Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Comment répondre ?

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Comment répondre ?
    Message de aminaa73 posté le 08-07-2013 à 09:55:39 (S | E | F)
    Bonjour à tous!
    S'il vous plaît qui pourra m'aider?
    Dans la phrase suivante: Voulez-vous acheter des légumes?
    Comment je dois poser la question pour répondre en négative?

    ES-ce: "Je ne veux pas en acheter?
    ou bien
    Je n'en veux pas acheter ?

    Je voudrais faire une phrase négative avec le pronom adverbial "en". Je ne sais pas comment utiliser "ne ... pas" dans une phrase avec deux verbes.Pourriez-vous m'aider , svp ?

    Merci d'avance


    Réponse: Comment répondre ? de jij33, postée le 08-07-2013 à 10:05:10 (S | E)
    Bonjour aminaa73
    La phrase correcte est : je ne veux pas en acheter. S'il n'y avait pas le second verbe ("acheter"), ce serait : je n'en veux pas.
    Par exemple : Les cerises sont bien trop chères ; je ne veux pas en acheter !
    Veux-tu encore des cerises ? Non, merci, je n'en veux plus.
    Bonne journée



    Réponse: Comment répondre ? de komiks, postée le 08-07-2013 à 10:07:09 (S | E)
    Bonjour aminaa,
    La phrase que vous nous proposez est correcte : "Je ne veux pas en acheter ?" est la bonne solution. Mais pourquoi avoir mis un point d'interrogation ? Lorsqu'on vous demande si vous voulez acheter des légumes, vous répondez que vous n'en voulez pas donc c'est une phrase déclarative, donc pas de point d'interrogation. Un point suffira
    Bonne journée



    Réponse: Comment répondre ? de jij33, postée le 08-07-2013 à 13:43:30 (S | E)
    Bonjour Aminaa73 et Komiks
    Aminaa73 posait une question aux membres (est-ce : "je ne veux pas en acheter ?) ... il semblerait que des guillemets non fermés aient été source de malentendu.
    La question aurait dû être :
    Est-ce : "je ne veux pas en acheter" ?
    ou bien :"je n'en veux pas acheter" ?
    Comme quoi la ponctuation a toujours une importance capitale !



    Réponse: Comment répondre ? de aminaa73, postée le 09-07-2013 à 10:33:39 (S | E)

    Bonjour Jij33 et Komiks !
    Je vous remercie beaucoup Jij33 et Komiks de votre aide,c'est très claire et j'ai compris !
    Alors d'après ma compréhension : je répondrai :" Je ne veux pas en acheter" ou "je ne veux pas en acheter".
    Ou: "Je n'en veux pas".
    Merci les deux s, c'est gentil à vous de m'aider
    Cordialement
    Excellente journée à vous également



    Réponse: Comment répondre ? de jij33, postée le 09-07-2013 à 11:11:14 (S | E)
    C'est cela !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux