Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Lettre de motivation à corriger

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Lettre de motivation à corriger
    Message de tya posté le 23-09-2013 à 14:23:42 (S | E | F)
    Bonjour à tous! Je vous remercie si vous pourrez m'aider corriger ma lettre de motivation
    Bonne journée!

    Monsieur le directeur, Madame le directrice,
    Tout à bord, je vous remercie pour avoir pu vous libérer de vos occupations afin de lire ma présente lettre de motivation. Je cherche un stage de magazine et j’ai remarqué sur votre site Internet qu’il y avait une offre de poste de stagiaire vacant dans votre sociéte. Après une réflexion sur mes compétences professionelles et mes envies personnelles, je tiens à vous informer ma candidature à ce poste.
    Acutuellement je suis étudiante en troisième année dans l’institut des langues étrangères en étude de français à l’Université de Fudan. J’ai un niveau de Français avancé maintenant et je posséde la langue chinoise et anglaise. En plus, j’étude le journalisme comme ma seconde spécialité.
    J’ai toujours envie de travailler dans la mode. Bénéficiant d’un grand rénom, votre société est leader du métier. J’ai lu votre magazine, il y a 5 ans, qui transmet avec efficacité l’image d’une entreprise dynamique et progressive.
    Je connais pratiquer des habiletés d’Office fondamental comme Word, Excel, PPT et un peu PS. De janvier à février l’année dernière, j’ai effectué un stage à Natixis. Bien que je n’ai travaillé pas dans la mode, ce stage m’ait eu permis d’acquérir une expérience professionnelle. Avoir combiné mes connaissances et expériences, je me suis rendu compte que j’avais toutes les compétences requise pour excer ce poste.
    Je me permet de vous prier un premier rencontre ainsi vous pouvez verfier mes qualités vous même.
    Dans l’attente d’une réponse que j’espère favorable, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.
    Cordinalement Tya


    Réponse: Lettre de motivation à corriger de alienor64, postée le 23-09-2013 à 22:14:20 (S | E)

    Bonsoir Tya

    Monsieur le directeur( majuscule ), Madame le directrice( majuscule ),
    Tout à bord( erreur ! " Tout d'abord " ), je vous remercie pour avoir pu vous libérer de vos occupations afin de lire ma présente( inutile ) lettre de motivation( Cette phrase est un peu longue : il y a des mots à supprimer . Reformulez-la plus simplement ) . Je cherche un stage de magazine et j’ai remarqué sur votre site Internet qu’il y avait une offre de poste de stagiaire vacant dans votre sociéte( accent ). Après une réflexion sur mes compétences professionelles et mes envies personnelles, je tiens à vous informer de ma candidature à ce poste.( Vos phrases méritent plus de simplicité ! Trop de détails sans importance pour la personne à qui vous vous adressez )
    Acutuellement( orthographe ) je suis étudiante en troisième année dans l’institut des langues étrangères en étude de français à l’Université de Fudan. J’ai un niveau de Français( pas de majuscule ) avancé maintenant et je posséde( erreur d'accent ) la( pluriel : vous citez deux langues ) langue chinoise et anglaise. En plus, j’étude( verbe " étudier " 1ère personne indicatif présent ) le journalisme comme ma( à enlever ) seconde spécialité.
    J’ai ( à conjuguer au passé composé )toujours envie de travailler dans la mode. Bénéficiant d’un grand rénom(pas d'accent ), votre société est leader du métier. J’ai lu votre magazine, il y a 5 ans( cette précision n'est pas très utile ), qui transmet avec efficacité l’image d’une entreprise dynamique et progressive( ce mot ne convient pas ).
    Je connais( autre verbe ) pratiquer des habiletés( est-ce vraiment le bon mot ? ) d’Office fondamental comme Word, Excel, PPT et un peu PS. De janvier à février l’année dernière( Mieux :" L'an dernier , de janvier à ..." , j’ai effectué un stage à( autre préposition ) Natixis. Bien que je n’ai travaillé pas( erreur de construction de la forme négative + subjonctif ) dans la mode, ce stage m’ait eu permis( verbe : " permettre " à conjuguer au passé composé ) d’acquérir une expérience professionnelle. Avoir( Participe présent du verbe " avoir " ) combiné mes connaissances et expériences, je me suis rendu compte que j’avais toutes les compétences requise( accord avec le nom qu'il qualifie ) pour excer( orthographe ) ce poste.
    Je me permet( 1ère personne indicatif présent ) de vous prier( autre verbe ; celui-ci ne convient pas ) un premier(à accorder avec le nom qu'il qualifie , sans oublier l'article ) rencontre (virgule ) ainsi vous pouvez( à conjuguer au futur ) verfier( orthographe ) mes qualités vous( trait d'union ) même.( à reformuler : " vérifier vous-même " n'est pas très heureux ! )
    Dans l’attente d’une réponse que j’espère favorable, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.
    Cordinalement ( orthographe + ce mot est inutile : la phrase précédente suffit )Tya

    ---- Vos phrases sont trop longues , Tya ; trop de détails inutiles . Essayez de formuler votre demande de façon plus concise; elle y gagnera en clarté et en lisibilité .
    Bonne soirée !



    Réponse: Lettre de motivation à corriger de tya, postée le 24-09-2013 à 08:39:44 (S | E)
    Bonjour alienor64, merci beaucoup pour votre correction! Je suis conscient moi-m¨ºme que mes articles sont un peu trop longs avec des d¨¦tails inutiles...je vais essayer m'en corriger.
    Voici ma correction, merci!
    Monsieur le Directeur, Madame le Directricrice
    Tout d¡¯abord, je vous remercie de lire ma lettre de motivation. Je cherche un stage chez le magazine et j¡¯ai remarqu¨¦ sur votre site Internet qu¡¯il y avait une offre de poste de stagiaire vacant dans votre soci¨¦t¨¦. Apr¨¨s une r¨¦flexion sur mes comp¨¦tences et mes envies, je voudrais poser ma candidature ¨¤ ce poste.
    Actuellement, je suis ¨¦tudiante en troisi¨¨me ann¨¦e dans l¡¯institut des langues ¨¦trang¨¨res en ¨¦tude de français ¨¤ l¡¯Universit¨¦ de Fudan. J¡¯ai un niveau de français avanc¨¦ maintenant et je poss¨¨de les langues chinoise et anglaise. En plus, j¡¯¨¦tudie le journalisme comme seconde sp¨¦cialit¨¦.
    J¡¯ai eu toujours envie de travailler dans la mode. B¨¦n¨¦ficiant d¡¯un grand renom, votre soci¨¦t¨¦ est leader du m¨¦tier. J¡¯ai lu votre magazine, qui transmet avec efficacit¨¦ l¡¯image d¡¯une entreprise dynamique et avanc¨¦e. C¡¯est le genre d¡¯entreprise dans lequel je r¨ºve d¡¯entrer.
    Je sais pratiquer des softwares d¡¯Office fondamental comme Word, Excel, PPT et un peu PS. L¡¯an dernier, de janvier ¨¤ f¨¦vrier , j¡¯ai effectu¨¦ un stage en Natixis. Bien que je n¡¯aie pas travaill¨¦ dans la mode, ce stage m¡¯a permis d¡¯acqu¨¦rir une exp¨¦rience professionnelle.
    Je me suis rendu compte que j¡¯avais toutes les comp¨¦tences requises pour exercer ce poste. Je me permets de vous solliciter la premi¨¨re rencontre, ainsi vous pourrez v¨¦rfier mes qualit¨¦s plus directement.
    Dans l¡¯attente d¡¯une r¨¦ponse que j¡¯esp¨¨re favorable, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.
    Tya



    Réponse: Lettre de motivation à corriger de jij33, postée le 24-09-2013 à 09:37:19 (S | E)
    Bonjour tya
    Vous semblez avoir rencontré certains problèmes de clavier ! Il serait dommage que vous ayez à tout retaper...



    Réponse: Lettre de motivation à corriger de tya, postée le 24-09-2013 à 10:00:33 (S | E)
    Bonjour jij33, je suis désolée. Je souhaite que tout aille bien cette fois avec Firefox.

    Monsieur le Directeur, Madame le Directricrice
    Tout d’abord, je vous remercie de lire ma lettre de motivation. Je cherche un stage chez le magazine et j’ai remarqué sur votre site Internet qu’il y avait une offre de poste de stagiaire vacant dans votre société. Après une réflexion sur mes compétences et mes envies, je voudrais poser ma candidature à ce poste.
    Actuellement, je suis étudiante en troisième année dans l’institut des langues étrangères en étude de français à l’Université de Fudan. J’ai un niveau de français avancé maintenant et je possède les langues chinoise et anglaise. En plus, j’étudie le journalisme comme seconde spécialité.
    J’ai eu toujours envie de travailler dans la mode. Bénéficiant d’un grand renom, votre société est leader du métier. J’ai lu votre magazine, qui transmet avec efficacité l’image d’une entreprise dynamique et avancée. C’est le genre d’entreprise dans lequel je rêve d’entrer.
    Je sais pratiquer des softwares d’Office fondamental comme Word, Excel, PPT et un peu PS. L’an dernier, de janvier à février , j’ai effectué un stage en Natixis. Bien que je n’aie pas travaillé dans la mode, ce stage m’a permis d’acquérir une expérience professionnelle.
    Je me suis rendu compte que j’avais toutes les compétences requises pour exercer ce poste. Je me permets de vous solliciter la première rencontre, ainsi vous pourrez vérfier mes qualités plus directement.
    Dans l’attente d’une réponse que j’espère favorable, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.
    Tya



    Réponse: Lettre de motivation à corriger de tya, postée le 24-09-2013 à 11:13:33 (S | E)
    Bonjour à tous! Négligez la lettre j'ai juste corrigé au-dessus, j'ai fait une autre au dessous, merci
    Monsieur le Directeur, Madame le Directrice
    Tout d’abord, je vous remercie de lire ma lettre de motivation. Je cherche un stage chez le magazine et j’ai remarqué sur votre site Internet qu’il y avait une offre de poste de stagiaire vacant dans votre société. Après une réflexion sur mes compétences et mes envies, je voudrais poser ma candidature à ce poste.
    J’ai eu toujours envie de travailler dans la mode, je connais des histoires et la dernière mode des articles de luxe comme ma poche. Bénéficiant d’un grand renom, votre société est leader du métier. L’image d’une entreprise dynamique et avancée qui m’intéresse beaucoup est transmis par vos magazines. Ayant travaillé comme vice-présidente d’une association charitable et chef de PR, je crois que j’ai l’aptitude d’organization et une sense de résponsabilité comme votre société demande.
    Actuellement, je suis étudiante en troisième année dans l’institut des langues étrangères en étude de français à l’Université de Fudan. J’ai un niveau de français avancé maintenant et je possède les langues chinoise et anglaise. En plus, j’étudie le journalisme comme seconde spécialité. Ce qui m’a permis d’acquérir comment fait meilleur la diffusion à l’aide du média.
    Je sais pratiquer des softwares d’Office fondamental comme Word, Excel, PPT et un peu PS. L’an dernier, de janvier à février , j’ai effectué un stage en Natixis.
    Je me permets de vous solliciter la première rencontre, ainsi vous pourrez vérfier mes qualités plus directement.
    Dans l’attente d’une réponse que j’espère favorable, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.
    Tya



    Réponse: Lettre de motivation à corriger de alienor64, postée le 24-09-2013 à 12:20:49 (S | E)
    Bonjour Tya

    C'est mieux ! Vous avez raccourci certaines phrases en supprimant les éléments inutiles .

    Monsieur le Directeur, Madame le( féminin ) Directrice
    Tout d’abord, je vous remercie de lire ma lettre de motivation. Je cherche un stage chez( " dans l'équipe de rédaction d'un magazine " ) le magazine et j’ai remarqué sur votre site Internet qu’il y avait( enlevez " qu'il y avait " ) une offre de poste de stagiaire vacant dans votre société. Après une( à enlever ) réflexion sur mes compétences et mes envies, je voudrais( à formuler autrement : " j'ai décidé de poser ....") poser ma candidature à( "pour " ) ce poste.
    J’ai eu( participe à placer après " toujours ") toujours envie de travailler dans la mode, je connais des histoires et la dernière mode des articles de luxe comme ma poche( c'est un peu familier !!! A reformuler à partir de " je connais" ; vous pouvez même supprimer cette partie de phrase ). Bénéficiant d’un grand renom, votre société est leader du métier. L’image d’une entreprise dynamique et avancée( autre adjectif . Vous aviez écrit " progressive ": ça ne convenait pas ; dire : " progressiste" ou bien " en expansion " ) qui m’intéresse beaucoup est transmis( à accorder avec "image " ) par vos magazines. Ayant travaillé comme vice-présidente d’une association charitable( autre mot : " caritative " ) et chef de PR, je crois que j’ai l’aptitude( mal dit : " j'ai des qualités d'organisation " ) d’organization( orthographe ) et une sense( masculin + article à accorder ) de résponsabilité( une erreur d'accent + pluriel + accorder l'article au pluriel ) comme votre société le demande.
    Actuellement, je suis étudiante en troisième année ( C'est ici que vous devez placer la langue que vous étudiez , pour éviter la répétition " étudiante / étude " ) dans l’institut des langues étrangères en étude( modifiez cette phrase en supprimant :" en étude de français " . de français à l’Université de Fudan. J’ai un niveau de français avancé maintenant et je( à enlever ) possède les langues chinoise et anglaise. En plus( on dit : " De plus " ), j’étudie le journalisme comme seconde spécialité. Ce qui( mal dit : " Cela m'a ..." ) m’a permis d’acquérir comment fait (infinitif ) meilleur( autre adverbe de supériorité : "meilleur " est celui de " bon" ; il faut celui de " bien " à placer devant l'infinitif )) la diffusion à l’aide du média. ( de à : à reformuler )
    Je sais pratiquer des softwares d’Office fondamental( si cet adjectif qualifie " softwares " , il faut un pluriel ) comme Word, Excel, PPT et un peu PS. L’an dernier, de janvier à février , j’ai effectué un stage en(erreur ; " chez " ) Natixis.
    Je me permets de vous solliciter la(" pour une première ..." )/bleu] première rencontre , ainsi vous pourrez vérifier ( orthographe ) mes qualités plus directement . ( de à : mal exprimé ) .
    Dans l'attente d'une réponse que j'espère favorable, je vous prie de recevoir( plutôt : " d'accepter " ou " d'agréer " ), Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations .

    Voici un lien pour vous aider :
    Lien internet


    Bonne journée !






    Réponse: Lettre de motivation à corriger de tya, postée le 03-10-2013 à 04:58:33 (S | E)
    Bonjour alineor64,
    Je vous recmercie pour corriger mon texte et me donner un lien très utile!
    Bonne journée!




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux