Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction-Organiser une fête

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction-Organiser une fête
    Message de lissaneddine posté le 18-11-2013 à 21:25:44 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde;
    Je prépare ces derniers jours mon TCF, mais j'ai des problèmes au niveau d'expression écrite, alors j'ai décidé d'écrire mes expression écrite dans ce forum pour que vous m'aider...
    s'il y'a des erreurs de conjugaison, grammaire, vocabulaire ou des expression mal formées, essayez de m'aider pour que j’améliore ma façon d'écrire.
    Merci d'avance.
    Sujet:Vous avez fini votre stage en France et vous organisez une fête pour dire au revoir à vous amis, Rédigez une petite lettre de 70 mots

    Cher Oussama,
    Salut, j’espère que tout va bien chez toi et que tu es en bonne santé.
    A l’occasion de la fin de mon stage, j’ai décidé d’organiser une fête chez moi pour célébrer ce jour, vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi durant ce stage et vous dire au revoir. A cet effet, je t’invite de venir chez moi le samedi prochain à 21 :00.
    À bientôt
    Ton ami
    -------------------
    Modifié par bridg le 19-11-2013 02:04


    Réponse: Correction-Organiser une fête de hinot49, postée le 18-11-2013 à 21:40:55 (S | E)
    Correction-Organiser une fête...
    Bonsoir Lissanedine ,
    Je te propose quelques modifications dans la seconde partie du texte : à l' occasion de la fin de mon stage ,
    j ' ai décidé d' organiser une fête à la maison afin de vous remercier de toute l' aide que vous m' avez
    apportée pendant cette période . Je vous atends donc samedi prochain à partir de 21 heures .
    Amicalement . IL Y aura d' autres réponses qui te parviendront sûrement .Bonne soirée .



    Réponse: Correction-Organiser une fête de alienor64, postée le 18-11-2013 à 23:04:09 (S | E)

    Bonsoir Lissaneddine

    Salut, j’espère que tout va bien chez toi et que tu es en bonne santé.
    A l’occasion de la fin de mon stage, j’ai décidé d’organiser une fête chez moi pour célébrer ce jour, vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi durant ce stage et vous dire au revoir. A cet effet, je t’invite de(autre préposition) venir chez moi le(enlever) samedi prochain à 21h. :00.
    À bientôt

    Bonne soirée !



    Réponse: Correction-Organiser une fête de hinot49, postée le 19-11-2013 à 05:52:34 (S | E)
    Correction-organiser une fête ....
    Bonjour Lissanedine ,
    Comme me l' a fait gentiment remarqué Aliénor , il faut bien évidemment 2"t" au verbe attendre ,
    mais j' aurais dû me relire , emporté par le vent qui lui n'attends pas ....
    Bonne journée .




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux