Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Verbes pour décrire

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Verbes pour décrire
    Message de renireni777 posté le 05-06-2013 à 20:48:37 (S | E | F)
    Bonsoir
    Je veux demander:°verbes comme ORNER DE, REMPLIR DE ,COUVRIR DE, ENTOURER DE, etc. ce sont des verbes qui expriment la description?
    Merci d'avance.


    Réponse: Verbes pour décrire de cyberli, postée le 06-06-2013 à 01:08:26 (S | E)
    Tout dépend de la phrase et de son contexte ! Si tu dis : "un tableau orné de pierres précieuses", "un vase rempli de fleurs", "un mur couvert de mousse", "un jardin entouré d'arbres", les verbes expriment la description à l'aide des compléments, par des moyens, des façons, des méthodes et des manières ! Tout comme "orné d'une couronne", "rempli de joie", "couvert de honte", "entouré d'amour".
    Si tu dis : "j'ai orné ce tableau de pierres précieuses", "j'ai rempli mon vase de fleurs", "j'ai couvert la terrasse de plantes vertes", "j'ai entouré le jardin de barrières", dans ces cas, les verbes expriment l'action !



    Réponse: Verbes pour décrire de roze25, postée le 06-06-2013 à 23:31:15 (S | E)
    Bonsoir
    suite à votre question je vais essayer de préciser :
    orner de ;entourer de ;remplir de
    Ce sont des verbes de description
    découvrir ;se trouver; entourer c'est des verbes de localisation qui servent a décrire un lieu
    EX Marseille se trouve au sud-est de la France
    Orner de ;remplir de sont des verbes descriptifs ex Elle portait un chapeau orné de fleurs multicolores
    Merci
    Roze



    Réponse: Verbes pour décrire de renireni777, postée le 07-06-2013 à 07:05:20 (S | E)
    Bonjour.
    Merci vous.Je comprends maintenant.
    Au revoir.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux