallen, postée le 19-01-2013 à 00:25:58 (S | E)
    Bonsoir,

    J'avoue ne pas trop comprendre quel est finalement le sujet de cette production écrite...

    De nos jours,se tenir au courant de l'actualité est devenu indispensable, lLes gens sont très intéressés par lesOK ou "s'intéressent beaucoup aux" médias (oui, mais quel lien avec ce qui précède?). Ils veulent l (problème : on ne sait plus à quoi fait référence ce pronom)’obtenir par n’importe quel moyen. Les vieilles personnespersonnes âgées préfèrent écouter la radio, les jeunes désirent surfer sur Internet parce qu'il procure diffuse facilement et rapidement les nouvelles. D’autres optent pour regarder les actualités à la télévision. (mais ne pensez-vous pas que vous ségmentez la population en fonction de leurs sources d'information de manière un peu trop artificielle?)

    Cordialement.



    Réponse: Correction / actualité de abido12, postée le 19-01-2013 à 02:29:42 (S | E)
    Bonsoir,
    Merci infiniment pour votre réponse, ce sujet est juste de petites idées imaginaires structurées ,sur les médias, qui ne reposent sur aucune réalité ou statistique et à partir desquelles je veux améliorer mon expression et mon style.
    De nos jours,se tenir au courant de l'actualité est devenu indispensable, les gens sont très intéressés par les médias s'informer . Ils veulent obtenir l'information par n’importe quel moyen. Les personnes âgées préfèrent écouter la radio, les jeunes désirent surfer sur Internet parce qu'il diffuse facilement et rapidement les nouvelles. D’autres optent pour regarder les actualités à la télévision.
    Amicalement




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux