Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Exercice à corriger

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Exercice à corriger
    Message de imadmarrocain posté le 18-01-2013 à 18:03:06 (S | E | F)
    Bonjour !
    Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'aider à corriger ce petit exercice dès qu'il est possible ?
    M
    erci d'avance!
    Conjuguez au temps qui convient
    / Il y a un mois, les élèves ( être ) en vacances =) étaient
    Dans une année je ( être ) au baccalauréat. =) étais
    Mes parents et moi ( aller ) à Paris l'année dernière. =) étions
    Hier je ( arriver ) en retard à l'école. =) suis arrivé
    Jadis les hommes ( se nourrir ) de plantes sauvages. =) se nourrissaient
    Nous ( finir ) notre exercice ( passé simple ) =) finîmes.
    Le lendemain, je ( aller ) à Milan. =) suis allé
    -------------------
    Modifié par bridg le 18-01-2013 19:22
    Merci d'apprendre les formules de politesse, comme indiqué, s'il vous plaît



    Réponse: Exercice à corriger de komiks, postée le 18-01-2013 à 18:37:38 (S | E)
    Bonjour !
    Il y a 2 erreurs. C'est bien !
    Bon courage

    Il y a un mois, les élèves ( être ) en vacances / étaient OK
    Dans une année je ( être ) au baccalauréat. / étais FAUX - ici, mettre au futur
    Mes parents et moi ( aller ) à Paris l'année dernière. / étions FAUX - vous devez utiliser le verbe "aller"
    Hier je ( arriver ) en retard à l'école. / suis arrivé OK
    Jadis les hommes ( se nourrir ) de plantes sauvages. / se nourrissaient OK
    Nous ( finir ) notre exercice ( passé simple ) / finîmes. OK
    Le lendemain, je ( aller ) à Milan. / suis allé OK



    Réponse: Exercice à corriger de imadmarrocain, postée le 18-01-2013 à 18:51:17 (S | E)
    Merci komiks;
    Alors à la place de " étais " je dois mettre " serai ".
    Et à la place de " étions " je dois mettre " sommes allés "



    Réponse: Exercice à corriger de melanieclermont, postée le 18-01-2013 à 21:05:11 (S | E)
    Oui c'est ça



    Réponse: Exercice à corriger de s-mustapha50, postée le 18-01-2013 à 21:45:12 (S | E)
    Réponse au sujet 72741) exercice à corriger postée le 18/01/2013
    comme suit: 2°/question :se conjugue au futur simple " Je serai .......
    3°/question dans le passé : nous sommes
    le reste des phrases sont justes .



    Réponse: Exercice à corriger de alienor64, postée le 18-01-2013 à 23:27:09 (S | E)

    Bonsoir Mustapha

    Quelques rectifications :

    " 3°/question dans le passé : nous sommes( c'est le présent de l'indicatif du verbe " être" alors qu'on demande le verbe " aller " au passé[ ! )/bleu]
    le reste des phrases sont justes ."( Le sujet du verbe est " le reste " au singulier )


    Bonne soirée



    Réponse: Exercice à corriger de brettdallen, postée le 19-01-2013 à 00:12:56 (S | E)
    Bonsoir,

    Dans une année je ( être ) au baccalauréat. =) étais

    Je suis désolé de le dire, mais cette phrase ne veut rien dire. On ne dit pas "être au baccalauréat"! On "prépare" le baccalauréat, ou "on est en classe de terminale" (pour peu que le système scolaire soit similaire au système français).
    De plus, je dirais que "dans une année" ne convient pas autant que "dans un an". La première formulation met l'accent sur la durée qui s'écoule entre T0 et T+365, l'autre nous projette immédiatement/ponctuellemnt un an plus tard.
    Une phrase plus correcte serait donc : "Dans un an, je serai en terminale/préparerai mon baccalauréat."
    Cordialement.



    Réponse: Exercice à corriger de imadmarrocain, postée le 19-01-2013 à 09:03:19 (S | E)
    Bonjour Brettdallen;
    " être au baccalauréat " Cette expression est écrite par notre maîtresse. Alors, je suis d'accord avec ton commentaire que cette expression ne veut rien dire.



    Réponse: Exercice à corriger de anonyme, postée le 19-01-2013 à 09:46:34 (S | E)
    Bonjour,

    D'accord avec brettdallen.

    D'autre part la dernière phrase de l'exercice peut présenter deux réponses, au passé et au futur. Exemple "(la semaine prochaine je serai à Rome et) le lendemain j'irai à Milan". À strictement parler,cependant, l'utilisation de "je" et non de "j' " dans l'énoncé lève le doute.

    Cordialement.
    ab




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux