Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Changement technologique /correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Changement technologique /correction
    Message de inssaf147 posté le 01-11-2013 à 20:41:04 (S | E | F)
    Bonjour;
    Pourriez-vous m'aider à corriger ce texte, s'il vous plaît ?
    Merci d'avance !
    A nos jours, le changement technologique envahit nos pratiques quotidiennes. On peut poser deux questions: Doit-on accepter ce progrès tel qu'il est ? Ou nous devons l'adapter à notre vie traditionnelle ?
    Certes, le progrès que notre mondre a connu dernièrement nous facilite notre vie de tous les jours. Non seulement, il nous rend capable de nouer des relations avec le monde extérieur sans bouger de nptre place, mais encore il nous permet de vivre dans des conditions convenable. Alors, pour contribuer à l'évolution de notre globe Terrestre, il faut accepter les idées que ce changement nous apporte.
    Mais, il ne fallait pas s'integrer à cette évolution en oubliant nos principes à savoir le religion, surtout que ce progrès nous vient de l'occident. Son prinipe et d'oublier notre passé et penser à notre future.
    Personnellement, d'une ^part, je vois que les gens d'où veut aspirer aux changement et au progrès, d'autre part, ils doivent être attacher à leurs héritages, coutumes et traditions.
    Pour conclure, le progrès et une épée à double tranchoir. Il en faut savoir l'astuce pour bénéficier d'une façon totale.

    -------------------
    Modifié par bridg le 01-11-2013 20:46


    Réponse: Changement technologique /correction de dolfine56, postée le 02-11-2013 à 10:32:56 (S | E)
    Bonjour,

    A nos jours, le changement technologique envahit nos pratiques quotidiennes. On peut poser deux questions: Doit-on accepter ce progrès tel qu'il est ? Ou nous devons --inverser les deux termesl'adapter à notre vie traditionnelle ?
    Certes, le progrès que notre mondre a connu dernièrement nous facilite notre--plutôt un article vie de tous les jours. Non seulement, il nous rend capable de nouer des relations avec le monde extérieur sans bouger de nptre --orthographeplace, mais encore il nous permet de vivre dans des conditions convenable--pluriel. Alors, pour contribuer à l'évolution de notre globe Terrestre, il faut accepter les idées que ce changement nous apporte.
    Mais, il ne fallait pas s'integrer à cette évolution en oubliant nos principes à savoir--féminin le religion, surtout que ce progrès nous vient de l'occident. Son prinipe--mal dit [/vert]et--verbe être d'oublier notre passé et penser à notre future.
    Personnellement, d'une ^part, je vois que les gens d'où veut --mal ditaspirer aux changement et au progrès, d'autre part, ils doivent être attacher--pas d'infinitif ici à leurs héritages, coutumes et traditions.
    Pour conclure, le progrès et--verbe être une épée à double tranchoir pas le bon mot"tranch" est bon,il faut changer la suite!. Il en faut savoir l'astuce pour bénéficier d'une façon totale.cette phrase est à refaire.
    C'est à vous...



    Réponse: Changement technologique /correction de alienor64, postée le 02-11-2013 à 12:00:17 (S | E)

    Bonjour Insaff147

    Où en est votre texte, intitulé " Superstitions", que vous nous aviez proposé il y a quelques jours ?

    Bonne journée !



    Réponse: Changement technologique /correction de hugo84, postée le 02-11-2013 à 12:37:02 (S | E)
    Bonjour;
    Pourriez-vous m'aider à corriger ce texte, s'il vous plaît ?
    Merci d'avance !

    De nos jours, le changement technologique envahitIci, ne serait-il pas plus judicieux de mettre le changement technologique au pluriel je trouve que de le mettre au singulier entraine une contradiction. nos pratiques quotidiennes. On peut se poser deux questions: Doit-on accepter ce progrès tel qu'il est ? Ou nous devonsIci je vous conseille d'inverser nous et devons pour une meilleur cohérence du texte l'adapter à notre vie traditionnelle ?
    Certes, le progrès que notre mondre a connu dernièrement nous facilite notreLe fait d'utiliser nous puis notre rend votre texte lourd utiliser un autre article tel que la vie de tous les jours. Non seulement, il nous rend capable de nouer des relations avec le monde extérieur sans bouger de nôtre place, mais encore il nous permet de vivre dans des conditions convenablele pluriel!!!. Alors, pour contribuer à l'évolution de notreaccent!! globe Terrestre, il faut accepter les idées que ce changement nous apporte.
    Mais, il ne fallait pas s'integrer à cette évolution en oubliant nos principes à savoir leféminin religion, surtout que ce progrès nous vient de l'occident. Son prinipeorthographe etvous avez confondu et/est, utilisez le verbe être d'oublier notre passé et penser à notreaccent future.
    Personnellement, d'une ^à enleverpart, je vois que les gens d'où veutce n'est pas cohérent, utilisez un autre terme aspirer aux changement et au progrès, d'autre part, ils doivent être attacher à leurs héritages, coutumes et traditions.reprenez cette phrase en decoupant la phrase en deux parties la premiére sur le changement et le progrés la seconde partie sur les héritages, coutumes et traditions
    Pour conclure, le progrès et une épée à double tranchoirun tranchoir est un outil pour trancher des objets utilisez plutôt le termes "tranchant". Il en faut savoir l'astuce pour pouvoir enbénéficier d'une façon totale.


    En rouge, ce sont les fautes de Français pour donner un meilleur sens à votre texte
    En vert, ce sont les fautes où je vous indiquerez les changements nécessaires.
    En rose seront les explications
    Bon courage pour la suite

    -------------------
    Modifié par hugo84 le 02-11-2013 12:37





    Réponse: Changement technologique /correction de inssaf147, postée le 03-11-2013 à 09:23:12 (S | E)
    Bonjour;
    Dans cette phrase; D'une part, je vois que les gens d'où veut " Je vais quoi remplacer " d'où " et pourquoi il est mal dit ?
    Bonne journée à tous !



    Réponse: Changement technologique /correction de alienor64, postée le 03-11-2013 à 17:42:22 (S | E)

    Bonsoir Inssaf147

    Vous n'avez pas répondu à ma question sur votre précédent exposé : " Superstitions" ! Tant pis ! Voici un éclairage sur une phrase qui vous pose problème :

    " Personnellement, d'une ^part, je vois que les gens d'où veut aspirer ( de à : incompréhensible ! Vous devez supprimer " veut " et conjuguer le verbe " aspirer", le sujet étant: " les gens") aux(à mettre au singulier) changement et au progrès, d'autre part, (ici, il manque un pronom relatif , de la même façon que vous en avez mis un après "je vois" )ils doivent(pourquoi ce verbe? " être" conviendrait mieux ; à conjuguer) être attacher(participe passé à accorder) à leurs héritages, coutumes et traditions."

    Bonne soirée !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux