Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    À ce moment là

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    À ce moment là
    Message de amazigh85 posté le 26-06-2013 à 15:51:25 (S | E | F)
    Bonjour à tous:
    pourriez vous m'aider à corriger cette phrase.
    D'habitude je me connecte le soir, et elle (soir) est lente à ce moment là (soir).


    Réponse: À ce moment là de amazigh85, postée le 26-06-2013 à 16:05:10 (S | E)

    Rebonjour
    pardon j'ai fais une erreur de frappe, je voulais écrire
    d'habitude je me connecte le soir et elle(connexion) est lente à ce moment là (soir).




    Réponse: À ce moment là de petitbobo, postée le 26-06-2013 à 16:14:58 (S | E)
    bonjour, si tu veux dire que la connexion est lente à obtenir le soir
    "D'habitude je me connecte le soir, mais le soir la connexion est lente à obtenir"
    Dans cette phrase tu peux utiliser deux fois le mot soir, en language familier ça passe bien.
    amitiés



    Réponse: À ce moment là de jij33, postée le 26-06-2013 à 20:44:06 (S | E)
    Bonsoir amazigh85

    On peut dire la même chose sans aucune répétition en langage (sans "u" entre le "g" et le "a")courant :

    D'habitude je me connecte le soir, et (une autre conjonction de coordination exprimant l'opposition conviendrait mieux) (ponctuation) elle (remplacer par le nom de la même famille que "connecter", précédé de l'article défini féminin) est lente à ce moment là (trait d'union entre ces deux derniers mots) (soir).

    Bonne correction et bonne soirée



    Réponse: À ce moment là de dolfine56, postée le 27-06-2013 à 10:56:31 (S | E)
    Bonjour,

    "d'habitude je me connecte le soir et elle(connexion) est lente à ce moment là (soir"

    "d'habitude je me connecte le soir et elle(connexion)--il faut répéter "la connexion, précédée de "mais" est lente à ce moment-là. (soir"



    Réponse: À ce moment là de amazigh85, postée le 27-06-2013 à 13:29:45 (S | E)
    Bonjour et merci pour pour la correction.
    si j'ai bien compris,je dois écrire comme suit:
    D'habitude je me connecte le soir,mais la connexion est lente à ce moment-là.




    Réponse: À ce moment là de dolfine56, postée le 27-06-2013 à 13:54:25 (S | E)
    Oui,amazigh85,c'est tout à fait cela...



    Réponse: À ce moment là de jij33, postée le 27-06-2013 à 13:57:44 (S | E)
    C'est cela ! Bravo !



    Réponse: À ce moment là de amazigh85, postée le 27-06-2013 à 14:06:47 (S | E)
    Merci une autre fois




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux