Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    La rentrée

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    La rentrée
    Message de tulpen posté le 05-09-2013 à 22:05:48 (S | E | F)
    Bonjour
    Pouriez-vous m'aider à corriger mon texte,s'il vous plait?

    Voici le question:
    "vous vous souvenez de votre premier jour dans votre cours de français.Quels ont été
    vos pensées,vos sentiments (plaisir,crainte,déception...)?


    Ce matin,mon réveille a sonné,j'ai réalisé que c'était la rentrée.je n'ai pas réussi à avaler mon bol de céréales en entier.Mon sac était prêt sur mon bureau depuis la veille.
    Je me sens inquiète et calme,j'ai l'impression d'être la seule qui n'a pas d'amis...
    ma mère me disait :" t'inquiètes pas,vous êtes tous des débutants,des nouveaux alors
    tu vas te faire des amis ".
    Quand je suis arrivée,j'ai resté dans un coin de la cour comme une petite fille perdue,pour la prémiere fois,je me sens inexistée.

    Merci pour vos réponses
    Bonne soirée

    -------------------
    Modifié par tulpen le 05-09-2013 22:07




    Réponse: La rentrée de alienor64, postée le 05-09-2013 à 22:45:51 (S | E)

    Bonsoir Tulpen

    Voici le( féminin ) question:
    "vous vous souvenez de votre premier jour dans votre cours de français.Quels ont été
    vos pensées,vos sentiments (plaisir,crainte,déception...)?

    Ce matin,mon réveille( orthographe ) a sonné,j'ai réalisé que c'était la rentrée.je( Majuscule après un point ) n'ai pas réussi à avaler mon bol de céréales en entier.Mon sac était prêt sur mon bureau depuis la veille.
    Je me sens inquiète et calme,j'ai l'impression d'être la seule qui n'a pas d'amis...
    ma ( majuscule en début de phrase ) mère me disait :" t'inquiètes( impératif négatif à corriger et à reformuler ) pas,vous êtes tous des débutants,des nouveaux ( ici , mettre une virgule ) alors
    tu vas te faire des amis ".
    Quand je suis arrivée,j'ai resté( autre auxiliaire ) dans un coin de la cour comme une petite fille perdue,pour la prémiere ( erreur d'accentuation ) fois,je me sens inexistée ( inexact : il faut l'adjectif ).

    Bonne soirée !



    Réponse: La rentrée de tulpen, postée le 05-09-2013 à 23:03:12 (S | E)
    c'est ma version corrigée :

    Voici la question:
    "vous vous souvenez de votre premier jour dans votre cours de français.Quels ont été
    vos pensées,vos sentiments (plaisir,crainte,déception...)?

    Ce matin,mon réveil a sonné,j'ai réalisé que c'était la rentrée.Je n'ai pas réussi à avaler mon bol de céréales en entier.Mon sac était prêt sur mon bureau depuis la veille.
    Je me sens inquiète et calme,j'ai l'impression d'être la seule qui n'a pas d'amis...
    Ma mère me disait :" Ne t'inquiètes pas,vous êtes tous des débutants,des nouveaux , alors tu vas te faire des amis ".
    Quand je suis arrivée,je suis restée dans un coin de la cour comme une petite fille perdue,pour la prèmiere fois,je me sens inexistante

    c'est mieux maintenant?

    -------------------
    Modifié par bridg le 08-09-2013 10:53



    Réponse: La rentrée de alienor64, postée le 05-09-2013 à 23:17:49 (S | E)

    Bonsoir Tulpen

    Encore quelques corrections mais c'est bien mieux :


    Ma mère me disait :" Ne t'inquiètes( c'est un impératif : pas de " s" ) pas,vous êtes tous des débutants,des nouveaux , alors tu vas te faire des amis ".
    Quand je suis arrivée,je suis restée dans un coin de la cour comme une petite fille perdue,pour la prèmiere ( accent mal placé et à rectifier ) fois,je me sens inexistante .

    Bonne soirée !



    Réponse: La rentrée de tulpen, postée le 05-09-2013 à 23:32:24 (S | E)
    Merci,je corrige :

    Ma mère me disait :" Ne t'inquiète pas,vous êtes tous des débutants,des nouveaux , alors tu vas te faire des amis ".
    Quand je suis arrivée,je suis restée dans un coin de la cour comme une petite fille perdue,pour la première fois,je me sens inexistante .


    Bonne soirée .



    Réponse: La rentrée de alienor64, postée le 06-09-2013 à 11:08:24 (S | E)

    Bonjour Tulpen

    Cette fois-ci , c'est très bien ! Une seule remarque : la seconde phrase mérite une autre ponctuation , car elle est un peu longue . Pour cela , vous pouvez remplacer la dernière virgule par un point et commencer une nouvelle phrase . Ainsi , le fait de vous sentir " pour la première fois inexistante " sera mis en valeur .

    Bonne journée !



    Réponse: La rentrée de tulpen, postée le 06-09-2013 à 23:37:11 (S | E)
    Bonjour

    Quand je suis arrivée,je suis restée dans un coin de la cour comme une petite fille perdue.Pour la première fois,je me sens inexistante .

    Merci pour votre remarque
    Bonne soirée .



    Réponse: La rentrée de komiks, postée le 07-09-2013 à 12:38:33 (S | E)
    Bonjour tulpen,
    Sachez qu'en français on ne met pas d'espace avant un point, une virgule mais après. Dans votre texte, ces espaces manquent.
    Sinon, votre texte est bien écrit.
    Bonne journée



    Réponse: La rentrée de alienor64, postée le 07-09-2013 à 16:07:56 (S | E)

    Bonjour Tulpen
    Une fois prises en compte les précisions de Komiks, votre texte, de tout-à-fait correct qu'il est, sera parfait !

    Bonne continuation !



    Réponse: La rentrée de ahaggar, postée le 08-09-2013 à 10:40:02 (S | E)
    Bonjour,
    C'est ma version corrigée et ne pas mon version corrigé. Salutations



    Réponse: La rentrée de tulpen, postée le 09-09-2013 à 23:46:20 (S | E)
    Bonjour
    je vous rémercie pour vos remarques
    Bonne soirée.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux