Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction /Mots à placer

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction /Mots à placer
    Message de noor56 posté le 07-11-2013 à 15:07:13 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde .
    Je viens de formuler des phrases avec les mots suivant : aspiration, avoisinant, accréditer, exode, afflux, mixture.
    Pourriez-vous, s'il vous plaît, me vérifier si ces mots sont mis correctement dans les phrases présentées ci-dessous , avec l'aide à la correction de toutes mes fautes.

    1/-Ses aspirations sont nombreuses, cette petite fille avoisinant ,à peine l'âge de huit ans ,est très motivée par le septième art .

    2/- Les informations redoutables des crimes inhumains commis par les malfaiteurs, qui ont été diffusées ces derniers temps par les médias , concernant la pédophilie demeurant un acte impardonnable auprès des familles des victimes , furent accréditées par des enquêteurs pendant de longues investigations , au cours de cette semaine .

    3/-L'exode des peuples affectés par le chômage étant connu comme un phénomène social , vers les sociétés occidentales , a marqué un véritable afflux sur les espaces européens , donnant naissance à une mixture de deux cultures différentes.

    Merci d'avance de me répondre .
    -------------------
    Modifié par bridg le 07-11-2013 15:50


    Réponse: Correction /Mots à placer de nenia, postée le 07-11-2013 à 20:40:23 (S | E)
    Les mots me semblent correctement placés

    Cependant, tu as juste oublié un "s" dans ton message : "Je viens de formuler des phrases avec les mots suivantS : "

    Voilà



    Réponse: Correction /Mots à placer de noor56, postée le 07-11-2013 à 22:20:33 (S | E)
    Je tiens à vous remercier infiniment toutes les deux bridg et nenia , bonne soirée.



    Réponse: Correction /Mots à placer de jij33, postée le 08-11-2013 à 07:30:11 (S | E)
    bonjour noor56
    Il faudrait revoir la construction de vos phrases et votre emploi de "mixture".

    1/-Ses aspirations sont nombreuses, (point) cette petite fille avoisinant ,à peine l'âge de (groupe à supprimer. Faire précéder "huit ans" de l'article défini masculin pluriel) huit ans, (supprimer la virgule) est très motivée par le septième art . Il vaudrait encore mieux commencer la phrase par "cette petite fille".

    2/- Les informations redoutables (il manque une préposition ou une locution prépositive : sur, à propos de, au sujet de...) des crimes inhumains commis par les malfaiteurs, qui ont été diffusées ces derniers temps par les médias , concernant la pédophilie demeurant un acte impardonnable auprès des familles des victimes (supprimer ce groupe qui allonge et alourdit beaucoup trop votre phrase), furent accréditées par des enquêteurs pendant de longues investigations , au cours de cette semaine .

    3/-L'exode des peuples affectés par le chômage étant connu comme un phénomène social , vers les sociétés occidentales (placer ce groupe juste après "exode"), a marqué un véritable afflux sur (autre préposition indiquant la direction) les espaces européens (la suite ne convient pas : il faudrait donc arrêter votre phrase ici et en écrire une nouvelle contenant "mixture"), donnant naissance à une mixture de deux cultures différentes.

    Voici le sens de mixture : Lien internet


    Bonne correction.



    Réponse: Correction /Mots à placer de noor56, postée le 09-11-2013 à 00:21:04 (S | E)
    Bonsoir tout le monde .

    Tout d'abord , je tiens à vous remercier jij de m'avoir beaucoup aider et aussi de m'avoir orienter sur la bonne voie, ceci me motive davantage pour apprendre le français, car vous m'avez été très utile.

    Voici une nouvelle formule des phrases présentées avant .

    1/- Cette petite fille à avoir de nombreuses aspirations, avoisinant les huit ans, est très motivée par le septième art.

    2/- Les informations redoutables au sujet des crimes inhumains commis par les malfaiteurs, qui ont été diffusées ces derniers temps par les médias ,furent accréditées par des enquêteurs pendant de longues investigations, au cours de cette semaine.

    3/-L'exode vers les sociétés occidentales des peuples affectés par le chômage étant connu comme un phénomène social, a marqué un véritable afflux dans les espaces européens.

    4/-Le VOLTARENE désigné comme un médicament anti-inflammatoire est composé à l'aide d'une mixture de plusieurs substances chimiques.

    Je compte sur vous et je tiens beaucoup à vos conseils.

    Merci d'avance jijet bonne fin de soirée .




    Réponse: Correction /Mots à placer de jij33, postée le 09-11-2013 à 07:49:50 (S | E)
    Bonjour noor56
    C'est mieux. Quelques améliorations sont encore possibles.

    1/- Cette petite fille à avoir de nombreuses aspirations, avoisinant les huit ans, est très motivée par le septième art. Placer le groupe entre virgules juste après "petite fille", conjuguer le verbe "avoir" et faire du groupe entre une proposition indépendante coordonnée.

    2/- Les informations redoutables au sujet des crimes inhumains commis par les malfaiteurs, (qui ont été) diffusées ces derniers temps par les médias, furent accréditées par des enquêteurs pendant de longues investigations, au cours de cette semaine. Un peu lourd, mais grammaticalement correct. Vous pouvez supprimer ce que j'ai placé entre parenthèses.

    3/-L'exode vers les sociétés occidentales des peuples affectés par le chômage étant connu comme un phénomène social, a marqué un véritable afflux dans les espaces européens. Vous pouvez alléger la phrase en remplaçant le groupe souligné par le verbe "être" et en faisant du groupe entre une proposition subordonnée relative.

    4/-Le VOLTARENE désigné comme un médicament anti-inflammatoire est composé (à l'aide) d'une mixture de plusieurs substances chimiques. Les mots entre parenthèses peuvent être supprimés.

    Bonne continuation.



    Réponse: Correction /Mots à placer de noor56, postée le 09-11-2013 à 23:21:03 (S | E)
    Bonsoir jij33

    Voici de nouvelles propositions .Les mots écrits en vert font partie d'une nouvelle correction.

    1/- Cette petite fille avoisinant les huit ans a de nombreuses aspirations, car elle est très motivée par le septième art.

    2/- Les informations redoutables au sujet des crimes inhumains commis par les malfaiteurs, diffusées ces derniers temps par les médias, furent accréditées par des enquêteurs pendant de longues investigations, au cours de cette semaine.

    3/-L'exode vers les sociétés occidentales des peuples affectés par le chômage est un phénomène social qui a marqué un véritable afflux dans les espaces européens.

    4/-Le VOLTARENE désigné comme un médicament anti-inflammatoire est composé d'une mixture de plusieurs substances chimiques.

    J'attends avec impatience vos conseils ainsi que vos suggestions.

    Merci d'avance de me répondre et bonne fin de soirée .



    Réponse: Correction /Mots à placer de jij33, postée le 10-11-2013 à 06:05:47 (S | E)
    Bonjour noor56
    . Beau travail ! Toutes vos phrases sont désormais grammaticalement correctes et ont un sens satisfaisant, mais la première peut encore être remaniée car elle contient une contradiction entre le pluriel de "nombreuses aspirations" et le singulier de "septième art".
    1/- Cette petite fille avoisinant les huit ans a de nombreuses aspirations, car elle est très motivée par le septième art. Vous pourriez ajouter ici deux autres possibilités, après avoir fait suivre "septième art" d'une virgule.
    Et dans ce groupe de la troisième phrase, dans les espaces européens, la préposition "dans" pourrait être remplacée par une autre, qui indique mieux la direction. Voyez-vous laquelle ?

    Bonne continuation.



    Réponse: Correction /Mots à placer de noor56, postée le 10-11-2013 à 15:50:11 (S | E)
    Bonjour jij33.

    Merci encore pour vos conseils qui m'ont été très utiles , J’ai essayé de faire mieux à propos de ces deux phrases. Aidez-moi ,s'il vous plaît, à les faire corriger !

    J'ai établi deux propositions à la première phrase .

    1/
    a- Cette petite fille avoisinant les huit ans a de nombreuses aspirations, car elle est très motivée par le septième art,parmi celles indiquées avant.

    b- Cette petite fille avoisinant les huit ans a de nombreuses aspirations, car elle est très motivée par le septième art,dont il fait partie de ses ambitions.

    Quant à la deuxième phrase , j'ai effectué trois propositions .

    2/

    a-L'exode vers les sociétés occidentales des peuples affectés par le chômage est un phénomène social qui a marqué un véritable afflux vers les espaces européens.

    b-L'exode vers les sociétés occidentales des peuples affectés par le chômage est un phénomène social qui a marqué un véritable afflux pour les espaces européens.

    c-L'exode vers les sociétés occidentales des peuples affectés par le chômage est un phénomène social qui a marqué un véritable afflux aux alentours des espaces européens.

    Merci de me répondre .


















    Réponse: Correction /Mots à placer de jij33, postée le 10-11-2013 à 20:14:03 (S | E)
    Bonsoir Noor56

    Votre première proposition pour la phrase 1 ne convient pas, car "parmi celles indiquées avant" n'a pas de sens, puisque vous n'évoquez justement aucune autre aspiration que le cinéma.
    b- Cette petite fille avoisinant les huit ans a de nombreuses aspirations, car elle est très motivée par le septième art,dont (à remplacer par le pronom relatif sujet et supprimer le pronom "il") il fait partie de ses ambitions.

    Pour la seconde phrase, les propositions a et b sont tout à fait satisfaisantes, mais pas la dernière, car "aux alentours de" signifie "à proximité de", aux environs de" et modifie le sens de la phrase que vous avez écrite.

    A une prochaine fois, peut-être, pour un nouveau sujet... Bonne continuation



    Réponse: Correction /Mots à placer de noor56, postée le 10-11-2013 à 22:36:03 (S | E)

    Merci infiniment jij33 , je suis très contente de m'avoir beaucoup aider sur tous les plans et aussi de m'avoir encourager davantage pour un bon apprentissage .

    Je vous souhaite bon courage et bonne fin de soirée .

    Noor56




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux