Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction-Description

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction-Description
    Message de hushpuppy posté le 24-05-2013 à 00:17:37 (S | E | F)
    Bonjour,
    Cela me fera plaisir si quelqu'un pouvait m'aider à corriger cette description, s'il vous plaît :

    La couleur de cet insecte rend les couleurs de la fleur plus brillantes. Le vert vif se transforme en cascade devenir les veines de violet et les paillettes jaunes de pollen se sont saupoudré sur les pétales. Je ne pense pas que cette fleur aurait le même effet sans avoir cet insecte très petit mais très important.

    d'avance

    -------------------
    Modifié par bridg le 24-05-2013 06:19


    Réponse: Correction-Description de alienor64, postée le 24-05-2013 à 12:27:13 (S | E)
    Bonjour Hushpuppy



    " La couleur de cet insecte rend les couleurs de la fleur plus brillantes. Le vert vif se transforme en cascade (ici , il faut une préposition devant l'infinitif ) devenir les ( autre article indéfini ) veines de violet(" de couleur violette "? ) et les( article indéfini ) paillettes jaunes de pollen se sont saupoudré( accord du participe passé + ce verbe n'est pas pronominal ) sur les pétales( De à cette phrase est à refaire car mal construite et incompréhensible ). Je ne pense pas que cette fleur aurait le même effet sans avoir( enlever cet infinitif ) cet insecte très petit mais très important( ici , vous pouvez ajoutez : " posé sur elle " ). "

    ----- Seule la première phrase est correcte .

    Bonne journée !




    Réponse: Correction-Description de hushpuppy, postée le 24-05-2013 à 13:07:52 (S | E)
    Bonjour,
    Merci pour vos corrections, est-ce mieux ?

    La couleur verte émeraude de cet insecte rend les couleurs de la fleur plus brillantes.
    Le vert vif des pétales se cascade transformer en veines violettes et des paillettes jaunes de pollen sont saupoudrées sur les pétales.
    Je pense que cette fleur n'aurait pas le même effet sans cet insecte posé sur elle, très petit mais très important.



    Réponse: Correction-Description de dolfine56, postée le 24-05-2013 à 17:15:54 (S | E)
    Bonjour,

    La couleur verte émeraude de cet insecte rend les couleurs de la fleur plus brillantes.
    Le vert vif des pétales se cascade se transformer--à écrire au temps présent en veines violettes et des paillettes jaunes de pollen sont saupoudrées sur les pétales.
    Je pense que cette fleur n'aurait pas le même effet sans cet insecte posé sur elle, très petit mais très important.
    C'est à vous...



    Réponse: Correction-Description de hushpuppy, postée le 24-05-2013 à 17:57:56 (S | E)
    Bonjour,
    Merci pour votre correction dolfine, je pense que tout est bien maintenant :

    La couleur verte émeraude de cet insecte rend les couleurs de la fleur plus brillantes. Le vert vif des pétales se transforme en cascade de veines violettes et des paillettes jaunes de pollen sont saupoudrées sur les pétales. Je pense que cette fleur n'aurait pas le même effet sans cet insecte posé sur elle, très petit mais très important.

    Je veux utiliser le mot "cascade" car c'est vraiment une cascade de couleurs. Malheureusement je ne peux pas poster la photo ici sans permission. Merci beaucoup à tous pour votre aide.



    Réponse: Correction-Description de dolfine56, postée le 24-05-2013 à 18:33:21 (S | E)
    Hello,
    Votre dernier texte me semble très bien...



    Réponse: Correction-Description de alienor64, postée le 24-05-2013 à 19:20:44 (S | E)

    Bonsoir Hushpuppy

    Quel joli texte ! Bravo !

    Bonne soirée



    Réponse: Correction-Description de jij33, postée le 24-05-2013 à 23:30:39 (S | E)
    Bonsoir hushpuppy
    Très joli texte, en effet !
    Mais pour corriger La couleur verte émeraude, vous pourriez consulter ce lien et ce sera parfait :
    Lien internet

    Très bonne soirée



    Réponse: Correction-Description de gerondif, postée le 25-05-2013 à 00:00:48 (S | E)
    Hello,
    La couleur verte émeraude de cet insecte rend les couleurs de la fleur plus brillantes. Le vert vif des pétales se transforme en cascade de veines violettes et des paillettes jaunes de pollen sont saupoudrées sur les pétales. Je pense que cette fleur n'aurait pas le même effet sans cet insecte posé sur elle, très petit mais très important.

    Joli texte en effet. Comme je vous l'ai dit en mp, je vais un peu couper les cheveux en quatre....

    On pourrait essayer de supprimer la répétition de "couleur"
    Le vert émeraude de cet insecte// la carapace vert émeraude de cet insecte rend les couleurs de cette fleur plus brillantes //illumine (met en valeur) les couleurs de cette fleur("la" fleur ira si vous l'avez déjà mentionnée auparavant)

    une cascade de , une gerbe de .....


    "des paillettes jaunes de pollen sont saupoudrées sur (se sont disséminées sur, se sont éparpillées sur) les pétales".Bonne description mais un peu technique, de même que mes propositions.

    Les pétales sont saupoudrés de paillettes jaunes de pollen.(bof)
    // Les pétales débordent de paillettes jaunes de pollen
    // Les pétales s'enflamment sous le jaune des paillettes de pollen dont ils sont recouverts (mais c'est plus facile en ayant vu la photo)

    "Paillettes" fait penser à du maquillage et donc: "les pétales se parent de milliers de paillettes de pollen jaune" (mais on perd l'idée du saupoudrage) .

    Je pense que cette fleur n'aurait pas le même effet (est un peu trop vague)sans cet insecte posé sur elle, très petit mais très important.

    Je pense que cette fleur ne ressortirait pas autant sans cet insecte posé sur elle, si petit mais si important.

    Merci pour cette occasion fournie de manipuler un peu la langue, c'est comme un dessert !






    Réponse: Correction-Description de hushpuppy, postée le 25-05-2013 à 00:35:01 (S | E)
    Bonjour jij,
    Merci, je ne l'oublierai pas !

    Bonjour gerondif,
    Alors c'est à vous choisir la plus belle phrase :

    Le vert émeraude de cet insecte rend les couleurs de cette fleur plus brillantes. Le vert vif des pétales se transforme en cascade de veines violettes et des paillettes jaunes de pollen sont saupoudrées sur les pétales. Je pense que la fleur n'aurait pas le même effet sans cet insecte posé sur elle, très petit mais très important.

    La carapace vert émeraude de cet insecte illumine les couleurs de cette fleur. Les pétales sont une gerbe de couleur, le vert vif se transforme en cascade de veines violettes et ils sont saupoudrés de paillettes jaunes de pollen. Je pense que la fleur ne ressortirait pas autant sans cet insecte posé sur elle, si petit mais si important.

    Le plaisir était pour moi, merci pour vos suggestions !



    Réponse: Correction-Description de gerondif, postée le 25-05-2013 à 10:42:46 (S | E)
    Hello,
    l'important est le chemin parcouru entre votre première proposition et le résultat final et non pas le choix d'une phrase ou d'une autre. Souvent, après une nuit de sommeil, on se réveille avec la structure qui vous manquait la veille pour traduire telle ou telle idée, rien n'est final.



    Réponse: Correction-Description de ion1, postée le 26-05-2013 à 00:48:08 (S | E)
    Attention!
    "La carapace verte"
    Excellente description! mais excellente phrase!
    Bravo!



    Réponse: Correction-Description de hushpuppy, postée le 26-05-2013 à 01:38:25 (S | E)
    beaucoup !!




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux