Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Lettre à Campus France

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Lettre à Campus France
    Message de khaled1986 posté le 27-09-2013 à 16:08:44 (S | E | F)
    Bonsoir,
    Pourriez-vous m'aider à corriger ma lettre à Campus France, s'il vous plaît?
    Merci pour votre aide.

    Bonjour Madame, Monsieur,

    Je suis médecin, et j'ai commencé la spécialité de l'orthopédie depuis le 17/ novembre/ 2009 à Damas en Syrie. Je terminerai mes obligations de semestres hospitaliers le 17/ novembre/ 2014. Alors, Au 1er novembre 2014, il ne me restera pas à faire de semestres hospitaliers, Mais je ne pourra pas être titulaire du diplôme de spécialité de l'orthopédie avant le 15 janvier 2015 à cause de la guerre en cours dans mon pays. Pourriez-vous me dire est-ce que je peux poser ma candidature à (DFMS) pour l'année universitaire prochaine (2014-2015).

    Moi, j'ai passé les épreuves obligatoires au Test de connaissance de français (TCF) et j'ai obtenu B2. Pourriez-vous m'informer sur les épreuves facultatives? Est-ce qu'elles sont nécessaires? Est-ce que les épreuves obligatoires sont suffisantes pour compléter mon dossier?

    Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations
    distinguées.
    -------------------
    Modifié par bridg le 27-09-2013 16:13


    Réponse: Lettre à Campus France de simplicius, postée le 27-09-2013 à 16:23:11 (S | E)
    Bonjour Khaled,

    Je vous souhaite bien du courage et bonne chance pour vous démarches. Voici quelque suggestions :

    Bonjour Madame, Monsieur,

    Je suis médecin, et j'ai commencé la spécialité de l'orthopédie d'orthopédie depuis le 17/ novembre/ 2009 à Damas en Syrie. Je terminerai dois terminer mes obligations de semestres hospitaliers le 17/ novembre/ 2014. Alors, Ainsi, Au au 1er novembre 2014, il ne me restera pas à faire de semestres hospitaliers, plutôt : je n'aurai plus de semestres hospitaliers à faire, Mais mais je ne pourra pas être titulaire du diplôme de spécialité de l'orthopédie en orthopédie avant le 15 janvier 2015 à cause de la guerre en cours dans mon pays. Pourriez-vous me dire est-ce que si je peux poser ma candidature à (DFMS) pour l'année universitaire prochaine (2014-2015). ?

    Moi, J'ai passé les épreuves obligatoires au Test de connaissance de français (TCF) et j'ai obtenu B2. Pourriez-vous m'informer sur les épreuves facultatives? Est-ce qu'elles sont nécessaires? Mieux à l'écrit : Sont-elles nécessaires ? Est-ce que les épreuves obligatoires sont suffisantes pour compléter mon dossier? Les épreuves ... sont-elles suffisantes ... ?

    Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations
    distinguées.

    Bien cordialement

    Simplice



    Réponse: Lettre à Campus France de dolfine56, postée le 27-09-2013 à 16:26:31 (S | E)
    Hello,

    Je suis médecin, et j'ai commencé la spécialité de l'orthopédie depuis le 17/ novembre/ 2009 à Damas en Syrie. Je terminerai mes obligations de semestres hospitaliers le 17/ novembre/ 2014. Alors--mal dit, Au 1er novembre 2014, il ne me restera pas --ce n'est pas le bon motà faire de semestres hospitaliers, Mais je ne pourra mai dit pas être titulaire du diplôme de spécialité de l'orthopédie avant le 15 janvier 2015 à cause de la guerre en cours dans mon pays. Pourriez-vous me dire est-ce que--mal dit je peux poser ma candidature à (DFMS) pour l'année universitaire prochaine (2014-2015).

    j'ai passé les épreuves obligatoires au Test de connaissance de français (TCF) et j'ai obtenu B2. Pourriez-vous m'informer sur les épreuves facultatives? Est-ce qu'elles sont nécessaires? Est-ce que les épreuves obligatoires sont suffisantes pour compléter mon dossier?

    Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations
    distinguées.
    C'est à vous...



    Réponse: Lettre à Campus France de khaled1986, postée le 27-09-2013 à 16:47:03 (S | E)
    Je vous remercie

    -------------------
    Modifié par bridg le 27-09-2013 17:32



    Réponse: Lettre à Campus France de khaled1986, postée le 27-09-2013 à 16:48:18 (S | E)
    dolfine56



    Réponse: Lettre à Campus France de jij33, postée le 27-09-2013 à 16:53:35 (S | E)
    Bonjour

    On ne commence pas une lettre officielle par Bonjour Madame, Monsieur. Supprimer "bonjour".
    "Je ne pourra" est incorrect : à remplacer par la 1ère personne du singulier du futur.
    Le corps de la lettre ne devrait pas commencer par "Je" : cela passe pour de l'égocentrisme...
    Lien internet

    Et l'on écrit les dates sans / pour séparer le jour du mois et le mois de l'année...

    Bonne correction

    -------------------
    Modifié par jij33 le 27-09-2013 17:30





    Réponse: Lettre à Campus France de simplicius, postée le 27-09-2013 à 17:07:16 (S | E)
    Rebonjour,
    jij a raison, s'agissant d'un courrier-papier les usages sont plus stricts. J'avais dans l'idée que c'était un email. J'ai déjà eu à lire des dossiers campus france, en fait on recoit un gros fichier pdf regroupant toutes sortes de documents, y compris la lettre de motivation, mais c'est vrai, mieux vaut être un peu plus formaliste. Donc ne pas commencer par 'bonjour', et pour le corps de la lettre, par 'Je...', ce qui oblige à remanier la 1ère phrase.



    Réponse: Lettre à Campus France de khaled1986, postée le 27-09-2013 à 19:55:27 (S | E)
    Simplice.. je vous remercie et j'ai lu vos reponses avec intérêt



    Réponse: Lettre à Campus France de khaled1986, postée le 27-09-2013 à 20:03:31 (S | E)
    Jij33.. merci à vous..je ne commencerai pas par "bonjour", mais par quoi je dois remplacer ?(Je ne pourrai pas), je n'ai pas compris cette idée.
    -------------------
    Modifié par bridg le 27-09-2013 20:46



    Réponse: Lettre à Campus France de jij33, postée le 27-09-2013 à 20:44:27 (S | E)
    Bonsoir
    Supprimez "bonjour" et commencez simplement par "Monsieur, Madame,"
    "Je pourra" n'existe pas ! Cherchez simplement la conjugaison du verbe "pouvoir" et trouvez la 1ère personne du singulier du futur simple.
    Dans votre dernier message, vous avez également écrit "je ne commencera pas". C'est la même erreur.
    Tous les verbes ont la même terminaison à la 1ère personne du futur !
    Lien internet

    Est-ce plus clair ?



    Réponse: Lettre à Campus France de khaled1986, postée le 27-09-2013 à 23:20:11 (S | E)
    Je vous remercie, c'est claire



    Réponse: Lettre à Campus France de alienor64, postée le 28-09-2013 à 00:25:55 (S | E)

    Bonsoir Khaled

    Quelques indications d'erreurs à corriger.... par vos soins !

    Bonjour Madame, Monsieur,( Comme précisé par Jij , enlevez " Bonjour " ; écrire " Madame, Monsieur ")

    Je suis( Evitez de commencer une lettre par " Je ") médecin, et j'ai commencé la spécialité de l( autre article )'orthopédie depuis("depuis" à enlever :vous avez commencé à une date précise ," le 17 novembre " , mais vous étudiez " depuis trois mois " , par exemple . Comprenez-vous la différence ? ) , le 17/ novembre/ 2009 à Damas en Syrie. Je terminerai mes obligations de semestres hospitaliers le 17/ novembre/ 2014. Alors( autre adverbe signifiant : " par conséquent " ), Au( pas de majuscule ) 1er novembre 2014, il ne me restera pas à faire(mal exprimé : enlevez " à faire ") de semestres hospitaliers( ici , placer un verbe ayant la même signification que à" à faire " qui lui , n'est pas très élégant ! ), Mais( pas de majuscule ) je ne pourra( futur, 1ère personne : voir les explications de Jij33 ) pas être titulaire du diplôme de( ici , il manque un article ) spécialité de l( voir la 1ère phrase )'orthopédie avant le 15 janvier 2015 à cause de la guerre en cours dans mon pays ( de à : modifier la formulation : vous pouvez exprimer cette idée avec moins de mots ). Pourriez-vous me dire est-ce que( "est-ce-que "à enlever . Il faut un mot interrogatif qui introduit cette subordonnée interrogative indirecte ) je peux poser ma candidature à (DFMS) pour l'année universitaire prochaine( à inverser : " prochaine" à placer en premier ) (2014-2015).

    Moi,( à enlever et surtout à éviter ! ) j'ai passé les épreuves obligatoires au Test de connaissance de français (TCF) et j'ai obtenu B2. Pourriez-vous m'informer sur les épreuves facultatives? Est-ce qu'elles sont nécessaires? Est-ce que les épreuves obligatoires sont suffisantes pour compléter mon dossier?

    Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer ( voir ci-dessous ), Monsieur, l’expression de mes salutations
    distinguées. ( Vous vous adressez à deux personnes et ici , vous en oubliez une ! )

    Bonne soirée !



    Réponse: Lettre à Campus France de khaled1986, postée le 28-09-2013 à 09:58:36 (S | E)
    Merci alinor.. c'est intéressant




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux