Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Connaître ou savoir

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Connaître ou savoir
    Message de threedwhispers posté le 07-07-2013 à 21:33:29 (S | E | F)
    Bonjour,
    J'ai appris dans mon cours français le verbe connaître, J'ai déjà appris le verbe savoir. Notre professeur a(s) dit, on dit connaître est employé si on est familiers avec quelque chose. Et elle a(s) dit, on dit emploie savoir quand on sait quelque chose. Par exemple, je connais mon amie, mais je sais Julia Roberts. C'est vrai? Mais je vois beaucoup de personnes qui disent connaître quand je ne pense pas que ils sont familiers avec quelque chose. Quand, je m'attends ils diront savoir, ils disent connaître. Je suis confus.
    Pouvez-vous me répondre, s'il vous plaît ?
    Merci à vous

    -------------------
    Modifié par bridg le 08-07-2013 06:32
    Merci d'utiliser les formules de politesses lorsque vous intervenez sur les forums.
    Voici des cours du site :
    Lien internet

    Lien internet



    Réponse: Connaître ou savoir de gerondif, postée le 07-07-2013 à 22:33:16 (S | E)
    Bonsoir,
    je connais mon amie, correct

    je sais Julia Roberts. faux

    Je connais cette personne, je connais mes voisins, je sais qui ils sont.
    Je connais + nom commun, complément d'objet. Je connais la réponse.
    je sais que + proposition complétive.
    Je sais qu'il viendra demain.
    je sais + infinitif: je sais lire, écrire , compter. Je sais nager.



    Réponse: Connaître ou savoir de jij33, postée le 07-07-2013 à 22:40:51 (S | E)
    Bonsoir

    Effectivement on connaît quelqu'un (plus ou moins bien). Donc, "je connais (très bien) mon amie, et je connais Julia Roberts" : je sais qu'elle a joué dans de nombreux films à succès ! Je connais son nom et sa renommée...
    La différence entre les deux verbes est souvent minuscule.
    Ceci pourra peut-être vous aider
    Lien internet

    Cordialement




    Réponse: Connaître ou savoir de threedwhispers, postée le 07-07-2013 à 23:55:59 (S | E)
    Bonsoir merci!

    Je pense que je comprends pour les personnes. Notre professeur a utilisé un autre exemple:

    'J'habite en Californie, je connais Californie. Je ne suis jamais allé en Floride. Je sais Floride, mais je ne connais pas Floride.' C'est correct?



    Réponse: Connaître ou savoir de toufa57, postée le 08-07-2013 à 02:10:00 (S | E)
    Bonjour,

    Non, ce n'est pas correct de dire ou d'écrire:

    J'habite en Californie, je connais Californie. Je ne suis jamais allé en Floride. Je sais Floride mais je ne connais pas Floride.

    On dit:
    -Je connais (il manque un article défini et féminin)Californie.
    -Je sais que + (un article défini et féminin) Floride est un état d'Amérique/ Ou bien, se situe..../ou encore a un climat....., etc....

    - Par contre: je sais qu'en Floride, on cultive..../on exporte.../, etc...





    Réponse: Connaître ou savoir de fafa2013, postée le 09-07-2013 à 19:04:05 (S | E)
    bonjour
    Connaitre c’est avoir la notion plus ou moins précise d’une chose.
    Connaître est savoir l'existence de quelque chose alors que
    Savoir est utilisé pour des faits, des choses connues de façon approfondie,
    Exemple :
    Je connais les tables de multiplication : Je sais qu'elles existent.
    Je sais les tables de multiplication. : Je les ai apprises et assimilées.
    -Connaître est suivi d'un groupe nominal et n'est jamais suivi d'un verbe.
    - Il n'est jamais suivi d'une proposition subordonnée introduite par : que/ qui/ où/ quand/ pourquoi/ comment/ si
    - Le verbe savoir est souvent suivi d'une proposition subordonnée introduite par : que/ qui/ où/ quand/ pourquoi/ comment / si...
    merci




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux