Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Aide expression-écrite

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Aide expression-écrite
    Message de lamtouni1990 posté le 20-10-2013 à 21:35:48 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde;
    Je prépare ces derniers jours mon TCF, mais j'ai des problèmes au niveau d'expression écrite, alors j'ai décidé d'écrire mes expression écrite dans ce forum pour que vous m'aider...s'il y a des erreurs de conjugaison, grammaire, vocabulaire ou des expression mal formées, essayez de m'aider pour que j’améliore ma façon d'écrire.
    Merci d'avance.

    Sujet:Votre meilleur ami vous a invité à son mariage. Vous lui aviez confirmé votre présence. Malheureusement, on vient de vous convoquer pour un entretien d'embauche le même jour. Écrivez-lui une lettre de 60 mots pour lui expliquer la situation.
    xxxxx


    Cher Oussama,
    Salut, j’espère que tout va bien chez toi et que vos préparations du mariage avancent très bien.
    J’ai décidé de t’écrire cette lettre pour s’excuser de mon absence. En fait, aujourd’hui matin j’ai reçu un courrier électronique de la part d’une société, dans lequel ils me convoquent à passer un entretien d’embauche programmé pour le même jour que votre mariage.
    Comme vous savez, je suis à la recherche d’un travail et je compte beaucoup sur cet entretien, chose qui va m’empêcher d’assister à votre mariage.
    Je vous souhaite un bon mariage, qui sera le début d’une relation pleine d’amour et bonheur et j’espère que vous serez compréhensif de ma situation.
    Ton ami

    -------------------
    Modifié par bridg le 21-10-2013 06:38


    Réponse: Aide expression-écrite de bridg, postée le 21-10-2013 à 07:59:54 (S | E)
    Bonjour.
    Voici ce qu'il faut revoir.
    Bon courage.

    Salut, (autre formule moins familière)
    j’espère que tout va bien chez toi et que vos préparations
    (autre mot de la même famille)  du(autre préposition) mariage avancent très bien.
    J’ai décidé de t’écrire cette lettre pour s
    '(autre pronom complément) excuser de mon absence.
    En fait, aujourd’hui matin
    (ça ne se dit pas ainsi, il faut faire un choix) j’ai reçu un courrier électronique de la
    part d’une société, dans lequel ils me convoquent à passer un entretien d’embauche programmé pour le même jour que votre mariage.

    Comme vous savez, je suis à la recherche d’un travail et je compte beaucoup sur cet entretien, chose qui va m’empêcher d’assister à votre mariage.
    Je vous souhaite un bon mariage, qui sera le début d’une relation pleine d’amour et bonheur et j’espère que vous serez compréhensif de ma situation.
    (à reformuler)
    Ton ami




    Réponse: Aide expression-écrite de docr2, postée le 21-10-2013 à 12:14:22 (S | E)
    Bonjour,

    Pour compléter ces remarques :


    ...
    En fait, aujourd’hui matin (ça ne se dit pas ainsi, il faut faire un choix) j’ai reçu un courrier électronique de la
    part d’une société, dans lequel ils me convoquent à passer (modifier : "convoquer à" est ici incorrect) un entretien d’embauche programmé pour le même jour (à reformuler) que votre mariage.
    ...

    bon courage !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux