Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Rectification de phrases incomplètes (1)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Rectification de phrases incomplètes
    Message de heesoo posté le 02-04-2013 à 12:24:51
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu d'un non-francophone les phrases ci-après qui concernent un projet d'une liaison autoroutière.
    Je pense qu'il y a plusieures fautes au niveau de la grammaire, mais je ne suis pas capable de les corriger aussi précisément que les francophones.
    Est-ce que vous pourriez repérer et, dans la mesure du possible, corriger les fautes?
    Heesoo

    --------------------- phrases citées --------------------------
    Dans ce document nous avons repris chacune des variantes et les éléments qui pourraient aider à un choix du couloir optimal .
    Nous avons ainsi intégré le tracé, la géomorphologie, les contraintes et les infrastructures envisagé sur le tracé à savoir le nombre de ponts et leur longueur .
    Nous n’avons pas fait appel leur géologie consultable dans le rapport 2 car elle est sensiblement la même en raison de la proximité des tracés.
    Si nous ne devions tenir compte que de cela :
    - la variante 3 aurait notre préférence . C’est celle qui pose le moins de contraintes exceptée le fait qu’elle se confond ou recoupe très souvent RN92.
    Si cette variante devait retenue, sa réalisation priverait la région d’un axe important la RN 92 .
    En raison du caractère de l’axe envisagé une autoroute payante, il sera fait obligation d’envisager le remplacement de la RN92 par un nouveau axe ce qui engendrait un surcout important.
    Aussi le choix devrait être stratégique et être reporté sur la variante possible 1 pour diverses raisons :
    C’est la plus courte
    Elle est rectiligne sur la majeure partie de son tracé .
    Elle désenclaverait la partie centrale de la région
    Elle permettrait de sauvegarder les axes de circulation actuels qui sont de bonne qualité
    Centrale elle desservirait équitablement les agglomérations du Nord que celles du Sud
    Ce n’est qu’un avis , le choix final reviendra au maitre de l’œuvre qui peut prendre en considération d’autres paramètres .Il est de le mieux désigné pour cela .
    ------------------
    Modifié par bridg le 02-04-2013 18:01


    Réponse: Rectification de phrases incomplètes de heesoo, postée le 02-04-2013 à 15:13:43
    Comme personne ne répond à ma question,je vais essayer de repérer les parties qui me semblent problématiques :

    Dans ce document nous avons repris chacune des variantes et les éléments qui pourraient aider à un choix du couloir optimal .
    Nous avons ainsi intégré le tracé, la géomorphologie, les contraintes et les infrastructures envisagé (--> envisagées)¤sur le tracé à savoir le nombre de ponts et leur longueur .
    Nous n’avons pas fait appel(à)leur géologie consultable dans le rapport 2 car elle est sensiblement la même en raison de la proximité des tracés.
    Si nous ne devions tenir compte que de cela :
    - la variante 3 aurait notre préférence . C’est celle qui pose le moins de contraintes exceptée le fait qu’elle se confond ou recoupe très souvent RN92.
    Si cette variante devait (être) retenue, sa réalisation priverait la région d’un axe important (de) la RN 92 .
    En raison du caractère de l’axe envisagé (? ) une autoroute payante, il sera fait obligation d’envisager (--> on sera dans l'obligation d'envisager) le remplacement de la RN92 par un nouveau axe ce (--> axe, ce) qui engendrait un surcout important.
    Aussi le choix devrait être stratégique et être reporté sur la variante possible 1 pour diverses raisons :
    C’est la plus courte
    Elle est rectiligne sur la majeure partie de son tracé .
    Elle désenclaverait la partie centrale de la région (--> Elle nécessiterait un désenclavement de la majeure partie de son tracé.)
    Elle permettrait de sauvegarder les axes de circulation actuels qui sont de bonne qualité
    Centrale elle (--> Centrale, elle) desservirait équitablement les agglomérations du Nord que celles du Sud
    Ce n’est qu’un avis , le choix final reviendra au maitre de l’œuvre qui peut prendre en considération d’autres paramètres .Il est de le mieux désigné pour cela .



    Réponse: Rectification de phrases incomplètes de brit, postée le 02-04-2013 à 15:31:24
    Bonjour Heesoo,
    J'ai insérer quelques modifications pour corriger au mieux le texte sans reformulation excessive. J'espère que les modifications proposées restent fidèles au sens initial.


    Dans ce document, nous avons repris chacune des variantes et les des éléments qui (pourraient)/pourront aider à un choix du choisir le couloir optimal.
    Nous avons ainsi intégré le tracé, la géomorphologie, les contraintes et les infrastructures envisagées sur le tracé, à savoir le nombre de ponts et leur longueur.
    Nous n’avons pas fait appel leur géologie consultable dans le rapport 2 Nous n’avons pas utilisé l’étude géologique du rapport 2 car elle est sensiblement la même en raison de la proximité des tracés.
    Si nous ne devions tenir compte que de cela,
    la variante 3 aurait notre préférence. C’est celle qui pose le moins de contraintes exceptée le fait qu’/ même si elle se confond ou recoupe très souvent la RN92.
    Si cette variante (devait être) / était retenue, sa réalisation priverait la région d’un axe important, à savoir la cette même RN 92.
    En raison du caractère de l’axe envisagé, une autoroute payante, il sera fait obligation alors nécessaire d’envisager le remplacement de la RN92 par un nouveau nouvel axe, ce qui engendrait engendrera un surcoût important.
    Aussi, le choix devrait être (stratégique et être reporté) / plus stratégiquement reporté sur la variante possible 1 pour (diverses raisons) / les raisons suivantes :
    - C’est la plus courte,
    - Elle est rectiligne sur la majeure partie de son tracé,
    - Elle désenclaverait la partie centrale de la région,
    - Elle permettrait de sauvegarder les axes de circulation actuels qui sont de bonne qualité,
    - Centrale, elle desservirait équitablement les agglomérations du Nord que celles et du Sud.
    ou
    - Centrale, elle desservirait équitablement aussi bien les agglomérations du Nord que celles du Sud.
    Ce n’est qu’un avis.
    Le choix final reviendra au maître d’œuvre qui (peut) / pourra prendre en considération d’autres paramètres (non pris en considération dans cet avis / non portés à ma connaissance). Il est de le mieux désigné le plus apte pour cela./ Il est le mieux placé pour prendre en compte l’ensemble des paramètres.


    Réponse: Rectification de phrases incomplètes de brit, postée le 02-04-2013 à 16:01:44
    Désolée pour les variations de tailles de caractères que je ne m'explique pas (et la faute d'orthographe détectée que je corrige : "(...) j'ai inséré (...)")

    Vous avez noté :
    Elle désenclaverait la partie centrale de la région (--> Elle nécessiterait un désenclavement de la majeure partie de son tracé.)
    Selon la phrase initiale, j'ai compris que l'axe proposé par l'option 1 offrait (en plus) l'avantage de désenclaver la région / de l'ouvrir sur l'extérieur. Opter pour ce choix aurait donc une conséquence et un effet bénéfique supplémentaire.
    Si cette interprétation est correcte, alors je ne changerais rien.

    Selon votre commentaire, je comprends qu'il faudra faire quelque chose en plus pour régler un problème qui persiste, à savoir désenclaver le tracé. Cela veut-il dire qu'il faudra percer le tracé dans un relief ou qu'il faudra prévoir des voies d'accès complémentaires (comme un petit réseau pour accéder à cette autoroute) ?


    Réponse: Rectification de phrases incomplètes de gerondif, postée le 02-04-2013 à 16:30:54
    Bonjour,
    si je reprends votre correction (voir les idées de Brit par ailleurs)
    vert: correct
    bleu: erreur

    Comme personne ne répond à ma question,je vais essayer de repérer les parties qui me semblent problématiques :

    Dans ce document nous avons repris chacune des variantes et les éléments qui pourraient aider à un choix du couloir optimal .
    Nous avons ainsi intégré le tracé, la géomorphologie, les contraintes et les infrastructures envisagées sur le tracé à savoir le nombre de ponts et leur longueur .
    Nous n’avons pas fait appel(à)leur géologie consultable dans le rapport 2 car elle est sensiblement la même en raison de la proximité des tracés.
    Si nous ne devions tenir compte que de cela :
    - la variante 3 aurait notre préférence . C’est celle qui pose le moins de contraintes exceptée le fait qu’elle se confond ou recoupe très souvent la RN92.
    Si cette variante devait (être) retenue, sa réalisation priverait la région d’un axe important : la RN 92.(deux points veulent dire: je m'arrête et j'explique)
    En raison du caractère de l’axe envisagé, à savoir une autoroute payante (à péage), il sera fait obligation d’envisager (--> on (nous serons)(la compagnie sera) sera dans l'obligation d'envisager) le remplacement de la RN92 par un nouvel axe (liaison avec le son a de axe, comme dans un bel homme)ce (--> axe, ce) qui engendrait(erreur de temps, il faut un futur) un surcout (accent circonflexe) important.
    Aussi(maladroit: donc, par conséquent) le choix devrait être stratégique et être reporté sur la variante possible 1 pour diverses raisons / pour les raisons suivantes:
    C’est la plus courte
    Elle est rectiligne sur la majeure partie de son tracé .
    Elle désenclaverait (c'est à dire romprait l'isolement) la partie centrale de la région (--> Elle nécessiterait un désenclavement de la majeure partie de son tracé.(me paraît moins bon et ne veut pas dire la même chose)
    Elle permettrait de sauvegarder les axes de circulation actuels qui sont de bonne qualité
    Centrale elle (--> Centrale, elle) desservirait équitablement les agglomérations du Nord que celles du Sud (aussi bien.....que)
    Ce n’est qu’un avis , le choix final reviendra au maitre de l’œuvre qui peut prendre en considération d’autres paramètres .Il est de le mieux désigné(le mieux placé) pour cela .


    -------------------
    Modifié par bridg le 02-04-2013 17:58
    Pour les deux intervenants:
    Merci de respecter les règles des forums et de ne jamais donner de corrections toutes faites. C'est hors charte.
    Signaler ce que le membre doit modifier (en cherchant lui-même d'après vos indications), oui, donner les réponses, non.





    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux