Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction / Souvenir (1)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Correction / Souvenir
    Message de lissaneddine posté le 04-11-2013 à 23:04:53
    Sujet:Qu'est ce que vous avez ressenti lors d'une peur ou d'une joie trés intense? Racontez les circonstances et vos réactions.

    Âgé de treize ans, on a décidé de passer les vacances en famille à la campagne. En arrivant, on a constaté un problème au niveau des branchements électriques, chose qui a causé une rupture d’électricité pendant toute la journée.
    Pour avoir de lumière, je me suis dirigé avec mon frère vers le magasin pour acheter des bougies.
    En retournant à la maison avec les bougies achetées, la nuit a déjà tombé, le trajet est encore long et on voit presque rien, que doit-on faire ? Finalement, on a décidé de prendre un raccourci, un raccourci qui passe par un cimetière !
    En traversant le cimetière, mon cœur bat de plus en plus, on entend des bruits partout et une émotion comme si c’était quelqu’un qui nous suit. A un moment, j’ai entendu des pas qui se dirigent vers nous, sans réfléchir j’ai laissé tomber les bougies et on a commencé à courir et créer. Mais soudainement une voix nous est arrêté, c’était la voix de notre père !
    Mon père inquiet de notre retard, est sorti à notre recherche, mais ne savait pas qu’il nous causera la peur la plus horrible de notre vie.
    -------------------
    Modifié par bridg le 05-11-2013 06:25
    Bonjour,
    Poster sur un forum implique un échange courtois, et il est indispensable d'intervenir en mettant des formules de politesse et en soignant le message.
    Votre message ne respecte malheureusement pas ces règles et nous avons dû le fermer.
    Bonne continuation.



    Réponse: Correction / Souvenir de alienor64, postée le 05-11-2013 à 00:00:14
    Bonsoir Lissaneddine

    Aucune formule de politesse dans votre demande ; elle aurait, pourtant, été bienvenue et appréciée .
    Le pronom "on" que vous employez à plusieurs reprises, doit être réservé à l'oral . Dans un texte écrit, il vaut mieux employer "nous" .
    Vous devez revoir les conjugaisons ; vos verbes sont conjugués tantôt au présent, tantôt au passé, ce qui rend le récit quelque peu incohérent.

    Âgé de treize ans( de à : à reformuler .L'apposition(épithète détaché: " âgé de ..") ne correspond pas au sujet" on" de la phrase ), on a décidé de passer les vacances en famille à la campagne. En arrivant, on a constaté un problème au niveau des branchements électriques, chose qui a causé une rupture(autre mot ) d’électricité pendant toute la journée.
    Pour avoir de(il manque un article) lumière, je me suis dirigé avec mon frère vers le magasin pour acheter des bougies.(vous pouvez formuler plus simplement le fait d'aller acheter des bougies !)
    En retournant(verbe: "revenir" plutôt) à la maison avec les bougies achetées(inutile), la nuit a(autre auxiliaire + accord de son participe)) déjà tombé, le trajet est encore long et on (il manque une négation)voit presque rien,(autre ponctuation) que doit-on faire ? Finalement, on a décidé de prendre un raccourci, un raccourci qui passe par un cimetière !
    En traversant le cimetière, mon cœur bat de plus en plus(il manque un adverbe), on entend des bruits partout et une émotion( vous entendez "une émotion"??? C'est le sens que vous donnez à votre phrase . Mettez un verbe qui se rapporte à " émotion" ) comme si c’était quelqu’un qui(enlevez ces deux éléments et reformulez cette fin de phrase) nous suit. A un moment, j’ai entendu des pas qui se dirigent(à conjuguer au passé) vers nous, (autre ponctuation)sans réfléchir j’ai laissé tomber les bougies et on a commencé à courir et créer(autre verbe!). Mais soudainement ( "soudain" est mieux , suivi d'une virgule)une voix nous est(autre auxiliare) arrêté, c’était la voix de notre père !
    Mon père (virgule)inquiet de notre retard, est sorti à notre recherche, mais ne savait pas qu’il nous causera(autre temps) la peur la plus horrible de notre vie.

    Bonne soirée !




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux