Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Courrier tournure correcte

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Courrier tournure correcte
    Message de narcisse49 posté le 24-02-2013 à 19:49:08 (S | E | F)
    Bonjour à toutes et à tous,
    J'espère être sur le bon forum, dans le cas contraire je pense qu'on me l'indiquera.
    Bon, je vous explique ma situation, j'ai procédé à mon inscription dans un CFA pour une formation de comptabilité en alternance. J'ai envoyé le dossier d'inscription sauf un document que je devais faire compléter à mes professeurs. Ceux-ci me l'ont rendu. J'ai dans le même temps reçu la réponse et une convocation à un entretien de la part du CFA.
    Voici le courrier de réponse que je souhaite envoyer, pourriez vous relever les fautes que j'aurais commises et me dire si la tournure est correct?
    Par avance je vous remercie.

    Madame, Monsieur,
    Je vous ai fait parvenir mon dossier d’inscription le 14 février dernier pour votre formation du DCG en alternance.
    Afin de compléter ce dossier, vous trouverez ci-joint la fiche d’appréciation complétée et signée par mes professeurs.
    D’autre part, j’ai bien reçu votre convocation à l’entretien du 7 mars 2013 et vous en remercie.
    Je vous confirme ma présence à cet entretien.
    Je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires 
    Je vous prie d’agréer, Madame,
    Monsieur, mes salutations distinguées.
    -------------------
    Modifié par bridg le 24-02-2013 19:50
    Merci d'écrire à même le site sans importer de documents provenant de votre pc.
    Bug réparé.



    Réponse: Courrier tournure correcte de alienor64, postée le 24-02-2013 à 20:26:36 (S | E)

    Bonsoir Narcisse49




    "Madame, Monsieur,
    Je ( évitez de commencer une lettre par " Je" ; vous pouvez commencer par la date : " Le 14 février dernier , je vous ai fait ...." ) vous ai fait parvenir mon dossier d’inscription le 14 février dernier pour votre formation ( mieux : " concernant la formation..." du DCG en alternance.
    Afin de compléter ce dossier, vous trouverez ci-joint la fiche d’appréciation complétée et signée par mes professeurs.
    D’autre part, j’ai bien reçu votre convocation à l’entretien du 7 mars 2013 et vous en remercie.
    Je vous confirme ma présence à cet entretien ( ici , continuer la phrase : " et me tiens à votre disposition..." cela évitera des répétitions de " Je" en début de phrase et rendra la lecture plus fluide ). .
    Je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires
    Je vous prie d’agréer, Madame,
    Monsieur, mes salutations distinguées."

    Bonne soirée !



    Réponse: Courrier tournure correcte de amaretto19, postée le 25-02-2013 à 18:19:09 (S | E)
    Bonjour,

    "D'autre part" doit être précédé par "d'une part". Sinon, vous employez "par ailleurs".
    Cordialement,
    Amaretto19

    -------------------
    Modifié par amaretto19 le 25-02-2013 18:19






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux