Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction /Grand nettoyage

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction /Grand nettoyage
    Message de natalizo posté le 20-03-2013 à 01:44:17 (S | E | F)
    Bonjour,
    Pouvez-vous m'aider à corriger ce texte, s'il vous plaît ? xxxxxx
    Merci

    Vous écrivez a un ami pour le persuader de se joindre a vous pour nettoyer une plage ou une forêt couverte de déchets. Vous lui parlez des conséquences de cette pollution et vous lui expliquez pourquoi il doit venir avec vous.

    Bonjour Alex! comment ça va? Moi bien.
    Je te écris pour inviter a partager avec moi et un group nettoyer la plage de Sitgas ce démanche.
    Nous avons faire un ramassage manuel des déchets de plastique, de verres, tout les choses ne sont pas naturales.
    C'est très importante pour l'écologie. Nous faisons ça pour sauver la mer . Quand les vagies très hout el viennent sur la plage, ils prennent tout des déchets à la mer .Des poissons mangent les morceaux de détritus et deviennent malades. Il y a des déchets très dangereuxpour tout etre vivant. Ce provoque chagement de climatic. Dans d'autres cas de mar la pollution de l'eau est une tragedie dans le domaine de la sante de gens mangent poissons et fruit. La qualité de l’eau suscite des inquiétudes quand il est question d’eau potable. Tu sais qui les megots de cigarettes se sont fait de produit sentetiques, qui prennent au cinq ans a se decomposter.
    ------------------
    Modifié par bridg le 20-03-2013 06:28
    1/Merci de présenter vos demandes avec des formules de politesse.
    2/Nous n'aidons que sur ce que nous voyons de votre travail.



    Réponse: Correction /Grand nettoyage de hinot49, postée le 20-03-2013 à 05:23:20 (S | E)
    Corection et des idées
    Bonjour Natalizo ,
    Sur le fond vos idées sont tout à fait louables , par contre sur la forme il y a beaucoup
    d' erreurs tout au long du texte : j' essaye de vous en indiquer les principales ( je te écris à revoir
    ainsi que la suite de la phrase à reprendre ) ( nous avons verbe à changer , toutes les choses ne sont pas
    naturales ce mot à revoir)( c'est très importante erreur sur l' adjectif)(quand les vagies très hout il manque
    un verbe et revoir les mots vagies et hout)(ils prennent tous les déchets mettre un autre verbe)( etre vivant
    il manque un accent circonflexe sur le nom )(chagement de climatic à revoir)( dans d'autres cas
    de mar ??? ? tragedie sante manque un accent ,( de gens mangent poissons et fruits phrase à reprendre sous une autre forme)( tu sais qui les mégots de cigarette se sont faits de produits sentetiques phrase à reconstruire en changeant le pronom relatif QUI revoir et modifier SE SONT FAITS , erreur d' orthographe
    sur le mot sentetiques ,) ( qui prennent cinq ans mettre un autre verbe et mettre un autre verbe pour
    décomposter qui à mon avis n'existe pas °) . Bonne continuation hinot



    Réponse: Correction /Grand nettoyage de mamou3, postée le 20-03-2013 à 05:45:16 (S | E)
    Bonjour,


    Bonjour Alex! comment ça va? Moi bien( formule incorrecte)
    Je te(forme avec apostrophe devant une voyelle) écris pour (manque le complément indirect) inviter a(prép.) partager avec moi et un groupe (manque prép.) nettoyer la plage de Sitgas ce démanche (dimanche).
    Nous avons faire(utiliser le futur) un ramassage manuel des déchets, de plastique, de verres, tout(feminin pluriel) les choses (manque pronom relatif) ne sont pas naturales (naturelles).
    C'est très importante (supprimer le e final) pour l'écologie. Nous faisons ça pour sauver la mer . Quand les vagies( vagues) très hout(hautes) el(à supprimer) viennent sur la plage, ils(sujet féminin pluriel) prennent(changer de verbe) tout(tous) des (les)déchets à la mer .Des poissons mangent les morceaux de détritus et deviennent malades. Il y a des déchets très dangereux pour tout être vivant. Ce provoque chagement de climatic(phrase incorrecte et sans objet ici). Dans d'autres cas de mar ( traduire en français) la pollution de l'eau est une tragédie dans le domaine de la santé de(les) gens mangent (manque l'article)poissons et(manque l'article) fruit. La qualité de l’eau suscite des inquiétudes quand il est question d’eau potable. Tu sais qui les mégots de cigarettes se (à supprimer)sont fait(accorder l'épithète) de produit(pluriel) sentetiques(orthographe incorrecte), qui prennent au moins cinq ans a se décomposer.


    je ne sais pas si c'est (article)sujent(orthographe)(manque le verbe) bien, et c'est court,
    mais je n'ai pa(pas) plus desd' idées.
    si quelquan (orthographe)je me( à supprimer) peut l(autre pronom personnel)'aider
    merci

    Bon courage pour votre correction.

    Bonne journée.



    Réponse: Correction /Grand nettoyage de andre40, postée le 20-03-2013 à 09:25:06 (S | E)

    Bonjour Alex! comment ça va? Moi bien.
    Je
    teélision écris pourmanque pronom personnel élidé inviter aaccent partager avec moi et un group erreur d'orthographe, mettre 'et moi' en dernier,mettre une préposition devant ce verbe nettoyer la plage de Sitgas ce démanche. orthographe
     Nous avonspas le bon verbe faire un ramassage manuel des déchets de plastique, de verres,<manque un article tout les choses manque le pronom relatifne sont pas naturales.orthographe C'est très importante orthographe pour l'écologie. Nous faisons ça pour sauver la mer . Quand les vagiesorthographe très hout orthographe el viennent sur la plage, ilsau féminin prennent tout des déchets à la merreformuler cette phrase car ce n'est pas la réalité .Des poissons mangent les morceauxen trop deau pluriel détritus et deviennent malades. Il y a des déchets très dangereux pour tout etreaccent circonflexe vivant. Ceautre pronom démonstratif provoquearticle chagement orthographede climaticorthographe. Dans d'autres cas de mar la  pollution de l'eau est une tragedieaccent dans le domaine de la santeaccent de gens mangent poissons et fruitfin de phrase à revoir. La qualité de l’eau suscite des inquiétudes quand il est question d’eau potable. Tu sais quiautre pronom relatif les megotsaccent de cigarettes se sont faitaccord de produitpluriel< sentetiques,orthographe et sans virgule qui prennent auadverbe de quantité cinq ans aaccent se decomposterorthographe<.
    C'est à vous pour la correction, bonne journée




    Réponse: Correction /Grand nettoyage de natalizo, postée le 22-03-2013 à 13:02:08 (S | E)
    Bonjour Alex! Comment ça va? Moi bien.
    Je t'écris pour t'inviter à partager avec un group et moi de nettoyage de la plage de Sitgas ce dimanche. Nous ramasserons manuellement des déchets de plastique, de verres toutes les choses, qui ne sont pas naturelles. C'est très importent pour l'écologie. Nous ferons ça pour sauver la mer. Quand les vagues sont très hautes viennent sur la plage elles débarrassent tous je déchets à la mer. Des poissons mangent les morceaux de détritus et deviennent malades. Il y a des déchets très dangereux peur tout être vivant . Ce qui provoquer un changement du climat. Dans d'autres cas. La pollution d'eau est une tragédie dans le domaine de la santé les gens qui mangent poissons et fruit de mer. La quailité de l'eau suscite des inquiétudes quand il est question
    potable.
    Tu sais qui les mégots de cigarettes sont faites par des synthétiques qui prennent ua 5 ans à se décomposter.
    J'espère que ce dimanche tu peux partager avec nous de nettoyage de la plage
    Saluts Natali

    Merci



    Réponse: Correction /Grand nettoyage de andre40, postée le 22-03-2013 à 17:04:22 (S | E)
    Bonjour Natalizo
    Bonjour Alex! Comment ça va? Moi bien.
    Je t'écris pour t'inviter à partager avec un group
    manque le 'e' à la fin l et moi dearticle défini contracté à la place nettoyage de la plage de Sitgas ce dimanche. Nous ramasserons manuellement des  déchets de plastique, de verreau singulier puis virgule toutes les choses,pas de virgule qui ne sont pas  naturelles. C'est très importent orthographepour l'écologie. Nous ferons ça pour  sauver la mer. Quand les vagues sont très hautes article viennent sur la plage elles supprimer et remplacer par 'et'débarrassent ramenent tous je article déchets à la mer. Des poissons mangent les  morceaux de détritus et deviennent malades. Il y a des déchets très  dangereux peur préposition tout être vivant . Ce qui provoquer un changement du  climat. Dans d'autres cas.supprimer le point et la majuscule à 'la' La pollution de l'eau est une tragédie dans le domaine de la santémanque une conjonction et une préposition les gens qui mangentarticle contracté poissonsau singulier etarticle défini fruit au pluriel de mer. La quailitéorthographe de l'eau suscite des inquiétudes quand il est questionde quoi potable. Tu sais quiautre pronom relatif les mégots de cigarettes sont faitesaccord avec 'mégots' par des manque un motsynthétiques qui prennent mettent juusqu'àua 5 ans à se décomposter.(concernant les mégots je pense que vous voulez parler des filtres, donc à préciser)
    J'espère que ce dimanche tu peux
    au futur partager avec nous deautre article nettoyage de la plage
    Saluts
    au singulier Natali
    Merci

    C'est à vous de corriger, bonne soirée
    -------------------
    Modifié par bridg le 22-03-2013 17:44
    Merci de poster à même le générateur, de ne pas importer vos réponses. Ne mettez pas en gras, le site est déjà en gras, il est inutile d'utiliser cette fonction.Limitez les sauts de lignes, remettez les phrases bout à bout .... Merci de regarder comment doivent être vos réponses.




    Réponse: Correction /Grand nettoyage de natalizo, postée le 23-03-2013 à 11:37:17 (S | E)
    Bonjour Alex! Comment ça va? Moi bien.
    Je t'écris pour t'inviter à partager avec un groupe et moi à nettoyage de la plage de Sitgas ce dimanche. Nous ramasserons manuellement des déchets de plastique, de verres, toutes les choses qui ne sont pas naturelles. C'est très important pour l'écologie. Nous ferons ça pour sauver la mer. Quand les vagues sont très hautes les viennent sur la plage elles supprimer et ramenent tous les déchets à la mer. Des poissons mangent les dedétritus et deviennent malades. Il y a des déchets très dangereux pour tout être vivant . Ce qui provoquer un changement du climat. Dans d'autres cas la pollution de l'eau est une tragédie dans le domaine de la santé de les gens qui mangent des poissons et des fruits de mer. La qualité de l'eau suscite des inquiétudes quand il est question d’eau potable. Tu sais que les mégots de cigarettes sont faites avec synthétiques qui prennent juusqu'au 5 ans à se décomposter.
    J'espère que ce dimanche tu pourras partager avec nous deautre article nettoyage de la plage
    Salut Natali

    Merci beaucoup pour votre correction




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux