Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Décrire une image

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Décrire une image
    Message de escargot posté le 08-10-2013 à 23:23:22 (S | E | F)
    Bonsoir
    s'il vous plait aider moi à décrire une image.
    sur cette image, on voit un garçon dans une forêt derrière lui il y a un des loups avec des yeux rouges dans une caverne ces loups ont fait peur à ce garçon.

    mon texte est le suivant:

    un petit garçon se promène dans la forêt ,quand il s'est approché d'un grand caverne ,il a entendu des voix bizzard, soudain des grands loups avec des yeux rouges y surgissent , le petit enfant est terrorisé puis il s'en fuit.

    Merci.


    Réponse: Décrire une image de hinot49, postée le 09-10-2013 à 04:30:22 (S | E)
    Décrire une image ,
    Bonjour Escargot ,
    Je perçois bien votre description qui transmets bien le sentiment de terreur qui envahit ce jeune garçon.
    Mais il faudrait apporter un grand "soin" à l' orthographe :
    un petit garçon se promène dans la forêt ,quand il s'est approché d' un( ) caverne (féminin), il a entendu
    des voix bizzard( orthographe), soudain des grands loups avec des yeux rouges y surgissent, le petit enfant
    est terrorisé puis il s'en fuit ( c'est le verbe s' enfuir).
    Il faudrait aussi " aligner " la concordance des temps (alternance du présent , du passé etc ..
    D' autres intervenants vous proposeront des modifications encore plus élaborées .
    Bonne journée .



    Réponse: Décrire une image de komiks, postée le 09-10-2013 à 13:10:51 (S | E)
    Bonjour escargot,
    Votre texte est compréhensible, mais il y a des choses à revoir.
    Attention à ne pas faire de phrases trop longues, ainsi qu'à mettre des majuscules en début de phrase.
    Bon courage pour la correction,
    Bonne journée

    un (une phrase commence toujours par une majuscule) petit garçon se promène (mettre à l'imparfait) dans la forêt. Quand il s'est approché d'un (accord) grand (accord) caverne, il a entendu des voix bizzard (orthographe + accord / ce mot est du registre oral et familier. Il serait mieux vu d'employer "étrange"). Soudain, des grands loups avec des yeux rouges y (à supprimer) surgissent (conjugaison au passé simple, 3ème personne du pluriel). Le petit enfant est (à conjuguer au passé simple) terrorisé puis il s'en fuit (en un seul mot).



    Réponse: Décrire une image de sophie51, postée le 09-10-2013 à 15:30:04 (S | E)
    Bonjour Escargot
    Tu peux aussi remplacer l'adjectif petit par jeune pour éviter la répétition ou petit garçon par enfant.
    Il serait mieux de dire des loups aux grands yeux rouges plutôt que avec des.Les yeux font partie du corps , ce ne sont pas des accessoires comme un collier par exemple.

    Je n'ai pas bien compris la consigne . Dois-tu décrire une ou plusieurs images ? Ou bien décrire et imaginer ce qui s'est passé.J'aimerais plus de détails pour pouvoir dessiner la scène.
    Si j'imagine 4 images :
    Un petit garçon se promène seul dans la forêt.( En précisant "seul" , ça fait monter le caractère angoissant ) .Comment est-il habillé? Quelle est la couleur de ses vêtements , de ses cheveux ? Quelle est la longueur de ses cheveux ?
    Sur la deuxième image , il s'arrête , surpris car il entend des bruits étranges ( cherche un synonyme de bruit qui puisse faire penser à un animal dangereux) .
    Sur la troisième image , on voit des loups aux grands yeux rouges surgir d'une caverne ( ou d'une grotte .Une caverne est une grotte qui est ou a été habitée par des hommes ou des animaux sauvages ).Combien sont-ils ? Sont-ils immobiles ou courent-ils vers le garçon ? Montrent-ils les dents ?
    Sur la dernière image , on voit au premier plan le garçon terrifié s'enfuir . ( Je préfère "terrifié" plutôt que "terrorisé" car j'ai l'impression qu'on est terrifié par quelque chose et terrorisé par quelqu'un .Mais ce n'est que mon impression ) .Dans quelle direction court-il? Vers celui qui regarde l'image ? Semble-t-il qu'il va sortir de l'image et que les loups vont sauter sur le lecteur? Semble-t-il crier ? Que voit-on au second plan ( ou en arrière-plan )
    S'il y a 3 plans dans ton image , tu emploieras le mot "deuxième" au lieu de "second" car second signifie deuxième et dernier.
















    -------------------
    Modifié par sophie51 le 12-10-2013 20:04





    Réponse: Décrire une image de sophie51, postée le 09-10-2013 à 15:46:01 (S | E)





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux