Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Rédaction/ Mon village

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Rédaction/ Mon village
    Message de kisaipeu posté le 05-03-2013 à 20:37:19 (S | E | F)
    Bonjour;
    J
    e suis adulte et je passe le Brevet en candidat libre fin jin 2013. Je suis aussi autodidacte.J' utilise les anales des précédents examens du Brevet afin de m'exercer .
    la rédaction d imagination de l examen de 2011 est :

    Le sujet : " Vous retournez sur un lieu familier de votre enfance. Décrivez ce que ce lieu puis précisez quels sont vos sentiments et les souvenirs qu ils vous évoquent. Rédigez le texte en une vintaigne de lignes minimum. "


    Sur le lieu de mon enfance l architecture avait changé à mon retour . tout était plus moderne .
    Quand j étais enfant il y avait une rue principale , elle était faite de cailloux blancs , elle était longue et droite. Une rue goudronnée aurait fait plus moderne mais avec les tenpératures voisinant les 35° 40 ° chaque jour cela aurait collé aux semelles .
    De part et d autre de cette rue il y avait des cases faites en bois et en tôles , des pauteaux électriques qui faisaient penser à une échelle en siment , des grandes espaces vides remplient d environs 60% d herbes et d arbustes sauvages
    et 30% occupées par des boeufs , des cabrits ect .

    Un long canal traversait la section ( village) allant juqu aux sections voisines.Les femmes y lavaient leurs vêtements respectifs , les jeunes gens allaient s y baigner d autre y allait pécher , d autres choses s y faisaient ...
    Je me souviens aussi d 'un grand abre robuste , je n ai jamais su qui avait attaché deux cordes à une ses branches pour en faire une balançoire , mais les autres enfants et moi y passions beaucoup de temps à nous - y balancer .

    A mon retoure les cases en bois et en tôles avaient été remplacés par des pavillons en béton les toilettes et les douches était à
    l intérieur des maisons , les espaces sauvages rasées pour laisser place a des lotissements.
    les boeufs aussi ont disparu à cause des nouvelles règles d hygiène et des impots obligatoires .Tout avait changé mais je m en réjouissais , parce que j aime le confort
    j ai simplement regréter que ces changements n ont pas eu lieu avant ma naissance .
    FIN


    Merci d avance à ceux qui corrigeront m'aideront à corriger .
    ps : Je ne suis pas sûre que l'on ait le droit d utiliser le dictionnaire, donc je n ai pas utilisé Google pour corriger les fautes.
    -------------------
    Modifié par bridg le 05-03-2013 20:56
    Les accents, les apostrophes et les majuscules font partie de la langue française. Ne pas les mettre est une faute pour chacun des mots les nécessitant. Merci de les mettre quand vous intervenez sur ce site.



    Réponse: Rédaction/ Mon village de bridg, postée le 05-03-2013 à 22:07:30 (S | E)
    Bonjour!
    Voici les corrections à apporter.
    Je répète que les majuscules, accents et apostrophes sont indispensables.
    D'autre part, éviter les "...etc", le verbe "faire" et les évidences dans une même phrase (une balançoire /se balancer ..)
    Bon courage


    Sur le lieu de mon enfance l architecture (apostrophe) avait changé à mon retour (formuler autrement et mettre en début de phrase) . tout était plus moderne .
    Quand j étais enfant il y avait une rue principale. Elle était faite de cailloux blancs , elle était longue et droite. (en mettant de l'ordre dans cette phrase, ce serait mieux -> Elle était longue et droite, recouverte de cailloux blancs. + évitez le verbe "faire", des verbes plus appropriés existent, employez-les.)
    Une rue goudronnée aurait fait plus moderne mais avec les tenpératures (orthographe) voisinant(erreur de mot) les 35° 40 ° chaque jour cela aurait collé aux semelles .
    De part et d autre de cette rue il y avait des cases faites  (trouvez le bon verbe)en bois et en tôles , des pauteaux (orthographe) électriques qui faisaient penser à une échelle en siment (orthographe) , des(autre article)  grandes (le nom qu'il qualifie est masculin) espaces vides remplient(accord) d environs 60% d herbe(s) et d arbustes sauvages et 30% occupées(accord) par des boeufs et des cabrits (orthographe) ect .

    Un long canal traversait la section ?? village allant juqu aux sections ?? voisines. Les femmes y lavaient leurs vêtements respectifs , les jeunes gens allaient s y baigner d autre y allait  (inverser) pécher (orthographe). d autres choses s y faisaient ...
    Je me souviens aussi d 'un grand abre (orthographe) robuste. Je n ai jamais su qui avait attaché deux cordes à une ses branches pour en faire une balançoire , mais les autres enfants et moi (y) passions beaucoup de temps à nous (-) y balancer.

    A(accent) mon retoure(orthographe) les cases en bois et en tôles avaient été remplacés (accord) par des pavillons en béton. Les toilettes et les douches était (accord) à l intérieur des maisons , les espaces sauvages rasées (accord) pour laisser place a (accent) des lotissements.
    les boeufs aussi ont disparu à cause des nouvelles règles d hygiène et des impots obligatoires .Tout avait changé mais je m en réjouissais , parce que j aime le confort 
    J' ai simplement regréter(orthographe + accord) que ces changements n ont (mauvais temps) pas eu lieu avant ma naissance.



    Réponse: Rédaction/ Mon village de kisaipeu, postée le 05-03-2013 à 22:39:53 (S | E)
    wow , c est à ce point ?
    encore Merci !



    Réponse: Rédaction/ Mon village de kisaipeu, postée le 06-03-2013 à 15:54:26 (S | E)
    Bonjour
    Merci pour vos conseils
    je n étais pas consciente de où je me positionnais
    maintenant je sais .
    il y a beaucoup a voir et à revoir .




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux