Accueil du site pour apprendre le français Créer un test / 1 leçon par semaine
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !





    > Publicités :




    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Un texte à corriger

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Un texte à corriger
    Message de tya posté le 04-11-2013 à 16:47:11 (S | E | F)
    Bonjour à tous! J'écrit un texte, pourriez-vous m'aider à la correction? Je vous remercie!

    Si un homme est naît bon et puis corrompu, est-il la société qui le corrompt ou l’homme lui-même ? A mon avis, la corruption est à cause de tous les deux, mais c’est l’homme lui-même qui la donne la plus influence.
    Outre le soleil, nous avons l’ombre. Outre des gens au succèss, il y a des vaincus. Sous le même environnement, il exist encore différence entre
    l’individu. Les ivrognes, les joueurs, les drogués...ils sont des gens dégénérés mais nous ne devons pas les ignorer. Un recherche scientifique a revelé que le bébé né dans une famille où au moins un parent a la problème d’ivrongnerie aura plus de probabilité d’avoir l’alcollisme que des autres. Mais ce n’est pas mature si nous rejet la responsabilité sur ses parents ou la société pour cette raison. Une maladie héréditaire n’est pas l’excuse. Ayant la tendance ou plus de possibilité de corrompre ne signifie pas d’être corrompu absolument. Ainsi, la corruption d’homme depend de l’homme lui-même.
    En Chine, il y a un diction célèbre qui dit que le lotus est né dans la vase mais il n’est jamais entaché. Cela est pareille pour l’homme : Bien que nous soyons nés peut-être dans une société décevante, nous avons encore la chance de réussir. L’environnement, la société que nous vivrons, ne sont pas les facteurs déterminants de la vie réussie. L’esprit d’homme occoupe une place la plus importante de notre vie, donc nos propres destinées sont pris en nos propres mains. Je voudrais citer Qu Yuan qui est un des plus nommés poètes en Chine comme un exemple ici. Qu Yuan est né dans la période Chunqiu, une des plus chaotique époque dans l’histoire de Chine. Il était un fonctionnaire intègre. Même s’il vivait dans une société pourri, il insistait son proposition et evitait d’être corrompu comme les autres. Il a donné l’exemple pour ses descendance 2,000 ans après. Nous ne pouvons pas changer la société ou l’environnement nous sommes grandis, mais nous pouvons changer nous-même, ainsi une société mauvaise ne soit pas l’excuse de la corruption d’un homme.
    En revanche, des gens vivant dans un bon environnement sont plus facile à corromprer parce que la paresse et la cupidité sont la nature d’homme. Il y a un diction anglais qui dit que From clogs to clogs is only three generations. Mais rien n’est absolu. Levé dans un bon environnement ne signifie pas absolument le succès. Vice versa, dans une société mauvaise, il y a encore des grands hommes. En bref, c’est l’homme lui-même qui décide.



    Réponse: Un texte à corriger de jij33, postée le 04-11-2013 à 17:46:35 (S | E)
    Bonjour tya
    Dans "J'écrit un texte", vérifiez la terminaison du verbe...
    Nous couperons peut-être votre texte en deux parties, car il contient bien des erreurs... Mais avec un peu de temps et de patience, vous y arriverez ! Courage !

    Si un homme est naît bon et puis corrompu (incorrect : vous pouvez employer "se corrompre par la suite", le verbe étant conjugué au présent), est-il (pronom démonstratif) la société qui le corrompt ou l’homme lui-même ? A mon avis, la corruption est à cause de tous les deux (à reformuler en commençant par "les deux"et en introduisant "responsables" dans votre phrase), mais c’est l’homme lui-même qui la donne la plus influence (à reformuler : qui a...).
    Outre le soleil, nous avons l’ombre. Outre des gens au succèss (remplacer le groupe nominal par une subordonnée relative commençant par "qui"), il y a des vaincus. Sous (autre préposition) le même environnement, il exist (3ème personne du singulier) encore différence (au pluriel, et faire précéder le nom d'un article) entre l’individu (à écrire au pluriel). Les ivrognes, les joueurs, les drogués...ils sont des gens dégénérés (le terme n'est-il pas un peu excessif ? Cela ne relève-t-il pas plutôt d'une pathologie ?) mais nous ne devons pas les ignorer. Un (accord avec "recherche") recherche scientifique a revelé (il manque deux accents) que le (article indéfini) bébé né dans une famille où au moins un parent a la (article indéfini, accordé avec "problème") problème d’ivrongnerie (orthographe) aura plus de probabilité d’avoir l’alcollisme (préférer "de devenir" suivi de l'adjectif appartenant à la famille d'alcool) que des (élision) autres. Mais ce n’est pas mature si nous rejet (accord sujet/verbe) la responsabilité sur ses parents ou la société pour cette raison. Une maladie héréditaire n’est pas l’ (article indéfini) excuse. Ayant la tendance ou plus de possibilité de corrompre ne signifie pas d’être corrompu absolument (que voulez-vous dire ?) . Ainsi, la corruption d’(préposition complète suivie de l'article défini élidé) homme depend (accent) de l’homme lui-même.

    C'est à vous !




    Réponse: Un texte à corriger de jij33, postée le 04-11-2013 à 18:07:51 (S | E)
    Continuons !

    En Chine, il y a un diction célèbre qui dit que le lotus est né dans la vase mais il n’est jamais entaché. Cela (élision) est pareille (masculin) pour l’homme : Bien (pas de majuscule) que nous soyons nés peut-être dans une société décevante, nous avons encore la chance ("possibilité" serait plus adapté) de réussir. L’environnement, la société que (autre pronom relatif) nous vivrons (présent), ne sont pas les facteurs déterminants de la vie réussie. L’esprit d’homme occoupe (orthographe) une (article défini) place la plus importante de notre vie, donc nos propres destinées sont pris en (autre préposition, commençant par les mêmes lettres) nos propres mains. Je voudrais citer Qu Yuan qui est un des plus nommés (avez-vous voulu dire "renommés" ?) poètes en Chine comme un exemple ici. Qu Yuan est né dans la période Chunqiu, une des plus chaotique époque (pluriel, et l'on dit "une des époques les plus...) dans l’histoire de Chine. Il était un fonctionnaire intègre. Même s’il vivait dans une société pourri (accord), il insistait son proposition (ceci n'a pas de sens) et evitait (accent)d’être corrompu comme les autres. Il a donné l’exemple pour (autre préposition) ses (déterminant démonstratif au féminin singulier) descendance 2 000 ans après. Nous ne pouvons pas changer la société ou l’environnement (il manque un pronom relatif composé précédé d'une préposition) nous sommes grandis (ce n'est pas le bon auxiliaire), mais nous pouvons changer nous-même (accord), ainsi une société mauvaise ne soit (présent de l'indicatif) pas l’excuse de la corruption d’un homme.
    En revanche, des gens vivant dans un bon environnement sont plus facile (accord) à corromprer parce que la paresse et la cupidité sont la nature d’ (préposition suivie de l'article défini élidé) homme. Il y a un diction anglais qui dit que From clogs to clogs is only three generations. Mais rien n’est absolu. Levé ("Etre élevé" ?) dans un bon environnement ne signifie pas absolument le succès. Vice versa, dans une société mauvaise, il y a encore des grands hommes. En bref, c’est l’homme lui-même qui décide.

    Travaillez bien...



    Réponse: Un texte à corriger de tya, postée le 05-11-2013 à 15:55:15 (S | E)
    Bonjour jij33! Merci pour votre correction! Voici mon texte corrigé.

    Si un homme naît bon et se corrompt par la suite, est-ce la société qui le corrompt ou l’homme lui-même ? A mon avis, tous les deux sont responsables de la corruption , mais c’est l’homme lui-même qui a donné plus de l’influence.
    Outre le soleil, nous avons l’ombre. Outre des gens qui sont il y a des vaincus. Dans le même environnement, il existe encore des différences entre les individus. Les ivrognes, les joueurs, les drogués...sont des gens d’une espace sombre de la société, mais nous ne devons pas les ignorer. Une recherche scientifique a révélé que un bébé né dans une famille où au moins un parent a un problème d’ivrognerie aura plus de probabilité de devenir alcoolique que d’autres. Mais ce n’est pas mature si nous rejetons la responsabilité sur ses parents ou la société pour cette raison. Une maladie héréditaire n’est pas une excuse. Ayant plus de possibilité de corrompre ne signifie pas une corruption necessaire, cela dépend de l’homme lui-même.
    En Chine, il y a un diction ( ?) célèbre qui dit que le lotus est né dans la vase mais il n’est jamais entaché. C’ est pareil pour l’homme : bien que nous soyons nés peut-être dans une société décevante, nous avons encore la possibilité de réussir. L’environnement, la société où nous vivons, ne sont pas les facteurs déterminants de la vie réussie. L’esprit de l’homme occupe la place la plus importante de notre vie, donc nos propres destinées sont entre nos propres mains. Je voudrais citer Qu Yuan qui est un des plus renommés poètes en Chine comme exemple ici. Qu Yuan est né dans la période Chunqiu, une des époques les plus chaotiques dans l’histoire de Chine. Il était un fonctionnaire intègre. Même s’il vivait dans une société pourrie il tenait ferment son avis et évitait d’être corrompu comme les autres. Il a donné l’exemple à ses descendances( here I want to say he has given an exemple for his descendants 2000 years after) 2 000 ans après. Nous ne pouvons pas changer la société ou l’environnement à laquelle nous nous développons, mais nous pouvons changer nous-mêmes, ainsi une société mauvaise n’est pas l’excuse de la corruption d’un homme.
    En revanche, des gens vivant dans un bon environnement sont plus faciles à corromprer( ?) parce que la paresse et la cupidité sont la nature de l’homme. Il y a un diction anglais qui dit que From clogs to clogs is only three generations. Mais rien n’est absolu.
    Etre élevé dans un bon nvironnement ne signifie pas absolument le succès. Vice versa, dans une société mauvaise, il y a encore des grands hommes. En bref, c’est l’homme lui-même qui décide.



    Réponse: Un texte à corriger de jij33, postée le 05-11-2013 à 17:11:45 (S | E)
    Bonjour tya !
    Beaucoup d'erreurs ont été corrigées : c'est bien ! Mais il reste encore des points grammaticaux à reprendre et des expressions à retravailler.

    Si un homme naît bon et se corrompt par la suite, est-ce la société qui le corrompt ou l’homme (ajouter une subordonnée relative introduite par "qui" suivi du verbe "se corrompre" conjugué) lui-même ? A mon avis, tous les deux sont responsables de la corruption , mais c’est l’homme lui-même qui a donné plus de l’influence. (Essayez de reformuler)
    Outre le soleil, nous avons l’ombre. Outre des gens qui sont (il manque un mot ou des mots pour que ce passage reprenne votre première idée de "succès") et il y a des vaincus. Dans le même environnement, il existe encore des différences entre les individus. Les ivrognes, les joueurs, les drogués...sont des gens d’une espace sombre (espèce ou espace ? "espace" est masculin, et je ne comprends pas tout à fait ce que vous voulez dire. Je dirais "sont des gens qui ont un côté sombre dans nos sociétés", si cela correspond à ce que vous voulez exprimer) de la société, mais nous ne devons pas les ignorer. Une recherche scientifique a révélé que (élision) un bébé né dans une famille où au moins un parent a un problème d’ivrognerie aura plus de probabilité de devenir alcoolique que d’autres. Mais ce n’est pas mature si nous rejetons la responsabilité sur ses parents ou la société pour cette raison. Une maladie héréditaire n’est pas une excuse. Ayant plus de possibilité de corrompre (remplacer par un infinitif passif) ne signifie pas une corruption necessaire (accent) , cela dépend de l’homme lui-même.
    En Chine, il y a un diction ( ?)(la diction, c'est la manière de parler, de dire ou de lire un texte en respectant des normes de prononciation. Le mot qu'il faut employer est synonyme de "proverbe") célèbre qui dit que le lotus est né dans la vase mais il (à supprimer)n’est jamais entaché. C’ est pareil pour l’homme : bien que nous soyons nés peut-être dans une société décevante, nous avons encore la possibilité de réussir. L’environnement, la société où nous vivons, ne sont pas les facteurs déterminants de la (article indéfini) vie réussie. L’esprit de l’homme (à supprimer) occupe la place la plus importante de notre vie, donc nos propres destinées sont entre nos propres mains. Je voudrais citer Qu Yuan qui est un des plus renommés poètes en Chine comme exemple ici (placer ce groupe après "citer", en mettant "ici" avant "comme exemple"). Qu Yuan est né dans la période Chunqiu, une des époques les plus chaotiques dans l’histoire de Chine. Il était un fonctionnaire intègre. Même s’il vivait dans une société pourrie (virgule) il tenait ferment (revoir l'orthographe de cet adverbe : il manque une syllabe) son avis (plutôt "son cap" ou "la voie qu'il avait choisie") et évitait d’être corrompu comme les autres. Il a donné l’exemple à ses descendances (à ses descendants, à sa descendance ou aux générations suivantes: choisissez))( here I want to say he has given an exemple for his descendants 2000 years after) 2 000 ans après ("plus tard" conviendrait mieux). Nous ne pouvons pas changer la société ou l’environnement à laquelle (préposition "dans" et même pronom relatif mais au masculin pluriel, puisqu'il reprend deux noms, l'un féminin et l'autre masculin) nous nous développons, mais nous pouvons nous changer nous-mêmes, (ponctuation plus forte) ainsi une société mauvaise n’est pas l’excuse de la corruption d’un homme.
    En revanche, des gens vivant dans un bon environnement sont plus faciles à corromprer (vérifier l'orthographe) parce que la paresse et la cupidité sont la nature de l’homme. Il y a un diction (même remarque que plus haut !) anglais qui dit que From clogs to clogs is only three generations. Mais rien n’est absolu.
    Etre élevé dans un bon nvironnement (orthographe) ne signifie pas absolument le succès. Vice versa, dans une société mauvaise, il y a encore des grands hommes. En bref, c’est l’homme lui-même qui décide.

    Bonnes relecture et correction !



    Réponse: Un texte à corriger de tya, postée le 06-11-2013 à 02:36:08 (S | E)
    Bonjour! Je vous remercie pour votre correction, vous êtes très gentil(le)!
    Si un homme naît bon et se corrompt par la suite, est-ce la société qui le corrompt ou l’homme qui se corrompt lui-même ? A mon avis, tous les deux sont responsables de la corruption , mais c’est l’homme lui-même qui l’a donné plus de l’influence.
    Outre le soleil, nous avons l’ombre. Outre des gens qui sont réussis, il y a des vaincus. Dans le même environnement, il existe encore des différences entre les individus. Les ivrognes, les joueurs, les drogués...sont des gens qui ont un côté sombre dans nos société, mais nous ne devons pas les ignorer. Une recherche scientifique a révélé qu’ un bébé né dans une famille où au moins un parent a un problème d’ivrognerie aura plus de probabilité de devenir alcoolique que d’autres. Mais ce n’est pas mature si nous rejetons la responsabilité sur ses parents ou la société pour cette raison. Une maladie héréditaire n’est pas une excuse. Ayant plus de possibilité d’être corrompru ne signifie pas une corruption nécessaire , cela dépend de l’homme lui-même.
    En Chine, il y a un proverbe célèbre qui dit que le lotus est né dans la vase mais n’est jamais entaché. C’ est pareil pour l’homme : bien que nous soyons nés peut-être dans une société décevante, nous avons encore la possibilité de réussir. L’environnement, la société où nous vivons, ne sont pas les facteurs déterminants d’une vie réussie. L’esprit occupe la place la plus importante de notre vie, donc nos propres destinées sont entre nos propres mains. Je voudrais citer ici comme exemple Qu Yuan qui est un des plus renommés poètes en Chine . Qu Yuan est né dans la période Chunqiu, une des époques les plus chaotiques dans l’histoire de Chine. Il était un fonctionnaire intègre. Même s’il vivait dans une société pourrie, il tenait son cap et évitait d’être corrompu comme les autres. Il a donné l’exemple à ses descendants 2 000 ans plus tard. Nous ne pouvons pas changer la société ou l’environnement dans lequel nous nous développons, mais nous pouvons nous changer nous-mêmes ! Ainsi une société mauvaise n’est pas l’excuse de la corruption d’un homme.
    En revanche, des gens vivant dans un bon environnement sont plus faciles à corromprer parce que la paresse et la cupidité sont la nature de l’homme. Il y a un proverbe anglais qui dit que From clogs to clogs is only three generations. Mais rien n’est absolu.
    Etre élevé dans un bon environnement ne signifie pas absolument le succès. Vice versa, dans une société mauvaise, il y a encore des grands hommes. En bref, c’est l’homme lui-même qui décide.



    Réponse: Un texte à corriger de jij33, postée le 06-11-2013 à 06:39:45 (S | E)
    Bonjour tya
    Votre correction a bien évolué ! Mais il reste quelques derniers efforts à fournir...

    Si un homme naît bon et se corrompt par la suite, est-ce la société qui le corrompt ou l’homme qui se corrompt lui-même ? A mon avis, tous les deux sont responsables de la corruption , mais c’est l’homme lui-même qui l’a donné plus de l’influence (qui a la plus grande influence). Outre le soleil, nous avons l’ombre. Outre des gens qui sont réussis (verbe réussir au présent de l'indicatif, à la voix active), il y a des vaincus. Dans le même environnement, il existe encore des différences entre les individus. Les ivrognes, les joueurs, les drogués...sont des gens qui ont un côté sombre dans nos société (pluriel), mais nous ne devons pas les ignorer. Une recherche scientifique a révélé qu’ un bébé né dans une famille où au moins un parent a un problème d’ivrognerie aura plus de probabilité(pluriel) de devenir alcoolique que d’autres. Mais ce n’est pas mature si nous rejetons la responsabilité sur ses parents ou la société pour cette raison. Une maladie héréditaire n’est pas une excuse. Ayant plus de possibilité (pluriel)d’être corrompru (vérifier l'orthographe du participe passé) ne signifie pas une corruption nécessaire, cela dépend de l’homme lui-même.
    En Chine, il y a un proverbe célèbre qui dit que le lotus est né dans la vase mais n’est jamais entaché. C’est pareil pour l’homme : bien que nous soyons nés peut-être dans une société décevante, nous avons encore la possibilité de réussir. L’environnement, la société où nous vivons, ne sont pas les facteurs déterminants d’une vie réussie. L’esprit occupe la place la plus importante de notre vie, donc nos propres destinées sont entre nos propres mains. Je voudrais citer ici comme exemple Qu Yuan qui est un des plus renommés poètes (plutôt "un des poètes les plus renommés")en Chine . Qu Yuan est né dans la période Chunqiu, une des époques les plus chaotiques dans l’histoire de Chine. Il était un fonctionnaire intègre. Même s’il vivait dans une société pourrie, il tenait ("maintenir" conviendrait mieux) son cap et évitait d’être corrompu comme les autres. Il a donné l’exemple à ses descendants 2 000 ans plus tard. Nous ne pouvons pas changer la société ou l’environnement dans lequel (pronom relatif au masculin pluriel, puisqu'il reprend "société" et "environnement") nous nous développons, mais nous pouvons nous changer nous-mêmes ! Ainsi une société mauvaise n’est pas l’excuse de ( à remplacer par le verbe excuser au présent, en gardant la négation) la corruption d’un homme.
    En revanche, des gens vivant dans un bon environnement sont plus faciles à corromprer (orthographe) parce que la paresse et la cupidité sont la nature de l’homme. Il y a un proverbe anglais qui dit que From clogs to clogs is only three generations. Mais rien n’est absolu.
    Etre élevé dans un bon environnement ne signifie pas absolument ("nécessairement" ou "obligatoirement" conviendraient mieux) le succès. Vice versa, dans une société mauvaise, il y a encore des grands hommes. En bref, c’est l’homme lui-même qui décide.

    Vous constatez qu'il reste peu de corrections à apporter...
    Bonne journée.



    -------------------
    Modifié par jij33 le 06-11-2013 14:57






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français










    Partager : Facebook / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.