Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction expression- ecrite

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction expression- ecrite
    Message de lamtouni1990 posté le 08-10-2013 à 15:05:30 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde;
    Je prépare ces derniers jours mon TCF, mais j'ai des problèmes au niveau d'expression écrite, alors j'ai décidé d'écrire mes expression écrite dans ce forum pour que vous m'aider...
    s'il y'a des erreurs de conjugaison, grammaire, vocabulaire ou des expression mal formées, essayez de m'aider pour que j’améliore ma façon d'écrire.
    Merci d'avance.
    Sujet: L'anglais domine le monde entier, est ce que malgré ça on doit apprendre d'autres langues?

    Personne ne peut nier que l'Anglais est devenue la langue numéro un mondialement. Mais la question qui reste, est ce qu'on doit se limiter à apprendre l'Anglais ou il faut maîtriser d'autres langues?
    Personnellement, je pense qu'apprendre l'Anglais est une chose primordial qui nous permet de communiquer où on est au monde entier, mais en même temps il faut s'ouvrir sur d'autres langues pour plusieurs raisons, parmi lesquelles connaitre mieux des nouvelles cultures, être plus intégré avec les autochtones d'un pays et finalement avoir la capacité de communiquer et toucher une grande partie des autres peuples.



    Réponse: Correction expression- ecrite de jonew09, postée le 08-10-2013 à 16:32:14 (S | E)
    Bonjour,

    Correction:
    " Sujet: L'anglais domine le monde entier, est-ce que, malgré cela, doit-on apprendre d'autres langues?

    Personne ne peut nier que l'Anglais (pas de majuscule pour les langues) est devenue la langue numéro un mondialement. Mais la question qui reste(utiliser un verbe plus approprié), doit-on se limiter à apprendre l'Anglais ou faut-il maîtriser d'autres langues?
    Personnellement, je pense qu'apprendre l'Anglais est une chose primordial (accord de l'adjectif) qui nous permet de communiquer avec le monde entier. , mais en même temps (trop lourd, utiliser un adverbe d'opposition) il faut s'ouvrir sur d'autres langues pour plusieurs raisons , parmi lesquelles connaitre mieux des nouvelles cultures (phrase mal écrite; ... plusieurs raisons: Premièrement, cela permet d'apprendre à connaître de nouvelles cultures.) Deuxièmement, .... Finalement, elles permettent d'avoir la capacité de communiquer et de toucher une plus grande partie des autres peuples. "



    Réponse: Correction expression- ecrite de alienor64, postée le 08-10-2013 à 17:47:48 (S | E)

    Bonjour Lamtouni

    Sujet: L'anglais domine le monde entier, est(trait d'union) ce que malgré ça(à l'écrit, préférer "cela" à "ça" qui est plus familier et s'emploie surtout à l'oral) on doit apprendre d'autres langues?

    Personne ne peut nier que l'Anglais(pas de majuscule pour les noms de langues) est devenue(accord :"anglais" est un nom masculin) la langue numéro un mondialement(placer cet adverbe après le verbe). Mais la( mettre l'article indéfini féminin : une) question qui(enlever ce pronom) reste( autre verbe : " se poser " par exemple, plus adapté à "une question" puis mettre deux points : pour introduire la question qui suit , est(trait d'union) ce qu'on doit se limiter à apprendre l'Anglais(pas de majuscule) ou il faut( forme interrogative : inversion : verbe + pronom sujet sans oublier le trait d'union) maîtriser d'autres langues?
    Personnellement, je pense qu'apprendre l'Anglais( voir plus haut) est une chose primordial(accord avec " chose") qui nous permet de communiquer où on est au monde entier (de à : à reformuler car incorrect.), mais en même temps il faut s'ouvrir sur d'autres langues pour plusieurs raisons, parmi lesquelles connaitre(accent circonflexe) mieux(placer cet adverbe devant l'infinitif) des(quand l'adjectif est placé avant le nom ,employer "de" plutôt que "des") nouvelles cultures, être plus intégré avec les autochtones d'un pays( inutile car "autochtone" suffit) et finalement avoir la capacité de communiquer et(ici, il manque la préposition qui introduit l'infinitif ) toucher une grande partie des autres peuples.

    Bonne soirée !



    Réponse: Correction expression- ecrite de lamtouni1990, postée le 08-10-2013 à 18:48:45 (S | E)
    Merciii beaucoup, vous m'avez vraiment aidé




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux