Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction d'un texte

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction d'un texte
    Message de lahcen2012 posté le 03-02-2013 à 19:14:46 (S | E | F)
    Bonsoir;
    Pourriez-vous m'aider à corriger ce texte, s'il vous plaît. Merci d'avance!
    Il a vécu avant nous, un homme âgé que je ne l'aimais pas parce qu'il portait des vêtements anciens et une vieille idée était aussi un regard pâle comme les rides et les cheveux blancs Chaque jour portait son vieux manteau de venir et de désarmer le ballon de nous, car il lui était préoccupé par l'idée toujours négative envers nous.


    Réponse: Correction d'un texte de gerondif, postée le 03-02-2013 à 19:46:15 (S | E)
    Bonsoir,

    Il a vécu avant nous, un homme âgé que je ne l'aimais pas parce qu'il portait des vêtements anciens et une vieille idée était aussi un regard pâle comme les rides et les cheveux blancs.(point) Chaque jour *** portait son vieux manteau de venir et de désarmer le ballon de nous, car il lui était préoccupé par l'idée toujours négative envers nous.




    Il a vécu avant nous,(ce début paraît bizarre) (vous voulez dire: il était bien plus vieux que nous ?)
    un homme âgé que je ne l'aimais pas parce qu'il portait des vêtements anciens ("de vieux vêtements" serait plus courant)

    (que reprend le mot homme, donc le l' doit partir: il y a deux solutions:
    C'était un homme agé, et je ne l'aimais pas.
    C'était un homme agé que je n'aimais pas.


    et une **vieille idée était aussi (a peu de sens)un regard pâle comme les rides et les cheveux blancs.

    ** Que voulez-vous dire? Et je me souviens aussi qu'il avait un regard pâle ainsi que des rides et des cheveux blancs.





    Chaque jour, il portait son vieux manteau (il faut un sujet au verbe)

    de venir et de désarmer le ballon de nous, (vous ne pouvez pas commencer une phrase par ce "de", il faudrait dire

    Il n'arrêtait pas de venir nous prendre le ballon


    car il lui(à enlever) était préoccupé par l'idée toujours négative envers nous. (La phrase ne veut pas dire grand chose, "préoccupé" ne va pas)

    Vous voulez dire: car il nous en voulait continuellement ?
    car il avait en permanence une mauvaise opinion de nous ?
    car il avait un point de vue négatif sur nous ?
    car il nous avait pris en grippe ?
    car il avait un à-priori négatif envers nous?
    car il pensait sans cesse que nous faisions quelque chose de mal ?






    Réponse: Correction d'un texte de lahcen2012, postée le 05-02-2013 à 13:52:43 (S | E)
    Merci beaucoup pour votre réponse. Et je pense que maintenant c'est correct.
    Il était bien plus vieux que nous un homme âgé que je ne l'aimais pas parce qu'il portait de vieux vêtements et je me souviens aussi qu'il avait un regard pâle ainsi que des rides et des cheveux blancs. Chaque jour, il portait son vieux manteau. Il n'arrêtait pas de venir nous prendre le ballon car il avait un point de vue négatif sur nous.



    Réponse: Correction d'un texte de komiks, postée le 05-02-2013 à 14:12:52 (S | E)
    Bonjour
    Encore quelques corrections.
    Bonne journée !

    Il était bien plus vieux que nous, un homme âgé que je ne l' (à enlever)aimais pas parce qu'il portait de vieux vêtements et je me souviens aussi qu'il avait un regard pâle ainsi que des rides et des cheveux blancs. Chaque jour, il portait son vieux manteau. Il n'arrêtait pas de venir nous prendre le ballon car il avait un point de vue négatif sur nous. (mal dit / "car il ne nous aimait pas" par exemple)



    Réponse: Correction d'un texte de alienor64, postée le 05-02-2013 à 14:24:06 (S | E)
    Bonjour Lahcen


    " Et je pense que maintenant c'est correct."

    Pas tout à fait ! Encore un petit effort !

    "Il était bien plus vieux que nous( Ce début de phrase est à reformuler ) un homme âgé que je ne l'( enlever ce " l' " , le relatif " que ", mis pour " l'homme âgé, suffit )aimais pas parce qu'il portait de vieux vêtements et je me souviens aussi qu'il avait un regard pâle ainsi que des rides et des cheveux blancs. Chaque jour, il portait son vieux manteau. Il n'arrêtait pas de venir nous prendre le ballon car il avait un point de vue négatif sur nous."( Quel est le rapport entre " vous prendre le ballon " et " un point de vue négatif " ? Ce n'est pas très cohérent ! )

    ----Le début de ce petit texte est mal construit . Vous devriez tout reformuler et commencer par.....ce que vous avez mis en fin de phrase :
    " Je me souviens d'un homme âgé , bien plus vieux que nous , que je n'aimais pas parce qu'il ....."

    C'est à vous de continuer !




    Réponse: Correction d'un texte de luion, postée le 05-02-2013 à 16:47:24 (S | E)
    Il était bien plus vieux que nous un homme âgé que je ne l'aimais pas parce qu'il portait de vieux vêtements et je me souviens aussi qu'il avait un regard pâle ainsi que des rides et des cheveux blancs. Chaque jour, il portait son vieux manteau. Il n'arrêtait pas de venir nous prendre le ballon car il avait un point de vue négatif sur nous.

    Il a vécu avant nous, un homme âgé que je ne l'aimais pas parce qu'il portait des vêtements anciens et une vieille idée était aussi un regard pâle comme les rides et les cheveux blancs Chaque jour portait son vieux manteau de venir et de désarmer le ballon de nous, car il lui était préoccupé par l'idée toujours négative envers nous.

    La ponctuation du texte d'origine rend la compréhension difficile.
    Si c'est un exercice de traduction, je proposerais ceci:
    Il était plus vieux que nous. Je ne l'aimais pas à cause de ses vêtements anciens. Aussi avait-il un regard pâle, des rides, les cheveux blancs et portait chaque jour,
    son vieux manteau. Il n'arrêtait pas de venir nous arracher le ballon car il avait une mauvaise idée de nous.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux