Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Expressions de temps/Correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Expressions de temps/Correction
    Message de yenshi posté le 20-10-2013 à 07:06:04 (S | E | F)
    Complétez les phrases suivantes avec des expressions de temps : soudain, dès que, pendant, maintenant, etc...

    Bonjour,
    J'ai fait un exercice dont les réponses apportées me laisse dubitative. Ais-je bien répondu ?
    Merci pour votre aide.

    Il faisait beau; tout à coup le ciel se couvrit de gros nuages et il se mis à pleuvoir.
    Pendant qu'elle termine le repas, les enfants mettent le couvert.
    Son mari lui apporte un bouquet d'anémones ou de soucis toutes les semaines.
    A peine que le visiteur eut-il compris sa méprise, qu'il bredouilla quelques mots.
    Dès que le feu sera vert, le flot des voitures pourra passer.
    J'avais déjà terminé mon travail, lorsque l'émission de télévision a commencé.
    Avant d'aller à cette soirée, je tiens à aller chez le coiffeur.
    Restez-là jusqu'a ce qu'on vienne vous chercher.
    Depuis mon arrivée, il n'a pas cessé de pleuvoir.
    Pendant mon séjour à Paris, il a fait beau tous les jours.
    Après avoir ce film, elle aimait de plus en plus les paysages méditerranéens.
    Dès que je sera là; tu n'auras pas de souci à te faire pour le vivre et le couvert.
    Quand il viendra et qu' il verra que le travail n'a été fait correctement, il se fâchera tout rouge.
    En attendant que vous soyez en âge de lire les Fables de La Fontaine, disait l'institutrice à ses élèves, je vais raconter les mésaventures de corbeau flatté par le renard.
    Pendant que le ballet se déroulait, on se rendait compte du rythme que les danseurs pouvaient soutenir.
    -------------------
    Modifié par bridg le 20-10-2013 08:19



    Réponse: Expressions de temps/Correction de jij33, postée le 20-10-2013 à 10:06:10 (S | E)
    Bonjour yenshi
    Je ne signale rien à propos des phrases correctes, et elles sont nombreuses.

    Il faisait beau; tout à coup le ciel se couvrit de gros nuages et il se mis à pleuvoir. OK, mais revoir la terminaison du verbe "mettre".
    Pendant qu'elle termine le repas, les enfants mettent le couvert.
    Son mari lui apporte un bouquet d'anémones ou de soucis toutes les semaines.
    A peine que le visiteur eut-il compris sa méprise, qu'il bredouilla quelques mots. Dans la première partie de la phrase, supprimer "que".
    Dès que le feu sera vert, le flot des voitures pourra passer.
    J'avais déjà terminé mon travail, lorsque l'émission de télévision a commencé.
    Avant d'aller à cette soirée, je tiens à aller chez le coiffeur.
    Restez-là jusqu'a ("a" ou "à" ?) ce qu'on vienne vous chercher.
    Depuis mon arrivée, il n'a pas cessé de pleuvoir.
    Pendant mon séjour à Paris, il a fait beau tous les jours.
    Après avoir (il manque un mot)
    ce film, elle aimait de plus en plus les paysages méditerranéens.
    Dès que je sera là; tu n'auras pas de souci à te faire pour le vivre et le couvert.
    Quand il viendra et qu' il verra que le travail n'a (n'oubliez pas la seconde partie de la négation) été fait correctement, il se fâchera tout rouge.
    En attendant que vous soyez en âge de lire les Fables de La Fontaine, disait l'institutrice à ses élèves, je vais raconter les mésaventures de corbeau flatté par le renard.
    Pendant que le ballet se déroulait, on se rendait compte du rythme que les danseurs pouvaient soutenir.

    Bravo pour vos efforts !



    Réponse: Expressions de temps/Correction de yenshi, postée le 20-10-2013 à 12:03:49 (S | E)
    Il faisait beau; tout à coup le ciel se couvrit de gros nuages et il se mis à pleuvoir.
    Pendant qu'elle termine le repas, les enfants mettent le couvert.
    Son mari lui apporte un bouquet d'anémones ou de soucis toutes les semaines.
    A peine le visiteur eut-il compris sa méprise, qu'il bredouilla quelques mots.
    Dès que le feu sera vert, le flot des voitures pourra passer.
    J'avais déjà terminé mon travail, lorsque l'émission de télévision a commencé.
    Avant d'aller à cette soirée, je tiens à aller chez le coiffeur.
    Restez-là jusqu'à ce qu'on vienne vous chercher.
    Depuis mon arrivée, il n'a pas cessé de pleuvoir.
    Pendant mon séjour à Paris, il a fait beau tous les jours.
    Après avoir vu ce film, elle aimait de plus en plus les paysages méditerranéens.
    Dès que je sera là; tu n'auras pas de souci à te faire pour le vivre et le couvert.
    Quand il viendra et qu' il verra que le travail n'a pas été fait correctement, il se fâchera tout rouge.
    En attendant que vous soyez en âge de lire les Fables de La Fontaine, disait l'institutrice à ses élèves, je vais raconter les mésaventures de corbeau flatté par le renard.
    Pendant que le ballet se déroulait, on se rendait compte du rythme que les danseurs pouvaient soutenir.

    Est-ce correct ? Merci pour votre aide.



    Réponse: Expressions de temps/Correction de jij33, postée le 20-10-2013 à 12:27:36 (S | E)
    Rebonjour, yenshi
    Reprenons les phrases pour lesquelles une erreur signalée n'a pas été corrigée.
    "...et il se mis à pleuvoir. (3ème personne du singulier).
    "Dès que je sera là; " Le verbe souligné a pour sujet "je", et il faudra supprimer le point-virgule.
    Et, erreur que je ne vous ai pas signalée, dans l'avant-dernière phrase, il faut remplacer de corbeau par l'article masculin contracté (de + le).




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux