Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction d'un texte 2ème partie

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction d'un texte 2ème partie
    Message de eveil posté le 06-04-2013 à 23:37:36 (S | E | F)
    On pourrait également citer le domaine de la sécurité avec la surveillance ou les alarmes, ou même évoquer celui des télécommunications qui est sûrement le plus incontestable de tous quand on imagine que des millions d'individus peuvent chacun envoyer un courrier à l'autre bout de la terre en seulement quelques secondes.

    Des plus gros systèmes automatisés jusqu'à la simple cafetière programmable, je vois dans les systèmes électroniques un formidable outil qui permet d'améliorer la condition humaine, de supprimer les tâches ingrates et de simplifier la vie de tous les jours. Il n'y aurait donc rien de plus gratifiant pour moi que de pouvoir exercer un rôle dans ce secteur, et c'est pourquoi je veux absolument participer de près à l'élaboration de ces systèmes. Curieux et inventif de nature, j'aimerais pouvoir les analyser et les comprendre afin d'y apporter des améliorations, des opérations de maintenance ou encore de pouvoir participer à leur conception en bureau d'étude. Il faut dire aussi à quel point cette formation me séduit par le fait qu'elle permet d'acquérir une certaine polyvalence. En effet elle englobe les différentes parties de la réalisation d'un système électronique, elle comprend aussi bien l'étude, la réalisation et les tests, que la recherche de possibilités d'évolutions d'équipements déjà en place, que des interventions de maintenance. C'est un formidable atout quand on considère que cela m'offre un complet épanouissement en plus de me donner soit la possibilité de postuler à une plus grande variété d'offre d'emploi, soit d'exercer de multiples activités au sein d'un même emploi.
    C'est après avoir pris un peu de recul que j'ai préparé ce projet, j'ai tout simplement établi le constat que la situation dans laquelle je me trouvais ne me convenait pas et j'ai alors engagé une réflexion qui m'a permis de me repositionner sur mes aspirations et mes ambitions. Je suis ensuite allé à la cité des métiers à Ploufragan pour y découvrir les métiers de l'électronique. Je me suis retrouvé émerveillé par les métiers à bac+2 que j'ai brièvement décrit ci-dessus et je peux dire aujourd'hui que je n'ai plus aucun doute sur ce que je veux faire.
    Cet organisme de formation est le seul que j'ai trouvé à proposer le B.T.S. systèmes électroniques en formation continu, les dizaines d'autres possibilités qui m'ont été proposées prévoient d'intégrer directement une deuxième année de B.T.S. en formation initiale. Il a donc cet avantage d'être parfaitement habitué à dispenser ce type de formation aux adultes qui ont quitté le cursus scolaire. Son autre atout est que les travaux pratiques d'électronique sont effectués au sein d'un petit groupe de personne (environ 5 élèves), cela donne le privilège d'avoir un professeur beaucoup plus disponible impliquant de ce fait de plus grandes facilités d'apprentissage.


    Voilà, je vous remercie d'avance de l'aide que vous m'apporterez. Au niveau du contenu, je pense avoir trop détaillé certains points et sûrement pas suffisamment les autres. Si c'était une lettre de motivation je suis convaincu que ça n'irait pas, mais là je ne sais pas...
    C'est sûrement un peu long aussi, mais à voir la place disponible ça demande pas mal de ligne (environ 1 page).
    Bref, je prendrai(s) tous les conseils de toute manière. Merci du temps que vous m’accorderez.
    -------------------
    Modifié par bridg le 07-04-2013 08:10


    Réponse: Correction d'un texte 2ème partie de toinou22, postée le 08-04-2013 à 18:24:13 (S | E)
    Il y a beaucoup de phrases à revoir, bon courage ! Et vive les Cotes d'Armor ;)


    On pourrait également citer le domaine de la sécurité avec la surveillance ou les alarmes, ou encore évoquer celui des télécommunications (à reformuler). En effet, des millions d'individus (à reformuler) à l'autre bout de la terre en seulement quelques secondes.

    Des plus gros systèmes automatisés jusqu'à la simple cafetière programmable, je vois dans les systèmes électroniques un formidable outil qui permet d'améliorer la condition humaine, de supprimer les tâches ingrates et de simplifier la vie de tous les jours. (à reformuler) exercer un rôle dans ce secteur, et c'est pourquoi je souhaiterais donc participer activement à l'élaboration de ces systèmes. Curieux et inventif de nature, j'aimerais pouvoir les analyser et les comprendre afin d'y apporter des améliorations, de participer à des opérations de maintenance ou encore de pouvoir participer à leur conception en bureau d'étude. (à reformuler) qu'elle permet d'acquérir une certaine polyvalence. En effet, elle englobe les différentes parties de la réalisation d'un système électronique, elle comprend aussi bien l'étude, la réalisation et les tests, que la recherche de possibilités d'évolutions d'équipements déjà en place, ainsi que les interventions de maintenance. C'est un formidable atout (à reformuler) en plus de me donner soit la possibilité de postuler à une plus grande variété d'offre d'emploi, soit d'exercer de multiples activités au sein d'un même emploi.
    C'est après avoir pris un peu de recul que j'ai préparé ce projet, j'ai (à reformuler) la situation dans laquelle je me trouvais ne me convenait pas et j'ai alors engagé une réflexion qui m'a permis de me repositionner sur mes aspirations et mes ambitions. Je suis ensuite allé à la cité des métiers à Ploufragan pour y découvrir les métiers de l'électronique. (à reformuler) que j'ai brièvement décrit ci-dessus, (à reformuler)
    Cet organisme de formation est le seul qui propose le B.T.S. systèmes électroniques en formation continu, les dizaines d'autres possibilités qui m'ont été proposées prévoient d'intégrer directement une deuxième année de B.T.S. en formation initiale. (à reformuler) Son autre atout est que les travaux pratiques d'électronique sont effectués au sein d'un petit groupe de personne (environ 5 élèves), cela donne le privilège d'avoir un professeur beaucoup plus disponible impliquant de ce fait de plus grandes facilités d'apprentissage.



    Réponse: Correction d'un texte 2ème partie de eveil, postée le 11-04-2013 à 16:29:32 (S | E)
    Bonjour toinou22 et merci de tes remarques et des modifications que tu m'as proposées. J'ai essayé de tenir compte de tes conseils et j'ai reformulé les phrases même si je ne suis pas forcément sûr de comprendre pourquoi la tournure n'était pas bonne. Voici ce que ça donne, en tout cas ça me parait déjà mieux.


    On pourrait également citer le domaine de la sécurité avec la surveillance ou les alarmes, ou encore évoquer celui des télécommunications qui a propulsé notre société vers un remarquable progrès. En effet, ce dernier permet d'échanger des informations et des documents à travers la terre entière en l'espace de quelques secondes.

    Des plus gros systèmes automatisés jusqu'à la simple cafetière programmable, je vois dans les systèmes électroniques un formidable outil qui permet d'améliorer la condition humaine, de supprimer les tâches ingrates et de simplifier la vie de tous les jours. Je trouve qu'exercer un rôle dans ce secteur est quelque chose de très gratifiant, et je souhaiterais donc participer activement à l'élaboration de ces systèmes. Curieux et inventif de nature, j'aimerais pouvoir les analyser et les comprendre afin d'y apporter des améliorations, de participer à des opérations de maintenance ou à leur conception en bureau d'étude. Cette formation est également séduisante par le fait qu'elle permet d'acquérir une certaine polyvalence. En effet elle englobe les différentes parties de la réalisation d'un système électronique, elle comprend aussi bien l'étude, la réalisation et les tests, que la recherche de possibilités d'évolutions d'équipements déjà en place, ainsi que les interventions de maintenance. C'est un formidable atout car en plus de m'offrir un complet épanouissement, cela me permettra soit de postuler à une plus grande variété d'offre d'emploi, soit d'exercer une multitude d'activités au sein d'un même emploi.
    C'est après avoir pris un peu de recul que j'ai préparé ce projet, j'ai tout simplement constaté que la situation dans laquelle je me trouvais ne me convenait pas et j'ai alors engagé une réflexion qui m'a permis de me repositionner sur mes aspirations et mes ambitions. Je suis ensuite allé à la cité des métiers à Ploufragan pour y découvrir les métiers de l'électronique et j'ai été fasciné par ceux que brièvement décrit ci-dessus.
    Cet organisme de formation est le seul qui propose le B.T.S. systèmes électroniques en formation continu, les dizaines d'autres possibilités qui m'ont été proposées prévoient d'intégrer directement une deuxième année de B.T.S. en formation initiale. Je l'estime donc plus compétent pour dispenser ce type de formation aux personnes qui ont quitté le cursus scolaire. Son autre atout est que les travaux pratiques d'électronique sont effectués au sein d'un petit groupe de personne (environ 5 élèves), cela donne le privilège d'avoir un professeur beaucoup plus disponible impliquant de ce fait de plus grandes facilités d'apprentissage.



    Réponse: Correction d'un texte 2ème partie de alienor64, postée le 11-04-2013 à 21:01:21 (S | E)

    Bonsoir Eveil

    Quelques erreurs à corriger mais ce texte est très bien rédigé .

    "On pourrait également citer le domaine de la sécurité avec la surveillance ou les alarmes, ou encore évoquer celui des télécommunications qui a propulsé notre société vers un remarquable progrès. En effet, ce dernier permet d'échanger des informations et des documents à travers la terre entière en l'espace de quelques secondes.

    Des plus gros systèmes automatisés jusqu'à la simple cafetière programmable, je vois dans les systèmes électroniques un formidable outil qui permet d'améliorer la condition humaine, de supprimer les tâches ingrates et de simplifier la vie de tous les jours. Je trouve qu'exercer un rôle dans ce secteur est quelque chose de très gratifiant, et je souhaiterais donc participer activement à l'élaboration de ces systèmes. Curieux et inventif de nature, j'aimerais pouvoir les analyser et les comprendre afin d'y apporter des améliorations, de participer à des opérations de maintenance ou à leur conception en bureau d'étude. Cette formation est également séduisante par le fait qu'elle permet d'acquérir une certaine polyvalence. En effet elle englobe les différentes parties de la réalisation d'un système électronique, elle comprend aussi bien l'étude, la réalisation et les tests, que la recherche de possibilités d'évolutions d'équipements déjà en place, ainsi que les interventions de maintenance. C'est un formidable atout car en plus de m'offrir un complet épanouissement, cela me permettra soit de postuler à une plus grande variété d'offre( pluriel ) d'emploi, soit d'exercer une multitude d'activités au sein d'un même emploi.
    C'est après avoir pris un peu de recul que j'ai préparé ce projet,( autre ponctuation ) j'ai tout simplement constaté que la situation dans laquelle je me trouvais ne me convenait pas et j'ai alors engagé une réflexion qui m'a permis de me repositionner sur mes aspirations et mes ambitions( Dans cette phrase , trop de " Je " ! Vous pouvez employer un participe présent à la place de " j'ai tout simplement constaté que ..." ) . Je suis ensuite allé à la cité des métiers à Ploufragan pour y découvrir les métiers de l'électronique et j'ai été fasciné par ceux que( à enlever ) brièvement décrit( accord pluriel ) ci-dessus.
    Cet organisme de formation est le seul qui propose le B.T.S. systèmes électroniques en formation continu( accord féminin ),( autre ponctuation ) les dizaines d'autres possibilités qui m'ont été proposées prévoient d'intégrer directement une deuxième année de B.T.S. en formation initiale. Je l'estime donc plus compétent pour dispenser ce type de formation aux personnes qui ont quitté le cursus scolaire. Son autre atout est que les travaux pratiques d'électronique sont effectués au sein d'un petit groupe de personne( pluriel ) (environ 5 élèves), cela donne le privilège d'avoir un professeur beaucoup plus disponible impliquant( virgule ) de ce fait( virgule ) de plus grandes facilités d'apprentissage."

    Bonne soirée !



    Réponse: Correction d'un texte 2ème partie de prescott, postée le 12-04-2013 à 09:12:33 (S | E)
    Bonjour,

    Pour peaufiner, une autre suggestion d'amélioration de style:

    La logique allant du plus simple au plus complexe, j'inverserai, par exemple,

    Des plus gros systèmes automatisés jusqu'à la simple cafetière programmable...

    Depuis la simple... jusqu'aux plus gros systèmes automatisés...

    Bonne chance



    Réponse: Correction d'un texte 2ème partie de alienor64, postée le 12-04-2013 à 14:37:00 (S | E)

    Bonjour


    " Depuis la simple... jusqu'aux plus gros systèmes automatisés..."

    ---- C'est bien trouvé Prescott et bien plus logique !
    Merci pour cette pertinente remarque et Bonne journée !



    Réponse: Correction d'un texte 2ème partie de prescott, postée le 13-04-2013 à 13:38:17 (S | E)
    De rien, Alienor64!
    C'est chaque fois un plaisir de lire vos interventions et conseils.

    Bonne journée



    Réponse: Correction d'un texte 2ème partie de eveil, postée le 13-04-2013 à 20:33:56 (S | E)
    J'ai fait toutes les modifications que vous m'avez proposées et c'est vraiment bien mieux comme ça.

    Je tenais à tous vous remercier pour vos interventions, vous m'avez été d'un grand secours. Alors, mille fois merci. ;)



    Réponse: Correction d'un texte 2ème partie de rambito13, postée le 30-04-2013 à 09:59:19 (S | E)
    pour un besoin urgent,nous vous demandons de bien vouloir ,nous transférer,dans la mesure du possible des cadenas grand modèle .




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux