Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction / à la campagne

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction / à la campagne
    Message de aminaa73 posté le 25-07-2013 à 14:48:04 (S | E | F)
    Bonjour à tous et toutes;
    S'il vous plaît pouvez-vous m'aider à corriger mon texte?
    Merci d'avance!

    A la fin de chaque année et comme d’habitude quand les vacances frapperont les portes nous commençons à ranger nos affaires dans les valises afin d’aller à la compagne.
    La compagne c’est mon lieu préférer C'est merveilleux de se trouver isolée en pleine nature,c'est là où je me sens à l’aise, si je trouve chaque année je la visiterai.
    La campagne; c’est un système totalement déférent par rapport la ville,les gens de la campagne, chaque jours se réveillent à 4h du matin pour donner de la nourriture à leurs animaux domestiques, puis ils prennent leurs petit déjeuner à 5h30heure ou biens à 6h, et ils se préparaient ensuite pour commencer le travaille soit dans des fermes ou autre.
    Quand aux femmes on peut dire c'est la main droite à l'homme, elle fait tout à la maison comme elle aide son époux dans d'autres travaux hors de la maison, ses tâches sont répétées chaque jours sauf le vendredi qui est le jour férié pour se reposer.

    Bonne journée!
    Amina
    -------------------
    Modifié par bridg le 25-07-2013 15:56


    Réponse: Correction / à la campagne de seb2501, postée le 25-07-2013 à 16:08:01 (S | E)
    Bonjour,
    j'ai souligné les passages selon moi à revoir:
    A la fin de chaque année et comme d’habitude quand les vacances frapperont les portes nous commençons à ranger nos affaires dans les valises afin d’aller à la compagne.
    La compagne c’est mon lieu préférer C'est merveilleux de se trouver isolée en pleine nature,c'est là où je me sens à l’aise, si je trouve chaque année je la visiterai.
    La campagne; c’est un système totalement déférent par rapport la ville,les gens de la campagne, chaque jours se réveillent à 4h du matin pour donner de la nourriture à leurs animaux domestiques, puis ils prennent leurs petit déjeuner à 5h30heure ou biens à 6h, et ils se préparaient ensuite pour commencer le travaille soit dans des fermes ou autre.
    Quand aux femmes on peut dire c'est la main droite à l'homme, elle fait tout à la maison comme elle aide son époux dans d'autres travaux hors de la maison, ses tâches sont répétées chaque jours sauf le vendredi qui est le jour férié pour se reposer.

    > A la fin de chaque année: Je pense que vous ne voulez pas parler de Décembre donc il manque un mot.
    > frapperont les portes: On utilise plutôt en général "frapper aux portes", mais ici on utilisera simplement le verbe arriver.
    > compagne: Faute d'orthographe ou d'inattention, le mot étant écrit correctement plus loin dans ce texte. Compagne existe aussi et veut dire femme vivant avec quelqu'un. C'est la compagne de Paul. Paul et elle vivent ensemble.
    > mon lieu préférer C'est merveilleux: Un infinitif ici n'est pas correct et pas de majuscules sur des noms communs en milieu de phrase.
    > si je trouve chaque année je la visiterai. Trouver n'est pas le bon verbe et il n'est pas conjugué au bon temps.
    > déférent: Faute d'orthographe qui change même la prononciation du mot.
    > par rapport: Il manque un mot après par rapport.
    > ils prennent leurs petit déjeuner à 5h30heure ou biens à 6h: "petit déjeuner" devrait être au pluriel, "5h30heure" ???, ici "biens" est ici un adverbe revoir les accords.
    > se réveillent à 4h ..., se préparaient ensuite: Revoir les temps utilisés.
    > le travaille: Revoir l'orthographe de ce nom.
    > soit dans des fermes ou autre.: "des" n'est pas forcément idéal, mais passons. "autre" est mal choisi, on ne dirait pas "soit ici ou autre." mais on employerait un autre terme.
    > vendredi qui est le jour férié pour se reposer.: Je ne sais pas de quelle région ou de quel pays vous parlez, en France c'est le dimanche le jour de repos, ce n'est pourtant pas particulièrement un jour férié, un jour férié serait plutôt un jour normalement travaillé, mais qui ne l'est pas pour une bonne raison. Par exemple le 1er Mai est un jour férié, car c'est le jour de la fête du travail. D'ailleurs pour parler des jours non ouvrés en général, on utilise souvent l'expression "dimanches et jours fériés".

    A vous, bon courage.



    Réponse: Correction / à la campagne de alienor64, postée le 26-07-2013 à 00:18:10 (S | E)

    Bonsoir Aminaa

    Vos phrases sont trop longues . Il manque des ponctuations .

    A la fin de chaque année(il manque un adjectif pour qualifier cette année ) et comme d’habitude ( virgule )quand les vacances frapperont les( erreur : il faut un article défini contracté ) portes( virgule ) nous commençons( autre temps ) à ranger nos affaires dans les valises afin d’aller à la compagne( ce mot ne convient pas ).( Dans cette phrase , conjuguez soit au présent , soit au futur )
    La compagne( voir plus haut ) ( virgule ) c’est mon lieu préférer( adjectif et non infinitif ) C'est merveilleux de se trouver isolée en pleine nature,c'est là où je me sens à l’aise, si je trouve chaque année je la visiterai . ( De à : incompréhensible : à reformuler )
    La campagne; ( autre ponctuation ) c’est un système totalement déférent( incorrect : orthographe ) par rapport( il manque une préposition ) la ville,( autre ponctuation : cette phrase est trop longue )les gens de la campagne, chaque jours( singulier ) ( virgule ) se réveillent à 4h du matin pour donner de la nourriture à leurs animaux domestiques, puis ils prennent leurs( singulier ) petit déjeuner à 5h30heure ou biens( singulier ) à 6h, et ils se préparaient( autre temps ) ensuite pour commencer le travaille ( orthographe ) soit dans des fermes ou autre (Erreur de construction : " soit " marque une alternative : " soit .... soit .... " ; cette phrase est donc incomplète ).
    Quand( orthographe : ici , c'est une locution prépositive ) aux femmes( virgule ) on peut dire( il manque une conjonction de subordination ) c'est la main droite à( autre préposition ) l'homme, elle fait tout à la maison ( Ponctuation pour commencer une autre phrase )comme elle aide son époux dans d'autres travaux hors de la maison, ses tâches sont répétées chaque jours( singulier ) sauf le vendredi qui est le jour férié pour se reposer.

    Bonne soirée !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux