Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Bachelier / Correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Bachelier / Correction
    Message de lahcen2012 posté le 14-06-2013 à 17:27:38 (S | E | F)
    Bonsoir mes amis,
    S'il vous plaît, pourriez vous m'aider à bien corriger ce texte ?Merci d'avance!

    Cette année, j'ai bien travaillé et mes efforts ont fini par payer bachelier. C'est pourquoi mon père m'a offert un téléphone portable dernier cri. Et comme il m'a conseillé de bien l'utiliser parce que avec cet outil agréable et pratique, je peux appeler et être joint par tous mes amis ainsi que les memebres de ma famille et aussi de prendre quelques photos et d'écoute de la musique que j'aime beaucoup. Au début, j'ai eu quelques diffucltés pour le manipuler mais à l'aide de mes amis et grâce au catalogue je suis arrivé en fin à savoir comment il marche.
    Je peux pas m'en passer pendant mon temps libre parce que ce petit joujou a connu un énorme succès.
    -------------------
    Modifié par bridg le 14-06-2013 19:36


    Réponse: Bachelier / Correction de gerondif, postée le 14-06-2013 à 17:43:18 (S | E)
    Bonsoir,

    Cette année, j'ai bien travaillé et mes efforts ont fini par payer: ok

    bachelier. Ce mot est isolé dans votre texte. Il manque un verbe devant: j'ai eu mon bac, je suis devenu bachelier,

    C'est pourquoi mon père m'a offert un téléphone portable dernier cri. ok

    Et comme(l'utilisation de ce "comme" n'est pas logique, ce n'est pas à cause de ses conseils que vous l'utilisez bien.) il m'a conseillé de bien l'utiliser parce que (même chose, ce "parce que" est bizarrement utilisé)avec cet outil agréable et pratique, je peux appeler et être joint par tous mes amis ainsi que par les memebres de ma famille et aussi de prendre (erreur de construction, "de" ne colle pas avec je peux) quelques photos et d'écouter de la musique que j'aime beaucoup. Au début, j'ai eu quelques diffucltés pour le manipuler mais à l'aide de (ne va pas, vos amis ne sont pas des outils à l'aide desquels vous travaillez, vous réussissez grâce à leur aide, avec leur aide)) mes amis et grâce au catalogue(plutôt le mode d'emploi, non ?) je suis arrivé en fin (en un seul mot)à savoir comment il marche.
    Je peux pas (populaire!! manque un "ne" quelque part . "ne plus" serait préférable à "ne pas") m'en passer pendant mon temps libre parce que (mauvaise logique, c'est l'inverse qui se passe,)ce petit joujou a connu un énorme succès.
    Merci d'avance !




    Réponse: Bachelier / Correction de lahcen2012, postée le 14-06-2013 à 17:57:09 (S | E)
    Merci infiniment pour votre correction, et je pense que maintenant c'est bien corrigé!
    Cette année, j'ai bien travaillé et mes efforts sont récompensés. C'est pourquoi mon père m'a offert un téléphone portable dernier cri. Il m'a conseillé de bien l'utiliser. Avec cet outil agréable et pratique, je peux appeler et être joint par tous mes amis ainsi que les membres de ma famille et aussi prendre quelques photos et écouter de la musique que j'aime beaucoup. Au début, j'ai eu quelques difficultés pour le manipuler mais grâce à l'aide de mes amis je suis arrivé finalement à savoir comment il marche.
    Je ne peux plus m'en passer pendant mon temps libre.
    Remarque: la phrase " parce que ce petit joujou a connu un énorme succès " est inutile à mon avis. C'est pour cela que je l'ai supprimée.



    Réponse: Bachelier / Correction de komiks, postée le 14-06-2013 à 19:54:46 (S | E)
    Bonjour lahcen.
    Votre texte est très bien écrit et intéressant.
    La seule "erreur" (si on peut appeler ça une erreur ) est une phrase trop longue ...
    Bonne soirée !

    Cette année, j'ai bien travaillé et mes efforts sont récompensés. C'est pourquoi mon père m'a offert un téléphone portable dernier cri. Il m'a conseillé de bien l'utiliser. Avec cet outil agréable et pratique, je peux appeler et être joint par tous mes amis ainsi que les membres de ma famille. (il faut couper la phrase, sinon elle est trop longue) aussi (du coup, il faut remettre un verbe et un sujet) prendre quelques photos et écouter de la musique que j'aime beaucoup. Au début, j'ai eu quelques difficultés pour le manipuler mais grâce à l'aide de mes amis je suis arrivé finalement à savoir comment il marche.
    Je ne peux plus m'en passer pendant mon temps libre.



    Réponse: Bachelier / Correction de lahcen2012, postée le 14-06-2013 à 20:14:18 (S | E)
    Bonsoir Komiks; merci d'abord pour votre correction
    J'ai employé le verbe " permettre " dans la phrase longue que j'ai coupée. Voici la phrase:
    ...de ma famille. Ce petit joujour nous permet de prendre ....
    Merci pour la deuxième fois mon ami !



    Réponse: Bachelier / Correction de lahcen2012, postée le 14-06-2013 à 20:15:04 (S | E)
    Je veux dire " joujou" et ce n'est pas " joujour " faute de clavier !!



    Réponse: Bachelier / Correction de marilor76, postée le 14-06-2013 à 23:23:53 (S | E)
    Bonsoir,

    C'est du pinaillage car la formule est largement utilisée dans le langage courant mais un appareil ne marche pas (il n'a pas de jambes), on dit qu'il fonctionne



    Réponse: Bachelier / Correction de komiks, postée le 15-06-2013 à 10:15:45 (S | E)
    Bonjour lahcen,
    Votre texte est maintenant parfait.
    Félicitations !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux