Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction-synthèse

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction-synthèse
    Message de zeineb58 posté le 23-05-2013 à 09:56:41 (S | E | F)
    Bonjour pour tout le monde ,
    Est-ce que je peux avoir de l'aide pour la correction pour ce paragraphe s'il vous plaît ?
    Merci pour vos réponses.

    "Dans le cadre d'un concours, les efforts et les tentatives ainsi que les fautes seront des acquis qui nous aideront pour aborder des projets dans le futur.
    Ceci dit, ils nous permettent d'améliorer notre conception, la manière de voir l'architecture, avoir plus de considérations aux exigences architecturales.
    En effet, ce projet m’a offert une inestimable occasion d’apprentissage. il s’agissait pour moi d’une première expérience dans la conception d’un Cyber Parc. J’ai bien donc développé une idée au niveau de la fonctionnalité et les exigences de sécurité surtout pour les espaces bureautiques.
    Personnellement, ma perception du projet serait différente, et ce projet était pour moi une leçon de critique, ça me permettra d'éviter les idées (mal adaptées à l'architecture spécifiques des bâtiments civile)."

    -------------------
    Modifié par bridg le 23-05-2013 17:02


    Réponse: Correction-synthèse de jij33, postée le 23-05-2013 à 13:00:04 (S | E)
    Bonjour zeineb58
    Voici quelques points à rectifier dans une première étape !
    "Dans le cadre d'un concours, les efforts et les tentatives ainsi que les fautes seront des acquis qui nous aideront pour aborder des projets dans le futur.
    Ceci dit, ils nous permettent d'améliorer notre conception, la manière de voir l'architecture, avoir plus de considérations aux exigences architecturales.
    En effet, ce projet m’a offert une inestimable occasion d’apprentissage. il s’agissait pour moi d’une première expérience dans la conception d’un Cyber Parc. J’ai bien donc développé une idée au niveau de la fonctionnalité et les exigences de sécurité surtout pour les espaces bureautiques.
    Personnellement, ma perception du projet serait différente, et ce projet était pour moi une leçon de critique, ça me permettra d'éviter les idées (mal adaptées à l'architecture spécifiques des bâtiments civile)."

    1. "Cela" reprend ce qui a été dit et "ceci" annonce ce qui va suivre. On ne devrait donc, dans une langue soutenue et précise, jamais dire "ceci dit".
    2. L'ordre des mots est à revoir dans "J’ai bien donc développé" : "donc" se trouvera avant "bien".
    3."au niveau de" est une expression qui perd son vrai sens parce qu'elle est trop employée. Préférez-lui "en matière de", "dans le domaine de".
    4. "de la fonctionnalité et les exigences de sécurité"
    : de même que vous avez employé "de la" devant "fonctionnalité, vous allez devoir utiliser l'article défini contracté.
    5. Evitez "ça". Vous pouvez le remplacer par un pronom relatif sujet, en supprimant également la virgule qui précède.
    6. Attention à l'accord dans "des bâtiments civile"
    7. "ma perception du projet serait différente" : un conditionnel passé conviendrait mieux.
    C'est à vous maintenant. A +




    Réponse: Correction-synthèse de zeineb58, postée le 24-05-2013 à 03:32:36 (S | E)
    Merci bien pour la correction



    Réponse: Correction-synthèse de zeineb58, postée le 24-05-2013 à 12:07:41 (S | E)
    "Dans le cadre d'un concours, les efforts et les tentatives ainsi que les fautes seront des acquis qui nous aideront pour aborder des projets dans le futur.
    Cela dit, ils nous permettent d'améliorer notre conception, la manière de voir l'architecture, avoir plus de considérations aux exigences architecturales.
    En effet, ce projet m’a offert une inestimable occasion d’apprentissage. Il s’agissait pour moi d’une première expérience dans la conception d’un Cyber parc. J’ai donc bien développé une idée en matière de la fonctionnalité et des exigences de sécurité surtout pour les espaces bureautiques.
    Personnellement, ma perception du projet aurait été différente, et ce projet était pour moi une leçon de critique qui me permettra d'éviter les idées (mal adaptées à l'architecture spécifiques des bâtiments civils)".
    je pense que c'est bien corriger !!!



    Réponse: Correction-synthèse de jij33, postée le 24-05-2013 à 23:51:13 (S | E)
    Bonsoir zeineb58
    C'est beaucoup mieux, mais encore perfectible
    "Dans le cadre d'un concours, les efforts et les tentatives ainsi que les fautes seront des acquis qui nous aideront pour (la préposition "pour" ne convient pas : vérifier la construction du verbe "aider") aborder des projets dans le futur.
    Cela dit, ils nous permettent d'améliorer notre conception, la (reprendre l'adjectif possessif du groupe précédent) manière de voir l'architecture, (introduisez le groupe suivant par " et nous poussent à" ou "et nous obligent à", ou tout autre synonyme)avoir plus de considérations aux envers les exigences architecturales.
    En effet, ce projet m’a offert une inestimable occasion d’apprentissage. Il s’agissait pour moi d’une première expérience dans la conception d’un Cyber parc. J’ai donc bien développé une idée en matière de la fonctionnalité et des exigences de sécurité surtout pour les espaces bureautiques.
    Personnellement, ma perception du projet aurait été différente, et ce projet était pour moi une leçon de critique qui me permettra d'éviter les idées (mal adaptées à l'architecture spécifiques des bâtiments civils)". Supprimez les parenthèses
    je pense que c'est bien corriger !!!
    Un dernier effort... et vous y êtes. Bravo




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux