Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Pousuite d'études

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Pousuite d'études
    Message de julieno16 posté le 26-02-2013 à 17:38:20 (S | E | F)
    Bsr ttBonsoir tout le monde,
    je vous serais reconnaissant si vous m'aidiez à corriger mes arguments expliquant ma motivation à poursuivre mes études en France.
    M
    erci d'avance.

    Motivations (Quelles sont vos motivations pour poursuivre vos études en France ?) :

    La France est perçue comme un pays ayant un grand rayonnement culturel et artistique, intellectuel et scientifique et riche d’une histoire prestigieuse. La France s’est imposée comme choix de destination premièrement pour la valeur des diplômes internationalement reconnus et la qualité de l’enseignement au sein de ses universités. La possibilité d’acquérir une expérience internationale et vivre une expérience personnelle enrichissante ainsi que les meilleures conditions d’enseignement qui sont offertes. Être étudiant, c’est aussi s’ouvrir à de nouveaux horizons, découvrir de nouvelles activités, vivre des expériences qui permettent d’acquérir un sens critique, un goût et un jugement. En outre, je dispose des moyens financiers qui pourront me faciliter l’installation et le suivi de mes études en France. Sans oublier, bien entendu le prestige de la destination, la proximité géographique et ma maîtrise de la langue qui est un atout. Enfin c’est une attractivité liée à l’image positive du pays, ce dernier qui possède d’indéniables points forts qui sont autant une source d’attraction et de satisfaction pour un séjour universitaire.
    ------------------
    Modifié par bridg le 26-02-2013 18:29


    Réponse: Pousuite d'études de alienor64, postée le 26-02-2013 à 20:42:19 (S | E)

    Bonsoir Julieno



    " La France est perçue comme un pays ayant un grand rayonnement culturel et artistique, intellectuel et scientifique et riche d’une histoire prestigieuse. La France s’est imposée comme choix de destination premièrement( " premièrement " appelle : " deuxièmement " ; or , ce dernier adverbe n'apparaît nulle part dans votre texte ) pour la valeur des diplômes internationalement reconnus et la qualité de l’enseignement au sein de ses universités. La possibilité d’acquérir une expérience internationale et vivre une expérience personnelle enrichissante ainsi que les meilleures conditions d’enseignement qui sont offertes( Dans cette phrase , il manque un verbe principal ). Être étudiant, c’est aussi s’ouvrir à de nouveaux horizons, découvrir de nouvelles activités, vivre des expériences qui permettent d’acquérir un sens critique, un goût( un goût de quoi ? ) et un jugement. En outre, je dispose des moyens financiers qui pourront me faciliter l’installation et le suivi de mes études en France. Sans oublier, bien entendu le prestige de la destination, la proximité géographique et ma maîtrise de la langue qui est un atout. Enfin c’est une attractivité liée à l’image positive du pays,( enlever la virgule et scinder cette phrase avec un point virgule ) ce dernier qui( à enlever ; laisser " possède " comme verbe principal ) possède d’indéniables points forts qui sont autant une source d’attraction et (enlever cette conjonction et , puisque vous avez mis " autant " compléter le comparatif d'égalité : " autant .....que " ) de satisfaction pour un séjour universitaire."

    Bonne soirée !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux