Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    La médecine

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    La médecine
    Message de lahcen2012 posté le 16-02-2013 à 20:06:57 (S | E | F)
    Bonsoir;
    Pourriez-vous m'aider à corriger ce texte, s'il vous plaît. Merci d'avance. C'est une histoire.
    Mon grand-père tombe malade il a mal au ventre. Je lui propose d'aller à l'hôpital mais il refuse d'y aller, non seulement parce qu'il ne roule pas sur l'or mais aussi il garde une mentalité traditionnelle. Je lui ai dis que la médecine moderne trop mieux que la médecine traditionnelle. Pour cette dernière les plantes médicinales ou les herbes rares parfois peuvent être dangereuses à son utilisateur. Mais à la médecine moderne, les appareils sophistiqué détecte la maladie exacte, autant que le médecin donne un traitement adapté.


    Réponse: La médecine de andre40, postée le 16-02-2013 à 22:05:25 (S | E)

    Bonsoir Lahcen

    Bonsoir;

    Pourriez-vous m'aider à corriger ce texte, s'il vous plaît. Merci d'avance. C'est une histoire.

    Mon grand-père tombe malade
    virgule il a mal au ventre. Je lui propose d'aller à
    l'hôpital mais il refuse d'y aller, non seulement parce qu'il ne roule
    pas sur l'or
    virgule mais aussisupprimer il garde une mentalité traditionnelle. Je lui ai
    dis que la médecine moderne trop mieux
    mal dit que la médecine traditionnelle.
    Pour cette dernière les plantes médicinales ou les herbes rares parfois
    peuvent être dangereuses à
    autre préposition son utilisateur. Mais àsupprimer la médecine moderne,
    les appareils sophistiqué
    pluriel détecte3eme personne du pluriel la maladie exacte, autant queun adverbe le
    médecin donne un traitement adapté.
    A vous de corriger, bonne soirée






    Réponse: La médecine de alienor64, postée le 16-02-2013 à 23:40:00 (S | E)
    Bonsoir Lahcen

    Aux corrections d'André , j'en ajoute quelques-unes . Voici ma proposition :


    " Pourriez-vous m'aider à corriger ce texte, s'il vous plaît. Merci d'avance. C'est une histoire.

    Mon grand-père tombe malade ( virgule )il a mal au ventre. Je lui propose d'aller à l'hôpital mais il refuse d'y aller( enlevez " d'y aller "; c'est déjà exprimé ), non seulement parce qu'il ne roule pas sur l'or mais aussi( ici ,il faut une conjonction de subordination exprimant la cause, comme précédemment écrit dans la phrase ) il garde une mentalité traditionnelle. Je lui ai dis( participe passé du verbe " dire ")que la médecine moderne trop (enlevez cet adverbe et mettez un verbe ; c'est une proposition subordonnée et vous n'avez pas mis de verbe ) mieux que la médecine traditionnelle. Pour cette dernière les plantes médicinales ou les herbes rares parfois peuvent être dangereuses à( autre préposition ) son utilisateur. Mais à( autre préposition ) la médecine moderne, les appareils sophistiqué( accord pluriel ) détecte ( à accorder avec son sujet ) la maladie exacte, autant que ( " autant que " n'a pas de sens , ici ; il faut une locution conjonctive exprimant le but ) le médecin donne un traitement adapté. "


    Bonne soirée !






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux