Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction d'un texte 1ère partie

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction d'un texte 1ère partie
    Message de eveil posté le 06-04-2013 à 23:23:57 (S | E | F)
    Bonjour à tous,
    Dans le cadre de la préparation de mon dossier pour un congé individuel de formation (C.I.F.), je dois pouvoir expliquer mon projet et j'aimerais bien réussir en évitant, dans toute la mesure du possible, de faire des fautes d'orthographe ou de conjugaison. Si vous vouliez bien m'apporter votre aide vous seriez adorable. (Et même si vous ne le voulez pas d'ailleurs, hein ? :O)
    Autant vous prévenir, c'est un peu long et j'ai repris un peu (mais pas complétement, c'est vrai) leur schéma, à savoir :

    Explications sur votre projet : pour vous aider à le présenter, nous vous invitons à répondre aux questions suivantes :
    - Pourquoi voulez-vous changer de situation, ou en quoi voulez-vous améliorer votre situation actuelle ?
    - Quel métier ou quel nouveau poste souhaitez-vous occuper ? (Nommez le précisément et indiquez si vous souhaitez l'exercer dans votre entreprise actuelle).
    - Vos motivations ? (Précisez les raisons qui vous ont fait choisir ce nouveau métier ou cette nouvelle fonction).
    - Quelles démarches avez-vous effectuées pour préparer votre projet ? (Résumez les principales étapes qui vous ont permis de construire votre projet. Dites par quels moyens vous avez obtenu des informations sur le métier, quels professionnels ou employeurs vous avez rencontrés).
    - Pourquoi avez-vous choisi cet organisme pour assurer votre formation ?


    Pour diverses raisons que je tiens à détailler, je ne peux envisager de poursuivre à plus long terme la situation professionnelle dans laquelle je me trouve. Sur le plan professionnel j'y déplore notamment des conditions de travail qui, à long terme, peuvent être néfastes pour la santé. Parmi celles-ci on peut évoquer :
    - Des horaires en deux huit qui bouleversent l'horloge biologique ainsi que le fait qu'il faut parfois se lever à trois heures du matin pour venir travailler.
    - Le travail au froid qui augmente le risque de développer des troubles musculosquelettiques
    - De grands facteurs de stress certains jours où il faut faire face à un rythme de travail élevé ou à des imprévus qui génèrent des pressions qu'il faut pouvoir gérer afin d'éviter de faire des erreurs.
    Sur le plan personnel, je trouve que le simple fait d'exercer un emploi non qualifié n'est ni valorisant en soi ni assorti d'une grande rémunération. Il faut également noter que l'activité de l'entreprise oblige à devoir travailler davantage en pleine vacances scolaires et de ne pouvoir poser que deux semaines de congé durant cette période. Ceci rend donc cette situation d'autant moins compatible avec la vie de famille. Conscient de tout cela dès l'embauche, je n'avais pas envisagé de rester trop longtemps dans cette situation et bien que je suis toujours convaincu que tout ceci reste une très bonne expérience à court terme je ne peux envisager de continuer ainsi à plus long terme pour les raisons évoquer plus haut. J'estime qu'il est temps pour moi de renouer avec mon domaine de formation initial afin d'exercer une activité qui me correspond tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel. C'est pourquoi j'ai mûrement réfléchi avant de choisir cette formation, et à l'issu de celle-ci je souhaiterais occuper, dans l'ordre de mes préférences l'un des postes suivants :
    - Technicien en bureau d'études
    - Technicien d'essais
    - Technicien de maintenance
    Si j'ai choisi cette formation c'est parce qu’elle me donne un niveau de qualification plus élevé dans un domaine qui me passionne, me permettant ainsi d'accéder à l'épanouissement professionnel que je recherche. Pour cela j'ai besoin d'avoir un métier auquel je donne du sens et qui m'apporte d'autre joie que le simple versement du salaire. Il me faut aussi que mon travail puisse apporter quelque chose de réellement bénéfique pour la société afin que je puisse en retirer du bien-être et une certaine fierté. Lorsque je regarde les systèmes électroniques aujourd'hui je suis vraiment fasciné par toute l'étendu de leurs domaines d'applications. On les retrouve pratiquement partout et fournissent à chaque fois de sérieux avantages. Depuis quelques décennies, ils ont permis de réduire considérablement l'effort humain dans les systèmes de production, dans le domaine de la médecine ils fournissent des instruments de mesure qui permettent une avancé considérable dans la recherche des pathologies. On pourrait également citer le domaine de la sécurité avec la surveillance ou les alarmes, ou même évoquer celui des télécommunications qui est sûrement le plus incontestable de tous quand on imagine que des millions d'individus peuvent chacun envoyer un courrier à l'autre bout de la terre en seulement quelques secondes.
    -------------------
    Modifié par bridg le 06-04-2013 23:33


    Réponse: Correction d'un texte 1ère partie de dolfine56, postée le 07-04-2013 à 09:33:32 (S | E)
    Bonjour,

    Pour diverses raisons que je tiens à détailler, je ne peux envisager de poursuivre à plus long terme la situation professionnelle dans laquelle je me trouve. Sur le plan professionnel j'y déplore notamment des conditions de travail qui, à long terme, peuvent être néfastes pour la santé. Parmi celles-ci on peut évoquer :
    - Des horaires en deux huit qui bouleversent l'horloge biologique ainsi que le fait qu'il faut parfois se lever à trois heures du matin pour venir travailler.
    - Le travail au froid qui augmente le risque de développer des troubles musculosquelettiques
    - De grands facteurs de stress certains jours où il faut faire face à un rythme de travail élevé ou à des imprévus qui génèrent des pressions qu'il faut pouvoir gérer afin d'éviter de faire des erreurs.
    Sur le plan personnel, je trouve que le simple fait d'exercer un emploi non qualifié n'est ni valorisant en soi ni assorti d'une grande rémunération. Il faut également noter que l'activité de l'entreprise oblige à devoir travailler davantage en pleine vacances scolaires et de ne pouvoir poser que deux semaines de congé durant cette période. Ceci rend donc cette situation d'autant moins compatible avec la vie de famille. Conscient de tout cela dès l'embauche, je n'avais pas envisagé de rester trop longtemps dans cette situation et bien que je suis--j'aurais mis le subjonctif:bien que je sois toujours convaincu que tout ceci reste une très bonne expérience à court terme je ne peux envisager de continuer ainsi à plus long terme pour les raisons évoquer--c'est un adjectif,s'accorde avec "raisons"féminin,pluriel. plus haut. J'estime qu'il est temps pour moi de renouer avec mon domaine de formation initial--s'accorde avec "formation",féminin. afin d'exercer une activité qui me correspond--subjonctif tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel. C'est pourquoi j'ai mûrement réfléchi avant de choisir cette formation, et à l'issu--ortho. de celle-ci je souhaiterais occuper, dans l'ordre de mes préférences l'un des postes suivants :
    - Technicien en bureau d'études
    - Technicien d'essais
    - Technicien de maintenance
    Si j'ai choisi cette formation c'est parce qu’elle me donne un niveau de qualification plus élevé dans un domaine qui me passionne, me permettant ainsi d'accéder à l'épanouissement professionnel que je recherche. Pour cela j'ai besoin d'avoir un métier auquel je donne du sens et qui m'apporte d'autre joie--au pluriel que le simple versement du salaire. Il me faut aussi que mon travail puisse apporter quelque chose de réellement bénéfique pour la société afin que je puisse en retirer du bien-être et une certaine fierté. Lorsque je regarde les systèmes électroniques aujourd'hui je suis vraiment fasciné par toute l--ortho.'étendu de leurs domaines d'applications. On les retrouve pratiquement partout et----il manque un pronom personnel-- fournissent à chaque fois de sérieux avantages. Depuis quelques décennies, ils ont permis de réduire considérablement l'effort humain dans les systèmes de production, dans le domaine de la médecine ils fournissent des instruments de mesure qui permettent une avancé considérable dans la recherche des pathologies. On pourrait également citer le domaine de la sécurité avec la surveillance ou les alarmes, ou même évoquer celui des télécommunications qui est sûrement le plus incontestable de tous quand on imagine que des millions d'individus peuvent chacun envoyer un courrier à l'autre bout de la terre en seulement quelques secondes.
    -------------------
    C'est à vous...


    --------------------------------------------------------------------------------



    Réponse: Correction d'un texte 1ère partie de eveil, postée le 07-04-2013 à 19:13:19 (S | E)
    Je te remercie pour ton aide Dolphine, c'est très gentil de ta part. Je ne sais pas quoi dire de plus alors... vraiment merci




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux